Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
OUVERTURE 2010 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
OUVERTURE 2010 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
OUVERTURE 2010 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
OUVERTURE 2010 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
OUVERTURE 2010 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
OUVERTURE 2010 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
OUVERTURE 2010 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
OUVERTURE 2010 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
OUVERTURE 2010 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

OUVERTURE 2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty OUVERTURE 2010

Message  Invité Ven 5 Fév - 13:03

Bon, alors on l'a prépare cette p..... d'ouverture !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 8 Fév - 14:31

Salut,

Pour l'ouverture je serai avec 2 amis sur le tarn vers la malène, et vous ?
A +.

Cedrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty p.........d'ouverture (dixit Duf)

Message  alain Lun 8 Fév - 15:06

Après grand échange de mails et coups de tel (le président est en relation constante avec son staff) on a décidé de faire l'ouverture à Florac:
d'une part pour repérer et voir ce que deviennent les truites de pisciculture mises là peu de temps avant (je sais les puristes sont contre et font souvent les dégoutés mais le nombre de cartes qu'ils représentent est nettement insuffisant pour maintenir la fédé à flots, donc lâcher de truites )....
.....d'autres part, Duf étant nouvellement élu, se doit d'être présent au bord de l'eau afin de serrer quelques mains et proposer peut être un vin chaud à ses administrés...
.....et puis cela nous permettra de porter la bonne parole, distribuer quelques flyers et aider les pêcheurs malchanceux ou débutants.

D'autres facteurs importants vont se greffer la dessus, la hauteur de l'eau, le froid et la neige.....si cela est le cas vous ne m'y verrez pas car je milite depuis longtemps pour une ouverture décalée d'un bon mois (à mon sens la pêche doit être un plaisir et non une épreuve de résistance aux températures glaciales)...mais cela n'engage que moi et je n'amènerai pas le CML sur ce terrain là.

Nous en sommes là: ouverture à Florac
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 8 Fév - 16:13

Bonsoir à tous,
pour l'ouverture à Florac c'est OK pour moi,dans tous les cas il fera moins froid là bas que sur le Bès ou la Rimeize et puis il y a un no-kill en dessous de Florac et Duf fera gouter son cochon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 8 Fév - 16:55

duf48 a écrit:Bon, alors on l'a prépare cette p..... d'ouverture !!!!!!!!!!

Nous on est prêts mon p'tit DUF ! Mais toi, as-tu préparé l'apéro, découpé la cochonaille et fait les lits avec des draps de soie ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Mer 10 Fév - 7:50

OK, je monte au Rouve en principe dans l'après midi le vendredi. Il y aura mon beauf ( sympa, moucheur, avec l'accent des
gardois et une grande gueule comme les héraultais ) et mon copain Antoine ( pas celui à la grande bouche du CML ) avec qui chaque
année je monte dans les pyrénées. La maison sera chaude mais les lits froids, donc prévoyez le duvet car les draps en soie c'est pour plus tard. Si tout va bien on pourra gouter la saucisse sèche du cochon 2010. Au menu du soir : apéro, tartiflette ou fondue savoyarde ( au choix ), café et pousse café et après on refait le monde de la Palm ou bien Tarot ou Couinche. A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  alain Mer 10 Fév - 8:02

Il est pas beau l'accent des gardois??
Je serai certainement au Bleymard chez Patrick mais ce serait bien qu'on dine ensemble...on voit cela samedi
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Dim 14 Fév - 9:54

Salut,
J'espere aussi pouvoir etre de la partie !
Mais je ne sais pas encore si je serais dispo le samedi ou le dimanche... bref je vous tiens au courant !
Je file monter quelques mouches !!!
A+

Fabien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  alain Dim 14 Fév - 11:13

Très bien, en ce week-end d'ouverture à Florac la confrérie CML sera donc bien représentée....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Mar 16 Fév - 17:41

Salut,donc pour résumer l'ouverture va se faire sur les truites de lacher a Florac! la veille le repas d'ouverture se fera chez un doriphore qui invite deux autres doriphores,cela fait beaucoup de doriphores a mon gout et en plus il y aura deux Antoine, la coupe est pleine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty ouverture

Message  Invité Mar 16 Fév - 18:09

Tellement pleine que je sens qu'elle va déborder et que le lendemain, les performances halieutiques risquent d'être moyennes, mais tout ça n'est pas grave tant que l'ambiance est au rendez-vous, (c'est du vécu, je sais de quoi je cause) d'ailleurs, ce jour là, je ne pêche pas, je discute, je mange et bois modérément (simplement pour faire passer le manger).
Quel bonheur cette ouverture (il y a un article bien fait là dessus (le stress de l'ouverture) dans pêche sportives de ce mois) c'est pour cette raison qu'on "arrose" un peu plus que d'habitude, c'est liè au stress.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  alain Mar 16 Fév - 18:47

Je vous traduit ce que vient de dire le Président car depuis que je les fréquente, lui et Bernardo,je parle couramment le Lozérien:
"Il dit qu'il a hâte de se rendre à Florac, magnifique citée nichée au fond de la vallée du Tarn où il va pêcher des poissons arc en ciel élevés dans la pisciculture de la fédé et soigneusement sélectionnés pour l'occasion. Il dit aussi qu'il est ravi de se rendre au repas fin et préparé avec d'authentiques produits du terroir chez un admirateur des postes qui a su restaurer avec goût un ancien bâtiment anciennement courrier postal et qu'il est ravi de s'imprégner de l'ambiance culturelle et d'entendre les dernières nouvelles de la grande ville, en l'occurrence Nimes. Il dit aussi qu'il apportera lui même le champagne qu'on boira à pleine coupe."

ps: j'aurais du faire traducteur à l'onu!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Mar 16 Fév - 19:43

Les Deux Antoine, c'est avant ou après le champagne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  alain Lun 22 Fév - 10:28

Là le président est bon pour amener la caisse de champ....pour remplir les coupes dont il parle plus haut.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 1 Mar - 6:29

Je suis monté ce samedi à Florac et le niveau des eaux est super.Je récapitule pour l'ouverture : en principe nous serons sept le
vendredi soir chez moi : Antoine,Sarroul, Alain, Patrick, Un autre copain Antoine, mon beauf ( pas triste ) et moi même. Je vous préparerais une fondur savoyarde ou tartiflette avec le fromage que je vais acheter à Annecy le week end prochain. Qu'est ce que
je ne ferais pas ........... De plus j'ai fais la connaissance de Wilhelm ce samedi, un nouvel adhérent au CML qui réside à Florac et
on tâchera de pêcher ensemble cette année. Très sympa au demeurant. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 1 Mar - 9:32

Bonjour,si notre ami Duf nous prépare une "FONDUR" c'est pour que nous soyons trop lourds le lendemain! Sacré Duf que ne ferait il pas pour pecher plus de poissons que ses copains. Une pensee pour BZH et Lionnel qui ne sont pas a la fete en ce moment avec les menaces de crue. Courage les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 1 Mar - 10:19

certains sont déjà lourds !!!!!!!!!!! alors un peu plus ou un peu moins !!!!!!!!!! j'ai une pensée également pour nos amis du Nord Ouest, décidément
cet hiver aura été très pénible pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty ouverture

Message  Invité Lun 1 Mar - 12:42

Merci les gars, mais pour l'instant pas de problème particulier dans notre cas.
Les rivières débordent, mais c'est la nature. Quand on comprendra, mais ça ,j'ai de sérieux doutes, qu'il ne faut pas jouer avec elle.....
L'Elorn risque encore de déborder; une crue, associée aux grandes marées, nous avons pour demain un risque d'innondation majeur, fort heureusement, les vents soufflent de la cote vers la mer, c'est ce qui va j'espère nous sauver mais je vous rassure, rien à voir avec les soucis des pauvres vendéens.
Amicalement.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 1 Mar - 14:46

Salut,

J'ai bien envie de faire l'ouverture avec vous comme l'année dernière. Je vais essayer de m'organiser au boulot cette semaine pour avoir un jour de congé le samedi et je vous tiendrais au courant.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Lun 1 Mar - 21:07

Ben vous savez pas quoi ...

... Il est bien possible que j'arrive, en fin de compte, à me libérer pour l'ouverture.

Je serai donc peut-être des vôtres. Je confirme ça d'ici la fin de la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Mar 2 Mar - 6:54

Si çà continue va falloir que j'organise le couchage : qui couche avec qui ! moi j'ai déjà tester Antoine et le Président ! deux ronfleurs hors pair !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Mar 2 Mar - 11:10

Ronfleurs peut-être mais tellement calins !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Jeu 4 Mar - 17:26

Je ne pourrais malheureusement pas venir pour l'ouverture.

Mais on envisage une semaine au mois de mai avec la famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  alain Jeu 4 Mar - 19:04

ouf, on respire mieux...car la dernière fois tu nous avais mis minables!!!!! notre égo en avait pris un coup au point que le président parlait d'arrêter la pêche!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Invité Ven 5 Mar - 6:45

dommage que tu ne viennes pas Brice mais ton père représentera la famille. D'ailleurs j'ai remarqué que notre président était
moins appliqué à la pêche, faut dire qu'il ne se fait plus très jeune !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2010 Empty Re: OUVERTURE 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum