Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Un passionné de montage EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Un passionné de montage EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Un passionné de montage EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Un passionné de montage EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Un passionné de montage EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Un passionné de montage EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Un passionné de montage EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Un passionné de montage EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Un passionné de montage EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

Un passionné de montage

Aller en bas

Un passionné de montage Empty Un passionné de montage

Message  Invité Dim 19 Déc - 20:27

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum grâce à Patrick (je ne connais pas encore son surnom sur le forum, je pense qu'il se reconnaîtra). Je suis passionné de montage et pratique la pêche à la mouche depuis plus de 26 ans, idem pour le montage. J'ai d'ailleurs réalisé un site sur le montage. Ma philosophie est simple: j'essaye de faire partager le maximum de choses sans langue de bois! Je ne recherche aucune reconnaissance pour cela et je n'essaye pas d'être meilleur que qui que ce soit. J'ai encore énormément à apprendre et je pense qu'une vie ne suffira pas. Je pêche essentiellement à vue (sèche, émergente et nymphe légère), je respecte chaque technique et chaque pratique quand elle est réalisée avec passion et art. Je suis originaire des Vosges et je vis en Alsace bien loin de vos belles rivières. Je pêche la Moselle,la Thur, le doubs, le Dessoubre et la Loue.

@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  alain Dim 19 Déc - 20:56

Bienvenue donc sur notre forum et je constate qu'avec toi cela ne traîne pas, je t'envoie un mail et une heure après tu es déjà inscrit! c'est bien. De mon côté j'ai communiqué l'adresse de ton bloc aux membres du club sur la partie privée....
Je vais donc procéder comme convenu, cad je vais copier deux fiches de montages (photos et textes), lorsque cela sera fait (*) je te le signale, tu vas voir et on valide....et en voiture Simone! (c'est une expression Nimoise qui signifie que cela démarre, pour peut être une longue collaboration... dans le midi nous sommes plein d'expressions.)

(*) pas demain car c'est les fêtes et surtout je suis en train de migrer de PC vers Mac (et oui le père noel est déjà passé) et cela demande un certain temps d'adaptation (tu connais peut être)...et puis il me faudra peut être les logiciels adhoc à moins que je n'installe windaube (voilà que je parle déjà comme les intégristes mac!) sur ma nouvelle machine...et puis il faut que je me fasse à cette nouvelle technologie que j'entrevois passionnante.
Petite question de curieux: ta goutte d'étain sur ta nymphe étain, tu la fais couler sur l'hameçon monté sur l'étau courbe vers le bas et tu arrêtes l'apport de soudure avant que cette goutte ne tombe.... ou bien il y a une armature genre fil de cuivre à l'intérieur?
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Dim 19 Déc - 21:13

Salut Alain,

Je laisse mon étau droit et je dépose une petite goutte d'étain sur un sous corps en cuivre pour que l'étain adhère.
C'est pas facile... Je recommence plusieurs fois certain jour!

Pour le reste tu as le temps, aucun problème pour moi.

@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Dim 19 Déc - 22:10

Bonsoir Cyril.Je suis allé faire un tour sur ton blog,dont Alain m'avait communiqué l'URL en me le vantant.Tu as fait très fort!D'abord au niveau des montages que tu proposes:c'est très beau,et on sent que "ça pêche aussi"!Tes montages pas à pas sont complets,trés détaillés.Mais ce qui frappe avant tout ça ,c'est la qualité esthétique de l'ensemble:l'aspect général,la qualité des prises de vues macros ,le travail d'effets spéciaux,c'est digne d'un pro!d'ailleurs certains pros ou monteurs réputés devraient prendre des leçons pour se mettre au même niveau d'ensemble.Je suis heureux de te voir parmi nous.Le seul ennui,mais il est de taille ,c'est qu'il va nous falloir encore plus nous appliquer quand on va poster des photos de montage!!!Même,Alain,et même surtout si ce sont des "vilaines",va falloir qu'elles aient de la gueule...
Donc ravi de ton apparition sur ce site et encore bravo pour ton blog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  alain Lun 20 Déc - 10:52

...oui, ne pouvant lutter avec eux je me suis donc réfugié dans le créneau qui restait vacant, celui de la "vilaine", la "ugly" comme disent les irlandais...mais l'important c'est qu'elles plaisent aux poissons, n'est il pas?
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Lun 20 Déc - 11:14

Bienvenu sur le site du CMl et c est vrai ton blog est super , bon vent à toi au sein du Cml
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Lun 20 Déc - 20:22

Bonsoir Cyril,soit le bienvenu sur le forum du CML. Je t'accueuille ici sous le pseudo de Président puisque tel est mon titre au sein du CML,mais Patrick n'est jamais loin. Merçi pour la fiche de montage sur ton blog, je peut maintenant m'endormir sans penser a ma maniere dont tu avais monté l'expresso. Cela en devenait obsetionnel. Encore merçi pour ton sens du partage qui est le maitre mot sur ce forum. J'espere un jour t'accueillir en terres lozeriennes.Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Mar 21 Déc - 8:55

Bonjour Cyril , et bienvenue sur ce site " Lozérien " je te connais par l'intermédiaire de ton blog qui est un régal , et par tes

montages sur 3F !! A bientôt Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Un passionné de montage

Message  Invité Mer 22 Déc - 14:17

Bonjour .
Bienvenu sur le site du CML, Cyril.
Je suis allé surfer sur ton blog, chapeau bas.
Les "pointures monteuses" commencent à affluer au CML.
Une journée de montage serait la bienvenue pour nous les derniers de la classe.
"l'habitude est une seconde nature" et "c'est enforgeant qu'on devient forgeron" et c'est certainement en montant et en remontant des mouches qu'on devient un excellent monteur, c'est ce que je crois comprendre en essayant de monter mes misérables palarettas, prévues pour le mois de janvier.
Enfin, il y a un début à tout.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Mer 22 Déc - 23:42

Merci à tous pour votre accueil et par la même occasion, je vous souhaite à tous de passer d'agréable fêtes de fin d'année.

@Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Jeu 23 Déc - 7:20

Buon giorno Cyrilo é benvenuto nello forum della pesca volare , ma à toi aussi una bella fin d'annetta é uno bello noello , scusa moi , mé yé suis italiano dépuis peu et yé parlo mal il francais , la palaretta é mia cousina !!!!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  alain Sam 25 Déc - 16:54

Je suis en train de travailler sur les pages de montages de Cédrick, Blajoux, et Bailfly sur le blog duquel je viens de lire ceci:
"....Ils ne pêchent pas pour comprendre la nature, mais pour la dompter. Récemment, j’ai relu un vieil article de Piam plein de sagesse et de réflexion, qui traite de la « Fly Fishing Attitude ». Il décrit très bien une majorité de pêcheurs que l’on retrouve sur le bord de nos belles rivières. Le moindre court d’eau pour eux, se transforme en un terrain de sport où le meilleur doit gagner, ils passent à côté de tout ce que notre passion nous apporte et de ces moments contemplatifs et inégalables que nous offre Dame Nature, de ces rencontres insolites d’un passionné encore plus fou que soi. Moi je recherche une paix intérieure, une sérénité que seuls les petits clapotis de l’eau qui rebondit sur les galets peuvent m’apporter. La simple respiration d’une rivière me redonne énergie et vie, je ne me lasse jamais du spectacle qu’elle me donne. ...."
...non seulement Bailfly écrit ceci mais en plus il cite Piam dont je vous rebat les oreilles assez régulièrement....Quel pêcheur! vous voyez bien que nous ne sommes pas seuls!
Un passionné de montage Goumoi10
j'imagine qu'il s'agit de lui mais je ne suis pas sûr...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Invité Sam 25 Déc - 19:23

Bonjour Alain,

Effectivement c'est bien moi sur la photo. Pour les amateurs de Piam et tous ceux qui cherche la mouche exacte, je vous invite à lire l'excellent article de Pêche mouche N°39 page 56.

@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné de montage Empty Re: Un passionné de montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum