Derniers sujets
ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. ..................................................................................................................
Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................
http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html
Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
SLOVENIE
:: Pêches lointaines, autres pêches et autres passions (apiculture) :: Sorties de pêche hors de l'hexagone
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SLOVENIE
Bonsoir à tous
J'ai du mal à comprendre certaines réactions, quoi de plus normal de poster des photos et de parler des voyages de pêche que l'on a fait dans un sujet qui s'intitule "sortie de pêche à l'étranger" !
Kenav'
Brittfly
J'ai du mal à comprendre certaines réactions, quoi de plus normal de poster des photos et de parler des voyages de pêche que l'on a fait dans un sujet qui s'intitule "sortie de pêche à l'étranger" !
Kenav'
Brittfly
Invité- Invité
Bonsoir les Lozèristes !!!
J'arrive , je dîne !!!
70 poissons par jours , entendre des conneries pareilles... , ça me coupe l'appétit ! enfin vaut mieux entendre ça que d'être sourd , allez pour la route un pouf de rire crecrecrecrecrecrecrecre.................
Ah ! chui mort de rire !
Duf t'es à côté de la plaque pour le coup !
A tout ...
J'arrive , je dîne !!!
70 poissons par jours , entendre des conneries pareilles... , ça me coupe l'appétit ! enfin vaut mieux entendre ça que d'être sourd , allez pour la route un pouf de rire crecrecrecrecrecrecrecre.................
Ah ! chui mort de rire !
Duf t'es à côté de la plaque pour le coup !
A tout ...
Invité- Invité
Pour moi la Slovénie , c'est ça ![img][/img]
C'est ça !
[img][/img]
C'est ça ![img][/img]
Malheureusement c'est aussi ça ![img][/img]
Mais heureusement on à ça !
Notre guide Stéphane Vraidon ( Faudon , pardon! )
[img][/img]
Bin on a aussi ça
[img][/img]
Et j'avais fais ça !ma PiouPiou elle est géniale cette mouche
[img][/img]
Tout ça pour ça ![img][/img]
Soyons francs , aussi pour ça !51 cm record de la rivière , me témoigne Stéphane Faudon
[img][/img]
Mes mouches prennent aussi ça !
[img][/img]
La Slovénie c'est encore ça ![img][/img]
Voilà , on est loing des 70 poissons par jours , pour info dans plusieurs rivières les arcs se reproduisent , c'est pas rien tout de même on parle de truites bassines , les poissons ne sont pas si faciles à attrapper que cela , sur 6 jours de pêche seuls 2 étaient réellement pêchables , la roulette ( pêche indicateur ) m'a sauvé mon séjour , nous finissons tout de même par la rivière trophées ou je réalise une 20taine de poissons en pêche aval , ombres et arcs !
Les conditions de pêches étaient difficiles !
Une pensée très forte pour la famille d'un pêcheur français qui à perdu la vie en se noyant , sur la rivière haute idrijka .
Bises à tous , j'y retourne l'année prochaine ........[img][/img][img][img][img][url=https://servimg.com/view/14825236/129][/img]
C'est ça !
[img][/img]
C'est ça ![img][/img]
Malheureusement c'est aussi ça ![img][/img]
Mais heureusement on à ça !
Notre guide Stéphane Vraidon ( Faudon , pardon! )
[img][/img]
Bin on a aussi ça
[img][/img]
Et j'avais fais ça !ma PiouPiou elle est géniale cette mouche
[img][/img]
Tout ça pour ça ![img][/img]
Soyons francs , aussi pour ça !51 cm record de la rivière , me témoigne Stéphane Faudon
[img][/img]
Mes mouches prennent aussi ça !
[img][/img]
La Slovénie c'est encore ça ![img][/img]
Voilà , on est loing des 70 poissons par jours , pour info dans plusieurs rivières les arcs se reproduisent , c'est pas rien tout de même on parle de truites bassines , les poissons ne sont pas si faciles à attrapper que cela , sur 6 jours de pêche seuls 2 étaient réellement pêchables , la roulette ( pêche indicateur ) m'a sauvé mon séjour , nous finissons tout de même par la rivière trophées ou je réalise une 20taine de poissons en pêche aval , ombres et arcs !
Les conditions de pêches étaient difficiles !
Une pensée très forte pour la famille d'un pêcheur français qui à perdu la vie en se noyant , sur la rivière haute idrijka .
Bises à tous , j'y retourne l'année prochaine ........[img][/img][img][img][img][url=https://servimg.com/view/14825236/129][/img]
Invité- Invité
salut Philipe, belles photos,merci pour tes sms , et j espére que l année prochaine si tu y vas en Slovénie ou ailleurs on partira ensemble à bientôt
Denis
Denis
Invité- Invité
punaise , ta caquette tu l as retrouvé, ou un coup de vent de Lozére te l a ramené !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Denis
Denis
Invité- Invité
Belles images qui me rappellent certaines de mes escapades (et j'ai bien l'intention d'en faire d'autres, plein d'autres.....mon seul regret étant de ne pas avoir commencé plus tôt)
Cette pioupiou ressemble à celles qu'on faisait en "céramique" avec Patrick (c'était la mode un temps et on avait acheté tout le matériel) mais la tienne avec ces fibres qui dépassent me semble très pêchante. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, s'il n'y a pas de droits d'auteur dessus, je crois que je vais m'en inspirer pour en refaire une série à nouveau pour la prochaine ouverture.
Cette pioupiou ressemble à celles qu'on faisait en "céramique" avec Patrick (c'était la mode un temps et on avait acheté tout le matériel) mais la tienne avec ces fibres qui dépassent me semble très pêchante. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, s'il n'y a pas de droits d'auteur dessus, je crois que je vais m'en inspirer pour en refaire une série à nouveau pour la prochaine ouverture.
alain- Admin
Puisqu'Alain en reparle, j'ai toujours dans l'idée d'aller faire un tour en Argentine où le père d'une ravissante copine Argentinienne ( elle travaille en cuisine chez Fred, et son mari - hé oui, elle n'est pas parfaite - est patissier chez Bras ) vient de terminer un lodge de pêche.
Comme je suis en train de signer les derniers documents de la vente de mon entreprise (ce qui explique aussi mes absences régulières sur le présent forum), j'espère bien avoir un peu plus de temps libre dans les années qui viennent, même si je reste à la direction de la nouvelle société.
Je risque bien d'aller en premier lieu en Nouvelle Zélande puisque ma 2ème fille y part pour une année à partir de la semaine prochaine. L'occasion fait le larron !
Je respecte la position Lozero-Mimentienne de Duf mais je garde un souvenir extraordinaire de mes rares voyages de pêche à l'étranger avec des copains et partir avec ceux d'entre vous qui le voudraient me ferait le plus grand plaisir !
Ton passeport est prêt Alain ???
Comme je suis en train de signer les derniers documents de la vente de mon entreprise (ce qui explique aussi mes absences régulières sur le présent forum), j'espère bien avoir un peu plus de temps libre dans les années qui viennent, même si je reste à la direction de la nouvelle société.
Je risque bien d'aller en premier lieu en Nouvelle Zélande puisque ma 2ème fille y part pour une année à partir de la semaine prochaine. L'occasion fait le larron !
Je respecte la position Lozero-Mimentienne de Duf mais je garde un souvenir extraordinaire de mes rares voyages de pêche à l'étranger avec des copains et partir avec ceux d'entre vous qui le voudraient me ferait le plus grand plaisir !
Ton passeport est prêt Alain ???
Invité- Invité
SLOVENIE
Philippe, vous étiez au régime ou quoi?
La langoustine venait de quel coin du monde?
On est bien loin du d'Antoine.
C'est important ce qu'il y a dans l'assiette, dans le verre aussi, mais ça ne nourrit pas son homme.
BZH
La langoustine venait de quel coin du monde?
On est bien loin du d'Antoine.
C'est important ce qu'il y a dans l'assiette, dans le verre aussi, mais ça ne nourrit pas son homme.
BZH
Invité- Invité
Salut Roland , tu sais cette table là , elle est superbe le Patron est un sacré professionnel !
Pour info nous sommes en discution sérieuse pour que je parte avec Denis , il reste 2 places
Mister Faudon est quasiment complet pour septembre octobre 2011
AVIS AUX AMATEURS !!!!!
Pour info nous sommes en discution sérieuse pour que je parte avec Denis , il reste 2 places
Mister Faudon est quasiment complet pour septembre octobre 2011
AVIS AUX AMATEURS !!!!!
Invité- Invité
Salut
Avec Philippe, nous avons passé une bonne semaine dans des conditions relativement difficiles sauf sur 2 journées. Une pluie soutenue pendant 18h nous a un peu plombé la semaine alors que les niveaux étaient bons en arrivant. Le paysage et les rivières sont magiques.
De toute façon on a passé un bon moment de camaraderie
Avec Philippe, nous avons passé une bonne semaine dans des conditions relativement difficiles sauf sur 2 journées. Une pluie soutenue pendant 18h nous a un peu plombé la semaine alors que les niveaux étaient bons en arrivant. Le paysage et les rivières sont magiques.
De toute façon on a passé un bon moment de camaraderie
Invité- Invité
SLOVENIE
C'est un pro qui parle d'un pro et qui sait de quoi il parle, je m'inquiétais pour ta santé simplement mais comme tu penses déjà repartir, c'est que ça devait être génial. Les paysages sont magnifiques dommage que vous ayiez eu des conditions atmosphériques difficiles qui ont plombé votre séjour. C'est le problème quand on part à l'étranger ou simplement en vacances ne serait-ce qu'en FRANCE à quelque distance de chez soi. Exemple cette année les niveaux d'eau étaient corrects en juillet en Lozère, mais en aout c'était déjà plus galère. Dans votre cas, c'était presque trop d'eau.
BZH
BZH
Invité- Invité
bon Philipe c est ok pour moi, pour l année prochaine, allez les amis, encore deux du CML cela serait super.
Denis
Denis
Invité- Invité
Mouches qu'utilisent les moucheurs locaux Slovènes
J'ai acheter cela dans une petite boutique à Tolmin , en voyant cela je demande à cette vendeuse si une fronde pour lancer est nécessaire , elle sourit et me répond sérieusement ,"non ! ils posent leur canne à mouche on the floor et jettent à la main cette mouche stream dans les trous de la rivière , ils reprennent ensuite la canne et travail à la dandine !"
Bon souvenir !
J'ai acheter cela dans une petite boutique à Tolmin , en voyant cela je demande à cette vendeuse si une fronde pour lancer est nécessaire , elle sourit et me répond sérieusement ,"non ! ils posent leur canne à mouche on the floor et jettent à la main cette mouche stream dans les trous de la rivière , ils reprennent ensuite la canne et travail à la dandine !"
Bon souvenir !
Invité- Invité
punaise , elles font au moins trois kilos l une,il faut faire attention de pas la balancer sur la tête de quelque un ou tu l assomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Denis
Denis
Invité- Invité
j avais pas vu Philipe sur une de tes photos, tu nous as fais un coup terrible ,prendre des chauves souris slovènes , à moins que les truites slovènes volent.mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Denis
Denis
Invité- Invité
Salut , l'action était très comique , après un premier loupé de la chauve souris , celle ci sauta sur ma mouche qui était posée sur l'eau , elle ne lacha rien et tourna autour de moi comme un manège , c'est le guide qui l'a détaché , car j'en ai une trouille bleue !!!!
Invité- Invité
dommage qu il n y avait pas de caméra , l action vraiment comique a passé a la télé ,j aurai aimé être là pour la partie de rigolade
Denis
Denis
Invité- Invité
Si il y avait bien une caméra mais la 1ère réaction c'est de se bidonner et pas de filmer ....poulet georges denis a écrit:dommage qu il n y avait pas de caméra
Invité- Invité
Je ne savais pas que les Picards avaient peur des chauves souris. Soiefly, j'ai un couple dans mon garage au Rouve, je te le
réserve.
réserve.
Invité- Invité
SLOVENIE
Ca c'est le truc "con" quand ça arrive et ça m'est arrivé d'en prendre une à la mouche, j'ai même attrapé un rat musqué, le 10 centième n'a pas tenu longtemps. Par contre plus dramatique , j'en ai décroché une qui pendait à un fil accroché à une branche et ce depuis la veille vraisemblablement attrapée aussi par un moucheur au coup du soir, on a beau être no killer et la manipuler avec précaution, la pauvre n'aura pas vraisemblablement survécu longtemps.
BZH
BZH
Invité- Invité
J'ai aussi"cravaté"un castor sur la Sorgues au partage des eaux avec un sedge.Quel barouf! et ça n'a pas trainé pour mon bas de ligne.Quand aux chauve-souris j'en ai "piqué" une un soir sur le Tarn,qui avait pris mon spent pour argent comptant.C'est marrant trente secondes le temps de se rendre compte que votre mouche vole,mais je suis comme soiefly,si j'aime bien voir ces bestioles voleter le soir,ce n'est pas au bout de ma soie...j'ai mis un moment à décrocher la pipistrelle avec ma pince à hameçon,pendant qu'elle me regardait en se débattant,la gueule ouverte sur ses petites dents pointues.
Invité- Invité
SLOVENIE
Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un vampire, mais mieux vaut se méfier de ces bestioles, on ne sait quelles maladies elles peuvent vous inoculer en vous mordant. Par contre, j'ai constaté qu'il y en avait bien moins que quand j'étais gamin; les insecticides sans doute sont à l'origine de ce déclin?????
BZH
BZH
Invité- Invité
C'est drôle tout ce qu'on traîne comme peurs ancestrales...cette pauvre bestiole vous fera certainement moins mal qu'un coup de griffe de votre chat, quand aux "maladies" transmises, votre chien d'un coup de langue affectueux va vous en inoculer dix fois plus selon ce qu'il vient de lécher les minutes précédentes.
Pour ma part, j'ai toujours sur moi un flacon d'eau bénite....au cas où...on ne sait jamais.
Pour ma part, j'ai toujours sur moi un flacon d'eau bénite....au cas où...on ne sait jamais.
alain- Admin
SLOVENIE
Sans compter les méchants moustiques... Le problème est qu'ici, les chauve souris ressemble à cà!!!!!
BZH
BZH
Invité- Invité
Slovénie 2011 !
Et volà la tention monte , encore 17 jours et on pose pied sur les terres Slovènes le 02/10/2011 !
Denis va à Décathlon t'acheter un parachute , car l'année dernière , je me souviens une dizaine de passagers ont du sauter car nous étions en surcharge !
Ca ne peut pas toujours être les cannes et les moulinets d'abord !!! creccrecrccreccre.........
Denis va à Décathlon t'acheter un parachute , car l'année dernière , je me souviens une dizaine de passagers ont du sauter car nous étions en surcharge !
Ca ne peut pas toujours être les cannes et les moulinets d'abord !!! creccrecrccreccre.........
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
:: Pêches lointaines, autres pêches et autres passions (apiculture) :: Sorties de pêche hors de l'hexagone
Page 2 sur 5