Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
COTES DES LEGENDES EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
COTES DES LEGENDES EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
COTES DES LEGENDES EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
COTES DES LEGENDES EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
COTES DES LEGENDES EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
COTES DES LEGENDES EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
COTES DES LEGENDES EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
COTES DES LEGENDES EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
COTES DES LEGENDES EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

COTES DES LEGENDES

Aller en bas

COTES DES LEGENDES Empty COTES DES LEGENDES

Message  Invité Jeu 19 Avr - 8:03

COTES DES LEGENDES Menez_14COTES DES LEGENDES Menez_13COTES DES LEGENDES Menez_12COTES DES LEGENDES Menez_11COTES DES LEGENDES Menez_10Salut à tous. Petite balade du coté de Menez Ham KERLOUAN sur la Cote Nord Finistère. Ce secteur fait notamment l'objet d'un reportage dans la revue DETOURS EN FRANCE que vous pouvez vous procurer en kiosque ou auprès d'UNI EDITION SAS abonnements@uni-editions.com N'oubliez pas non plus pour les amoureux de la mer le rendez-vous incontournable de cet été du 13 au 19 juillet à BREST BREST 2012, ses vieux gréements et l'ambiance maritime qui les accompagne.

Ce secteur est réputé pour la pêche au bar à la mouche entre autre. Un moyen efficace de passer d'excellentes vacances en BRETAGNE en associant mer et rivière sans oublier les lacs.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COTES DES LEGENDES Empty Re: COTES DES LEGENDES

Message  alain Jeu 19 Avr - 13:48

C'est tout de même un pays de cocagne pour le pêcheur!...il suffit que tu t'approches du bord pour que les congres et cassagnoles viennent se jeter à tes pieds!!!!!!

Cela ressemble furieusement à un coin où j'avais campé à l'époque, en voyage de noces, coin qui s'appelait Ragueness ou quelque chose d'approchant. L'eau y était tellement froide qu'elle te coupait les pieds!!!!...je n'ai malheureusement aucune photo, à ce moment là il n'y avait que les vieux qui avaient un appareil photo, ou bien les riches et comme nous étions argentés comme des cuillères en bois (dicton cévenol) ma jeune épouse et moi même, il n'en reste aucune trace si ce n'est dans nos souvenirs.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

COTES DES LEGENDES Empty Re: COTES DES LEGENDES

Message  Invité Jeu 19 Avr - 16:48

Et encore RAGUENES, c'est le SUD, ici on est au Nord. il ya au moins 05 degrés de différence!!!!

C'est vrai qu'il faut être courageux pour se baigner.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COTES DES LEGENDES Empty Re: COTES DES LEGENDES

Message  Invité Jeu 19 Avr - 17:23

Hier au soir j'ai regardé " des racines et ailes " et surtout le reportage sur Barfleur . Une vrai merveille , des lumières fabuleuses , un photographe amoureux de son terroir , fait des clichés brillantissimes de jeux de lumiére sur le port et les marins , ses copains ..... enfin bref vraiment trés joli .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COTES DES LEGENDES Empty Re: COTES DES LEGENDES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum