Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
2 jours sur la dordogne EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
2 jours sur la dordogne EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
2 jours sur la dordogne EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
2 jours sur la dordogne EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
2 jours sur la dordogne EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
2 jours sur la dordogne EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
2 jours sur la dordogne EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
2 jours sur la dordogne EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
2 jours sur la dordogne EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 jours sur la dordogne

Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty 2 jours sur la dordogne

Message  Invité Lun 31 Oct - 8:54

J'étais ce week-end en Corrèze sur la dordogne pour pêcher l'ombre avec des amis d’Agen.
Nous avons passé 2 superbes journées avec de nombreux poissons touchés.Voici quelques photos :
2 jours sur la dordogne Imgp0314

2 jours sur la dordogne Imgp0315

2 jours sur la dordogne Imgp0316

2 jours sur la dordogne Imgp0317

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  alain Lun 31 Oct - 10:09

Très très belles photos de rivière (et de poissons), dommage que cela ne soit pas la Lozère car elles auraient pu figurer sur notre calendrier annuel.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  Invité Lun 31 Oct - 10:51

Que de nostalgie en regardant tes photos !

Durant de nombreuses années j'ai fréquenté cette région aux vacances de la Toussaint avec des amis pour faire la fermeture de l'ombre. Le grand lisse du camping de Beaulieu, le pont de Monceaux et les casses croûte chez Maryse, le Saulou, etc ...

Puis le soir à la Maison du pêcheur chez Olivier Dez à manger, boire et refaire (déjà) le monde de la pêche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  alain Lun 31 Oct - 12:43

Argentat...Oui je me souviens de ces coups du soir fabuleux où on s'avançait dans l'eau jusque sous les bras (presque), de cette immense table devant la cheminée où le repas du soir était pris vers onze heures, des chambres très joliment décorées, de couleurs différentes, je crois que la maîtresse de maison s'appelait Clarisse...on aurait pu s'y rencontrer.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  Invité Lun 31 Oct - 17:48

Exact, Alain, la patronne s'appelait Clarisse et elle faisait des confitures succulentes.

Olivier et Clarisse ont ensuite racheter les mouches Guy Plas qu'ils ont revendu en 2009.

Depuis ils ont émigré en Bretagne chez BZH et BRITFLY, où ils gèrent de nouveau des chambres d'hôtes.

Tu peux aller sur leur site : www://auvieuxfour-kerdruc.jimdo.com. A la rubrique loisirs, il est indiqué : "salle de billard, pêche à proximité (le propriétaire pratique la pêche à la mouche), possibilité de sortie pêche en mer à la journée ou 1/2 journée sur le bateau du propriétaire. Accès direct au GR34, à 200m du port de KERDRUC et 6 km de la plage de Port-Manech."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  alain Lun 31 Oct - 18:25

Je viens de retrouver une photo prise cette semaine là au bord de la Dordogne, au milieu on reconnaît RayonsX (qui est toujours allergique à Internet)...je me rends compte que j'ai toujours eu les cheveux longs et que à l'époque on ne s'habillait pas en Simm's, on n'y pensait même pas.

2 jours sur la dordogne 3pechs10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  Invité Lun 31 Oct - 20:20

Belle photo la numéro 1 , elle mérite d'être reproduite sur toile !!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  Invité Mar 1 Nov - 8:45

Salut à tous

En effet c'est une région superbe, Argentat, Beaulieu, le petit village de Brivezac, etc... sans parler de la gastronomie locale !
Je suis sûr que Soiefly y emmenerai ses pinceaux pour des paysages et des natures mortes !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 jours sur la dordogne Empty Re: 2 jours sur la dordogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum