Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le Guiers EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le Guiers EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le Guiers EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le Guiers EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le Guiers EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le Guiers EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le Guiers EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le Guiers EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le Guiers EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Guiers

Aller en bas

Le Guiers Empty Le Guiers

Message  Invité Jeu 6 Oct - 17:43

Mardi le temps est au beau fixe je décide donc de monter pêcher en Isère car la première catégorie ferme Dimanche dans ce département.J'irais donc pêcher seul car Denis est en Slovénie.
Je décide donc de monter pêcher le Guiers dans le massif de la Chartreuse, une rivière sur laquelle je me rends une à deux fois par saison.
J'arrive donc à St Laurent du Pont et je décide de pêcher le parcours du Guiers Mort dans les gorger le niveau d'eau est correct je ne verrai même pas la queue d'un poisson malgré de nombreuses éclosions.

Le Guiers Img_0922


L'après midi je décide donc de descendre plus en aval en dessous de la confluence du Guiers Mort et du Guiers Vif(qui lui est en étiage )à Entre Deux Guiers au lieu dit du pont du Curé sur le parcours catch and release toutes techniques.
Arrivé sur place le niveau est très bas et les algues omniprésentes....

Le Guiers Img_0921

Je monte quand même ma canne car j'ai fait un grand déplacement pour venir.Je descends donc le long d'une berge en inspectant les plats ou normalement il y a de nombreuses truites et ombres de belles tailles.
Les deux premiers plats sont vides pas un poissons je sais que la récente pollution due à un déversement de produits chimique par une usine à papier a fait du mal mais j'avais cru comprendre que les populations de truites et ombres étaient de nouveau à la hausse.
J'arrive sur un grand plat profond de 2,50 environ et j'aperçois une dormeuse calée au fond d'au moins 40cm mais elle est très profond et pas active du tout je l'attaque quand même en nymphe à vue avec une grosse nymphe plombée au premier passage elle se retourne et aspire ma nymphe:ferrage elle me met deux coups de tête puis fait crisser mon frein avec un rush de 15m et crac c'est la casse mon bas de ligne a cassé au niveau d'un noeud.
Négligence de ma part car je n'avais pas sorti mon moulin depuis la fermeture aux Rouve et donc pas vérifier mes noeuds ou refait mon bas de ligne.
Tant pis.
Je ferais une truite de 25 dans un courant et j'ai vu un bel ombre de 40+ c'est tout je rentre donc dans la Drôme, ranges mon matériel content après cette super saison de pêche et la rencontre du CML mais attristé de voir ce Guiers au plus mal lui qui est normalement un joyau de l'Isère

Le Guiers Img_0923

Bonne journée

François


Dernière édition par françois le Ven 7 Oct - 14:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Guiers Empty Re: Le Guiers

Message  Invité Jeu 6 Oct - 20:26

Sympa le reportage François sur le Guiers. Il existe un petit bourg " ST GENIS SUR GUIERS " où quand avec mes parents nous allions d'Annecy à Valence, nous passions par ce bourg. l'autoroute à cette époque n'existait pas on se tapait tous les patelins :
Roman, St Marcellin, Voiron, Les Echelles etc etc .... et justement St Genis sur Guiers où nous achetions la fameuse brioche :
" LE ST GENIS ", brioche onctueuse avec des belles pralines au sucre rouge. Un régal. Heureusement, j'en trouve de temps en temps à Annecy, ils appèlent celà LA PRALULINE. Putain que c'est bon.

Ceci dit, maintenant en passant par l'autoroute on passe sur le Guiers et à chaque fois je me dis qu'un jour j'irais taquiner les poissons sur cette rivière. Alors pourquoi pas en 2012. Le vercors, l'isère, çà va être chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum