Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Jolis coins de chez Fred06 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Jolis coins de chez Fred06 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Jolis coins de chez Fred06 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Jolis coins de chez Fred06 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Jolis coins de chez Fred06 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Jolis coins de chez Fred06 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Jolis coins de chez Fred06 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Jolis coins de chez Fred06 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Jolis coins de chez Fred06 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jolis coins de chez Fred06

Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 18:36

Jolis coins de chez Fred06 Pont_s10

Salut à tous

Je poste quelques photos du pays à Fred06 (Vaucluse d'où il est originaire et Alpes-maritimes où il réside), voici un petit pont sur le Toulourenc, une petite rivière magnifique avec un spectacle de gorges à couper le souffle, tout cela se trouve sur le versant nord du massif du Ventoux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 18:38

Jolis coins de chez Fred06 Le_tou10

Voici le Toulourenc un petit plus en aval du pont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 18:44

Jolis coins de chez Fred06 Gorges10

Et voici le début des gorges, je ne sais pas ce qu'est devenue cette petite rivière car avec les nombreux touristes et estivants qui parcouraient les gorges, malgré la difficulté et les passages un peu risqués, ce lieu véritablement magique s'est rapidemrnt déterioré, il y avait là pourtant de jolies farios aux robes magnifiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 18:46

Jolis coins de chez Fred06 Les_go10

Et pour terminer voici deux photos d'un autre endroit magnifique du sud de la France: les gorges du Cians

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 18:49

Jolis coins de chez Fred06 Les_go11

Dans cette vasque les truites ne sont certes pas très grosses, mais par contre d'une combativité extraordinaire, et je ne vous parle pas de leurs robes !!

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 19:22

magnifique coins effectivement Denis il va falloir aller y faire un tour c'est pas si loin.
Enfin pour le moment demain c est Archiane avec DPG en espérant faire mieux que le capot de mardi....

Bonne soirée a tous
François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Ven 5 Aoû - 20:56

Hello,

Je n'ai peche le Tourlourenc qu'une seule fois, il y a tres tres tres longtemps....
Je me suis renseigne l'annee derniere et, apparemment on y ferait que quelques bassines....

L'archiane c'est bcp mieux....

Pour ce qui des alpes maritimes, les rivieres sont magnifiques, la qualite d'eau irreprochable et
des poissons de souche qui pourraient se develloper partout. cote paysage c'est super varie et tjs
magnifique, torrent, canyon, lac de montagne... On souffre uniquement de la pession de peche. Bcp de viandards,
le pire etant le retraite viandard qui montent 3 fois par semaine pour mettre 10 poissons dans le congelo a chaque fois...
Certaines AAPMA delivrent + de 1000 permis a l'annee.
On fait rarement de gros poissons mais on en fait generalement bcp, pas rare d'en faire 20 ou 30 sur une journee selon les endroits.

Des collegues pecheurs plus anciens voient les populations de truites decliner au fil des ans, c'est vraiment dommage. Esperons que
les generations futures seront plus responsables, ca n'est qu'un question d'education.....

un site d'un grand Monsieur que j'ai eu le privilege de rencontrer:

"teyssie.free.fr"

ecosystemes/parcours/alpes maritimes Ca date un peu, mais ca donne une bonne idee. Sachant que la plupart des tributaires
sont peuplees ca en fait des rivieres..... Il y a aussi cevennes et Lozere..
Cote montages j'ai passe des heures a regarder les imitations.

Apres on est quelques moucheurs a poster sur le site du flyfishingclub06 mais je ne fais pas encore partie de ce club.

Pour finir j'ai repri la peche suite au visionage d'un film sur la peche a la mouche sur la Gordolasque, une belle riviere du 06,
pour ceux qui ne l'ont pas vu ca s'appelle "maitres moucheurs" et perso j'aime bcp.


Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Ven 5 Aoû - 21:35

Salut à tous

Je ne suis pas surpris de l'info que tu me donnes sur le Toulourenc, c'est bien dommage. Je suis arrivé dans le Vaucluse en 1998 et j'en suis reparti en 2003, dans ce laps de temps j'ai vu un endroit magnifique, les gorges de la Nesque, s'assécher et mourir sans que personne ne lève le petit doigt.
Quand à ce que tu précises sur les rivières des Alpes-maritimes nous l'avions déjà enendu quand nous y étions en 2000.
Néammoins le site de J.L. teyssié donne de l'espoir car on y voit quand même des rivières avec des biotopes qui sont assez rustiques et qui arrivent, tant bien que mal, à s'en sortir. Je reste confiant sur l'avenir de ces coins justement grâce à ce monsieur car son action qui a su mettre en valeur toutes les beautés de cette région, au niveau hydrographique et halieutique, avec un site internet vraiment fantastique.

On croise les doigts pour les années futures.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Invité Sam 6 Aoû - 8:13

En complement le site de mon AAPMA : "3w.saumonee-vencoise.fr"
3w => www because je peux pas inserer de liens
Jean-louis Teyssie gere le coin du scientifique.

L'equipe a realise un travail exemplaire pour proteger cette riviere magifique qui se trouve
a 20 min de la mer....

Fred.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis coins de chez Fred06 Empty Re: Jolis coins de chez Fred06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum