Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Photo gagnante EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Photo gagnante EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Photo gagnante EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Photo gagnante EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Photo gagnante EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Photo gagnante EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Photo gagnante EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Photo gagnante EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Photo gagnante EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Photo gagnante

Aller en bas

Photo gagnante Empty Photo gagnante

Message  Invité Mar 14 Juin - 18:00

Photo gagnante Ephama13

Salut à tous

BZH m'a suggéré de poster la photo qui m'a permit de gagner le concours photo organisé par l'AAPPMA de l'Elorn.

Comme quoi avec du matos standard on arrive parfois à sortir quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  Invité Mar 14 Juin - 18:03

Photo gagnante Fario_11

Même si personnellement je préfairais celle-là.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  alain Mar 14 Juin - 22:11

Tu me donnes là une idée...on pourrait nous aussi faire un concours de ce genre cet été avec résultats pour la fermeture. Chaque participant envoie trois photos, un poisson, un insecte, un paysage ou un pêcheur...les photos sont anonymées et on attribue trois prix, un par catégorie. On a tout l'été pour réaliser les clichés.
..faut voir.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  Invité Mer 15 Juin - 6:06

Bonjour , si je peux me permettre , je joue un membre du futur jury !!!

sur la photo N° 1
Le regard est attiré par le blanc de la grande feuille( partie gauche )dommage , ensuite on constate une mise au point générale alors que celle ci aurait être ciblée sur l'insecte ! mais c'est peut être du à un appareil photo sans mode macro ou sans mode de prise de vue rapprochée
J'aime bien

photo N° 2
Le poisson n'est absolument pas mis en valeur et on est aussi dérangé par la partie de bleu de l'oeil !
J'aime pas

Voilà le genre de choses que l'on te dis , lorsque tu post ta photo sur un forum dédié à cette passion !!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  alain Mer 15 Juin - 12:23

Ce n'est souvent pas facile mais il faut apprendre a accepter le regard, l'opinion critique de l'autre. C'est une bonne école d'humilité, même si on se sent incompris et un peu vexé par les réflexions et jugements portés ..
Notre camarade Soiefly fera un excellent membre du futur jury
Les photos seront anonymes, moi seul connaitrait les auteurs puisqu'elles seront envoyées à l'adresse cml et je ne ferai pas partie du jury. Je les mettrai simplement en ligne.
..... et tous les membres du cml sont moralement tenus d'y participer, le concours étant bien sûr ouverte à tous, membres et non membres.

si il y a des avis, donnez les ici....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  Invité Mer 15 Juin - 12:35

C'est donc partit pour :
3PI = Poisson , paysages , Pêcheur , Insecte nous donnons donc une selection de 3 photos des ces 4 thèmes , c'est sympa Alain comme idée !!!
Et des ces photos gagnantes , peuvent venir en support sur un éventuel calendrier .
Messieurs qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  Invité Mer 15 Juin - 12:44

L'idée me plaît bien d'autant plus que je vais surement investir dans
le pentax optio WG -1, enfin un APN rien que pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  Invité Mer 15 Juin - 18:26

Salut à tous

Connaissant l'état d'esprit de notre ami Soiefly, qui est d'ailleurs celui qui règne sur notre forum, les critiques sont tout à fait les bienvenues puisqu'elles sont objectives, si l'on m'avait dit que mes soudures étaient parfaites quand j'ai débuté je ne serais certainement plus soudeur aujourd'hui ! (d'ailleurs je repasse mes licences à la fin du mois comme tout les 2 ans, rien n'est acquis, il faut toujours se remettre en question), plus sérieusement je possède un casio exilim EX-Z85 avec de nombreuses options comme sur tous les appareils numériques mais ellles ont, semble-t'il, des limites rapidement atteintes, d'ailleurs pour la macro il n'y a qu'à voir la différence entre mes photos de montage de la Lozérienne, sur le site, et celles de Bailfly, il n'y a pas photo ! (je sais, elle est facile).

Pour la photo de la truite je pensais, au contraire, que le bleu de l'oeil ajoutait une certaine touche en contrastant avec la robe de dame fario, bien entendu tout cela n'est pas calculé lors de la prise de vue car tout se fait dans un laps de temps très court car la priorité absolue reste la remise à l'eau du poisson dans les meilleures conditions possibles.

Dernier point: je n'utilise aucun logiciel de retouche.

Pour le concours photo au CML, pas de soucis je suis pour, cela incitera peut-être certains visiteurs à sortir de leur timidité et à prendre contact avec nous.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Photo gagnante

Message  Invité Mer 15 Juin - 19:43

Bonsoir.
Ce qu'a oublié de dire BRITTFLY c'est qu'il a une "botte secrète", son épouse. Je pense qu'il y a moyen, en lui demandant très gentillement, de lui faire prendre quelques photos;et vous ne serez pas déçus du voyage.
BZH
PS OK obvious for the "photos challenge".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo gagnante Empty Re: Photo gagnante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum