Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
La Dourbie EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
La Dourbie EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
La Dourbie EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
La Dourbie EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
La Dourbie EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
La Dourbie EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
La Dourbie EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
La Dourbie EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
La Dourbie EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

La Dourbie

Aller en bas

La Dourbie Empty La Dourbie

Message  Invité Lun 6 Juin - 7:57

Petit we en famille au bord de la Dourbie. J'ai pu m'extraire les fin d'après-midi de mes obligations paternelles pour aller taquiner les zébrées de cette magnifique rivière.
Pas de monstre de piqué mais de vu oui ! La rivière à l'étiage, l'approche devait être soignée. J'en ai fait les frais à mes dépends. Voulant pecher un joli poisson actif (estimé à plus de 40cm), en le contournant par la rive pour descendre dans l'eau en aval, une méchante "riquette" effrayée que je n'avais pas vue en bordure à fait rentrer tout le monde à la niche...
Le temps était parfait pour la peche : gris, des averses, des orages, temperatures douces. Il y avait des éclosions régulières et des poissons actifs en surface. Que du plaisir.
La Dourbie IMGP0236
La Dourbie IMGP0297
La Dourbie IMGP0293
La Dourbie IMGP0288
La Dourbie IMGP0281
La Dourbie IMGP0265

Aller vivement la semaine prochaine, ça sera la Lozère !!
(J'espère avoir quelques photos à ramener...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  Invité Lun 6 Juin - 8:07

Merci Babas pour ses photos et ce commentaire
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  alain Lun 6 Juin - 12:44

Ah oui, jolie robe que celles des trois premières, robe identique souche Dourbie...
joli bracelet aussi en mammouth ou défense de sanglier....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  Invité Lun 6 Juin - 13:36

Merci pour les photos et le petit commentaire. Quand je répète au secrétaire que c'est très interessant
les photos .........
J'ai un copain qui a un gite au village de Dourbie et il m'a toujours dit que je pouvais y aller
avec des copains. Du coup on va peut être s'organiser çà un de ces jours ou une des ces années ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  Invité Lun 6 Juin - 14:26

joli bracelet aussi en mammouth ou défense de sanglier
Perdu ! ça doit être du renne. Souvenir de Laponie lors d'un séjour en Finlande

J'ai un copain qui a un gite au village de Dourbie et il m'a toujours dit que je pouvais y aller
avec des copains
Crois moi c'est une rivière qui vaut le détour. Par contre je m'y suis déjà cassé les temps quand les conditions n'étaient pas réunies.
Et je veux bien être ton copain s'il reste de la place dans le gîte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  Invité Lun 6 Juin - 14:32

Je ne sais pas comment vous arrivez à leurrer des truites sur des plats comme sur la photo. Moi
çà me désole, je dois avoir de trop gros sabots. Le seul plat que j'ai à peu près pêcher c'est sur
la Vis il y a deux ans en nymphe au fil. J'étais avec un pro ce jour là mais j'ai du faire 20 ml
à tout casser dans la journée. Pire qu'un héron. Mais aussi un régal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  Invité Lun 6 Juin - 14:35

La Dourbie Vis10

Voilà une truite de cette rivière ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  Invité Lun 6 Juin - 14:43

je dois avoir de trop gros sabots
Pour info mon ami Limougeau sur la photo n'a pas réussi a piquer un poisson ici. Il a péché trop près. J'en ai piqué une devant le rocher que l'on voit sur la photo en y repassant 1h après, mais en la péchant de bien plus loin.

Voilà une truite de cette rivière
Ah ça c'est un poisson !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dourbie Empty Re: La Dourbie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum