Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
La Touques ! EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
La Touques ! EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
La Touques ! EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
La Touques ! EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
La Touques ! EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
La Touques ! EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
La Touques ! EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
La Touques ! EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
La Touques ! EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Touques !

Aller en bas

La Touques ! Empty La Touques !

Message  Invité Dim 5 Juin - 20:04

Bonsoir ,
voilà le matos est prêt pour un départ demain matin en direction de la Touques ( près de Lisieux ) !
J'essaierai de vous faire un petit reportage photo .
En espérant que la passion ne l'emporte pas sur la raison de vous faire découvrir ce site !
http://www.federationpeche.fr/14/departement.php?page=912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  Invité Lun 6 Juin - 6:51

bonne pêche mon ami Philipe et pour le reportage obligatoire
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  Invité Mar 7 Juin - 7:28

Et alors , la Touques ? des nouvelles s il te plait
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  Invité Mer 8 Juin - 17:24

Hello !!!
Ouf , que la récup' est dure
Lundi matin sortie de lit à 5h45 et que la journée fut longue retour au lit à 2h30 !
Récit:
Pays de la pomme et du bon lait , donc fromage , bien sur Pont l'évêque , livarot , camembert .
La Touques ! Pomme110

Oh ! la vache !
La Touques ! Pomme310
Avec mon camarade de pêche nous arrivons au bord de la Touques à 11H30 , où nous croisons un pêcheur qui nous apprend qu'un de ces copains venait de prendre une truite de mer de 72 cm pour 4,5 kg au streamer , nous apprenons aussi qu'1 millier de truites étaient déjà remontées , le bilan de l'année dernière était de 5500 remontées .
Un autre pêcheur nous salue et nous annonce que depuis 3 jours l'activité de surface à changée et a complètement disparue , chose que nous constaterons à notre grand regret les dires de ce monsieur , peu de gobages crèveront le surface et nous ramèneront à l'épuisette que 5 poissons sur cette grande journée halieutique .
La Touques ! Pomme410
Il est à noter que la pêche à vue est impossible dût a des fonds sableux et herbeux additionnés d'une eau couleur thé !
Voilà tout de même quelques photos de ces poissons de la Touques
La Touques ! Pomme510

Un autre !
La Touques ! Touque10
Les paysages sont magnifiques , une ambiance aux couleurs d'une tristesse agréable nous a accompagnée tout au long de cette journée .

La Touques ! Pomme710

et voilà , fin de pêche 23hOO ! j'y retournerai !
La Touques ! Touque11
Une dernière pour la route

La Touques ! Pomme611
Bye ! bye !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  alain Mer 8 Juin - 17:37

5500 truites de mer!!!!! ça me plairait assez d'avoir cela par chez nous, et puis les paysages ont l'air chouette...cela change de la Lozère.
En ce moment on se contente des aloses mais c'est la fin des remontées de ce magnifique migrateur. Poissons qui sont très comparables aux truites de mer au point de vue défense. Les anglais pêchent les truites de mer la nuit...comme moi le bar au Grau du roi, qu'en est il sur La Touques (est ce domaine maritime?)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  Invité Mer 8 Juin - 17:59

Quand nous sommes repartis beaucoup de voitures étaient garées sur le bord de la route , là bas la tdm est pêchable jusque 2hoo après le couché du soleil , nous avons vu 2 crever la surface , rien que ça c'est impressionnant !!!
Les chiffres ( 1000 ET 5500 ) nous ont bien sûr été annoncés de vive voix et je ne peux les certifier !
Je vais à la recherche des affirmations que l'on nous a dit .
http://www.eau-seine-normandie.fr/index.php?id=4223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  alain Mer 8 Juin - 23:09

Dans son célébrissime traité sur la truite de mer "la bible du pêcheur de truite de mer", le très british Hugh Falkus semble beaucoup la pêcher à la tombée de la nuit... ça rejoint votre fermeture deux heures après le coucher du soleilLa Touques ! Div2_010


Dernière édition par alain le Jeu 9 Juin - 10:09, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  Invité Jeu 9 Juin - 7:26

Belles photos et très beaux paysages ,Merci mon ami Philipe
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Touques ! Empty Re: La Touques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum