Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Archiane - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Archiane - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Archiane - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Archiane - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Archiane - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Archiane - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Archiane - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Archiane - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Archiane - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Archiane

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 17 Mai - 17:42

C'est une brune de Mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 17 Mai - 18:00

oui, March Brown ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 22 Mai - 6:36

Petite journée sur l Archiane , vu le temps ,beau temps le matin, la pluie et les orages sont arrivés depuis quelques jours et maintenant les niveaux deviennent acceptables , pas d activité mais pris 2 copines de 20cm prise en séche Archiane - Page 2 123a_011
Archiane - Page 2 123a_012Le Bez a bien monté et l eau est piqué , j ai pêché 2 heures en nymphe sans résultat
Archiane - Page 2 123a_013L Archiane aussi a pris un bon niveau ,toujours aussi clair il peut pleuvoir pendant des jours et des jours et l eau reste toujours belle et limpide; rencontre avec un pêcheur Corse, échange sympathique et bien sur le flyeur s impose
Archiane - Page 2 123a_015et une des 2 truites a pris la pose pour vous
Archiane - Page 2 123a_016et sur le coup des 12h30 la pluie est revenue, donc retour à la maison Archiane - Page 2 123a_017Bon dimanche à vous tous Denis
Archiane - Page 2 123a_014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 22 Mai - 8:27

Je vois que tu étrennes avec bonheur ton nouvel APN.Ne te plains pas de la pluie surtout si elle "recharge "un peu tes rivières,pourvu qu'il y en ait encore et si possible en quantité,vu les niveaux actuels...
A ce propos,je n'ai jamais,ou extrêmement rarement,fait de belles pêches avec un temps orageux et le tonnerre qui gronde.Pourtant la légende voudrait que ce soit un moment favorable.Peut-être une ou deux fois,ai-je pu constater un court instant de frénésie chez les truites,qui stoppe dès que les premières grosses gouttes commencent à tomber.De plus je ne suis pas tranquille,avec mon grand paratonnerre dans les mains...Qu'avez vous constaté de votre côté concernant l'activité du poisson à ce moment là?
En tout cas,continue comme ça,tes reportages sont super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 22 Mai - 11:35

Denis : est ce que tu connais la bourne ? j'ai un cousin qui habite Valence et qui y pêche assez
souvent. Il paraît que c'est très joouuli aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 22 Mai - 14:00

Par contre tu ne m'as pas posé la question , mais de mon côté , la Bourne je ne connais pas ccrercrcrerccrerccrerccrerccre..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 22 Mai - 14:55

oui je connais très bien la Bourne , il faut attendre un peu dans la saison,les eaux sont trop froide ; je vais commencer l exploration je pense mi juin , très beaux poissons et surtout un paysage magnifique dans les gorges surtout au dessus du barrage de Choranche
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mer 1 Juin - 17:01

Hier temps maussade , il a pas mal plus les rivières commencent à monter ; j ai passé l après midi avec François au bord de l Archiane , petite pluie en début , puis calme et de retour bonne averse à partir de 17h30, quelques poissons nous ont fais le plaisir de monter sur nos mouches , François en a fais de très belles , il a vraiment le goût Françou , super jeune , il va surement venir au club , il va déjà s inscrire ,il a des idées bien précise de la pêche à la mouche en faite comme nous membres du CML .
Archiane - Page 2 Imgp0410Archiane - Page 2 Imgp0410
Archiane - Page 2 Imgp0411
Archiane - Page 2 Imgp0413
Archiane - Page 2 Imgp0414
Et une dernière pour la route
Archiane - Page 2 Imgp0415 Aujourd'hui le 1 juin 2011 , il pleut encore et j espère que cela va durer encore et encore , plus que 3 semaines et je serai en Lozère avec mon ami Philipe
Denis
Archiane - Page 2 Imgp0414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Ven 10 Juin - 9:33

une semaine sans pêche , j en peux plus , demain Archiane j arrive au oui que c est bon
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Ven 10 Juin - 10:37

pareil pour moi Denis pas de pêche pendant une semaine c'est dur à mon retour la semaine prochaine je serai au bord de l'eau tout les jours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Ven 10 Juin - 17:24

je suis de matin François on va pouvoir y aller les après midi
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 12 Juin - 9:59

Beau niveau d eau avec les pluies tombées en début de semaine , ma rivière comme je l aime ;Jacques était de la partie ,il a attrapé pas mal de poissons en sèche et moi en nymphe et peu d éclosion comme d habitude , je tiens à remercier la femme de Jacques pour son repas et surtout de nous avoir attendu jusqu'à 13h ;
Archiane - Page 2 Imgp0416
mon ami Jacques en action

Archiane - Page 2 Imgp0422
Archiane - Page 2 Imgp0423Archiane - Page 2 Imgp0424Archiane - Page 2 Imgp0425Archiane - Page 2 Imgp0426Archiane - Page 2 Imgp0427Archiane - Page 2 Imgp0428et une petite pensée pour François ,appelle moi quand tu rentres Denis.Bonne journée amis lozériens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 12 Juin - 21:27

jolie la dernière et belles photos effectivement le niveau de l'eau à l'air meilleur.
Je rentre mercredi passer récupérer ma soie(peut être m'offrir des waders et une 10pieds et après c'est pêche pour quelques jours minimum.
Je t'apel mercredi

`françois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Lun 13 Juin - 15:55

Me voilà de retour de la pêche , bonne journée , prolifique , beaux poissons et mouche du jour , une peute qui a fais fureur.
Archiane - Page 2 Imgp0429Archiane - Page 2 Imgp0429
et quelques poissonsArchiane - Page 2 Imgp0432Archiane - Page 2 Imgp0433Archiane - Page 2 Imgp0434Archiane - Page 2 Imgp0435Archiane - Page 2 Imgp0436Archiane - Page 2 Imgp0437Archiane - Page 2 Imgp0437Archiane - Page 2 Imgp0438
Bonne fin de journée Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Lun 13 Juin - 16:49

Encore une fois de jolies photos que tu nous présente là !!
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Lun 13 Juin - 16:53

Bravo Denis belle sortie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Archiane

Message  Invité Lun 13 Juin - 18:26

Bien vu dDenis, bien belles photos qui donnent envie d'aller .....à la pêche.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mer 22 Juin - 7:04

Francois devait nous faire un petit compte rendu de la sortie du 18 06 2011 ,alors en attendant je vous mets quelques photos.Archiane - Page 2 Imgp0446Archiane - Page 2 Imgp0447Archiane - Page 2 Imgp0448Archiane - Page 2 Imgp0449Archiane - Page 2 Imgp0450Archiane - Page 2 Imgp0450Archiane - Page 2 Imgp0451Archiane - Page 2 Imgp0452vous allez me dire et les poissons et bien je passe le relais à François . Je vais préparer mes affaires la Lozére arrive à grands pas ,samedi matin c est le départ ,bonne journée à tous ,Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mer 22 Juin - 13:39

désolé Denis j'ai pas bien eu le temps et vu que j'ai un peu de temps et que je ne peux pas pêcher(vent) je m'y met.

Samedi direction la "rivière a Denis" l'Archiane le temps est loin d'être beau mais nous sommes motivés.Début de pêche vers 9h jusqu'à 11h30,nous prendrons quelques poissons avec différentes mouches quelques gobages mais ce n'est pas l'euphorie.Questionnement sur la truite de la photo qui suit:cicatrisation d'une attaque de héron ou braconnage?La truite est quand même longue mais très maigre pour l'époque elle a surement du mal à s'alimenter
Archiane - Page 2 Img_0711
Archiane - Page 2 Img_0712Archiane - Page 2 Img_0713Archiane - Page 2 Img_0714

Puis 11h30 une grosse averse nous trouvons un abri pour le casse croute Denis a emmené la charcuterie et je me suis occupé du vin une fois l'averse terminée nous repartons dans l'eau peu d'activité mais le parcours est superbe.

Archiane - Page 2 Img_0715

Une bonne journée de pêche nous sortons de l'eau crevé mais nous irons tenter notre chance dans le Bez mais pas un poisson en vue.

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Lun 11 Juil - 18:17

Archiane - Page 2 Imgp0525Petite sortie samedi , temps trop chaud , rivière basse et quelques beaux poissons étaient de sortie
Archiane - Page 2 Imgp0521
Archiane - Page 2 Imgp0522
Archiane - Page 2 Imgp0523
Archiane - Page 2 Imgp0524Archiane - Page 2 Imgp0524
Archiane - Page 2 Imgp0526Amis Lozériens ou d ailleurs , amoureux de la nature ,pensez à mettre quelques photos sur le site,
à bientôt Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  alain Lun 11 Juil - 19:41

C'est ce que je demande en permanence. Heureusement que Denis et Blajoux sont là!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Lun 11 Juil - 21:16

bravo Denis.
Le niveau est critique sur l'archiane?
Tu as pêché quelle partie?Je vois que tu en fait monter une vraiment belle et que la March Brown cartonne toujours autant.
Ici j'ai pêché aujourd hui toute la journée sur la Dourbie mais il faisait très chaud!!Un seul poisson pris en nymphe(imitation gammare) et quelques barbeaux par contre j'ai aperçu de sacré mémere.
Le cadre était grandiose dans les gorges avec les vautours fauves et moine qui me regarder pêcher en tournant au dessus de ma tête par contre mon APN est resté dans la Dôme ZUT.

A très vite

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 12 Juil - 17:12

Salut à tous

Magnifiques photos, coin superbe, très sauvage, le tout regorgeant de poissons aux robes superbes !

Bon, c'est promis à ma prochaine sortie je mets des photos de superbes poissons de l'Elorn, à ma dernière escapade j'en ai fait une de 20 cm (petite mais très belle robe) et une autre de 27/30 cm mais malheureusement comme elle avait engamé assez profondément je n'ai pas eu le temps de faire de photos car après le décrochage, et malgré la pince prévue à cet effet, il a fallu la ré-oxygéner pendant un petit moment avant de la laisser repartir.

Les pluies de ces derniers jours ont maintenu les niveaux à une hauteur à peu près correcte ce qui permet de faire des sorties interessantes.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 12 Juil - 17:21

Brittlly,Ok pour les prochaines truites ,je suis impatient de voir ça et merci d avance
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 19 Juil - 7:29

la pluie a encore fais son arrivée aujourd'hui , je suis heureux ,et apparemment ca va tomber pas mal cette semaine , je vais retrouver ma rivière en fin de semaine, belle , bien nettoyer et surtout avec des truites en pleine forme ,merci dieu de la pluie , et vous en Lozère la pluie??????????????????????
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane - Page 2 Empty Re: Archiane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum