Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
No kill de Bagnols EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
No kill de Bagnols EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
No kill de Bagnols EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
No kill de Bagnols EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
No kill de Bagnols EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
No kill de Bagnols EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
No kill de Bagnols EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
No kill de Bagnols EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
No kill de Bagnols EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

No kill de Bagnols

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

No kill de Bagnols Empty No kill de Bagnols

Message  Invité Lun 21 Mar - 18:32

Petite sortie cet aprem sur le NK de Bagnols de 15H30 a 16H30. les eaux sont hautes,froides. Une heure en noyée un poisson maillé pris sur la palaretta de Blajoux,merçi l'echange,demain je resterai un peu plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 22 Mar - 8:57

Salut,peche aujourd'hui le temps est beau,the sun is shinning and no wind. I hope catching some big fish. Cherriot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 22 Mar - 9:56

Tu vas encore pêcher ao toc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Dim 17 Avr - 18:43

Samedi prochain j'accueille un copain de André 62 sur le nokill de Bagnols,si des cmleurs sont partants....... Aujourd'hui escape en amoureux sur les gorges du tarn avec etape gourmande a ste enimie puis quelques arabesques a l'aide de ma canne en aval de Hauterives sans succes, mis jolie eclosion de canoes. Voila voila en esperant rencontrér crtains d'entres vous samedi, Denis doit peut etre loger chez moi ce WE ou toute la semaine ou tout le mois je ne me souviens plus....... Salut bonne semaine a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Lun 18 Avr - 7:24

et oui je vais venir , vous retrouver en Lozére en fin de semaine en espérant que le temps soit clément je devrait aller chez Patrick quelques jours, je arriverai vendredi soir vers 19 heures si tout va bien ,je remercie Gilles et Antoine pour leur proposition d hébergement , un peu plus loin de chez moi mais j espère vous voir quand même à la pêche .
Merci beaucoup amis Lozériens pour tout se que vous faîtes pour les membres du Cml.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Lun 18 Avr - 7:56

Bonjour DPG ta chambre est prete,j'espere que nous verrons des CMLeurs pendant ton sejour,a vendredi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Lun 18 Avr - 16:05

ok pour samedi sur bagnol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Lun 25 Avr - 16:02

Je remercie Patrick et tout sa famille pour leur accueil sans faille , leur gentillesse et leur générosité et aussi Cedrick pour la découverte des gorges de la Jonte pas de poisson mais la beauté du site m a suffit ;trés bon weekend prolongé quelques poissons attrapés ,et un retour avec beaucoup de nostalgie, mais je serai de retour avec joie fin juin pour une semaine en Lozère.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Lun 25 Avr - 16:13

Mon ami Patrick, je pense que moi aussi j ai oublié quelques chose dans ta voiture ,mes lunettes de soleil , et oui ,regarde bien et si tu les trouves , appelle moi , j ai vraiment peur de les avoir perdu ,merci.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 9:42

La Jonte est une rivière difficile , je ne sais pas pourquoi peut être du à la claireté des eaux ??!!

Il y à 2 ans au salon de Charleroi ,
le guide Serge Rollot m'avait dit "La Jonte , c'est une rivière qui se mérite"

Que dire ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 9:56

Je suis d'accord sur le fait que la jonte est une rivière qui se mérite, mais dans le cas présent ce sont les canoés et les marcheurs qui ne nous ont pas facilité la tâche.
Note pour les années à venir, oublier le sud Lozère à pâques, trop de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 17:32

Je ne connais toujours pas la Jonte,et avec le Haut-Allier sur lequel j'ai une fois en passant fait le coup du soir,ce sont les derniers cours d'eau qui manquent à mon carnet d'adresse;j'espère bien que cette année...
Mais puisqu'il semble que la Jonte soit à l'image du Tarn,vérolée (et en même temps un peu protégée)par ces flotilles jaunes et oranges,va falloir souhaiter :
-des eaux un peu fortes;
-Un temps pourri à ne mettre qu'un pêcheur dehors
-Des séjours en semaine et hors vacances(hum!dur pour moi!)
ou attendre les chaleurs(de l'été...)pour se faire un coup du matin.le seul ennui c'est qu'il faut se réveiller à 5h00,et j'ai du mal(j'en entends qui ricanent...)mais que c'est bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 17:46

en faite , IL y a que très rarement des canoës nous a dis Cedrick mais ce jour là vraiment pas de chance en plus des bateaux la pluie est arrivée avec eux
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 19:40

Se lever à 5 H !!!!!!!!!!! mais à 8 le Blajoux n'y arrive pas !!!!!!!!! mais quand il met un pied au sol, c'est du bonheur
car il est de bonne humeur !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 19:42

No kill de Bagnols P1010311


Le tarn et la mimente : çà fatigue !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 20:19

Nécessité fait loi,mon bon DUF!pourquoi je me lèverai si tôt alors qu'il fait si bon dormir au Rouve,bercé par le doux bruit du train fantôme qui longe la Mimente,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mar 26 Avr - 20:39

Philippe parlait des rivères qu'il n'a pas encore prospecté, moi il y en a une je je souhaiterai faire c'est l'Allier du côté de Luc par exemple , pas trop loin de Bagnols !!!!!!!!!!
Avis aux amateurs , nous sommes en Lozère du 23 juin au dimanche 3 juillet inclus !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mer 27 Avr - 4:52

L'Allier du côté de Luc ?????? je la connais comme ma poche étant donné que j'y ais passé mes vancances
pendants plus de 30 ans.
Certes avec les crues la rivière a subi des changements mais elle reste magnifique.
De très belles truites, quelques ombres, beaucoup de Tacons, des vairons, goujons et quelques blancs.
Si je peux monter pendant cette période je t'amènerais à de super coins. Si en revanche je ne peux pas, je
te donnerais toutes les explications sur ce parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mer 27 Avr - 9:31

Bonjour , notre ami Patrick m'avait emmené faire une petite balade l'année dernière dans ce coin , on été allé à Langogne pour redescendre en suite sur Luc pour aller pêcher dans un petit lac , dont je ne sais plus le nom !
En tout cas cette rivière m'avait interpelée .
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  alain Mer 27 Avr - 11:43

Certainement le lac de l'Auradou dont on souvent parlé (j'ai même fait une vidéo qui est sur notre site, à l'époque où le club des cinq n'existait pas)

"pourquoi je me lèverai si tôt alors qu'il fait si bon dormir au Rouve,bercé par le doux bruit du train fantôme qui longe la Mimente,"... Punaise.....excusez moi si je tousse.... c'est peut être la fumée, mais si le train est peut être fantôme, je vous jure que la locomotive qui le tracte ne l'est pas!.... j'ai dormi avec et je crois bien que dans un but de réalisme j'imagine, elle émet aussi des jets de vapeurs!... il m'a semblé en tout cas....
...heureusement j'ai échappé aux coups de sifflet avant d'entrer dans les tunnels!!!!!
ce qui explique pourquoi j'ai du récupérer dans la journée, d'où la photo du paparazzi Duf qui faisait moins le fier lorsqu'il barbotait dans l'eau glacée du Tarn.
sacré Blajoux! sacré Duf!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mer 27 Avr - 17:10

Bonjour chers CML(eurs),

C'est assez rare pour être signalé!!
je suis à CHANAC, du samedi 30 avril au vendredi 6 mai:
samedi, sortie prévue avec Stéphane FAUDON, pour le reste je partagerai volontiers une journée de pêche avec l'un d'entre vous, pour faire connaissance;mes coordonnées (portable) sont dans le post adhérents.
A bientôt, j'espère.
jean-Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mer 27 Avr - 17:19

Tu vas certainement trouvé une personne du club qui partagera ce moment de détente et de plaisir avec toi , bon séjour en Lozére et à bientôt au bord de l eau
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mer 27 Avr - 19:24

Bonsoir, je suis libre le samedi et le lundi. Si tu veut bien partager une bredouille!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Mer 27 Avr - 20:49

Bonsoir,

pas de problème, les bredouilles sont moins lourdes à porter à plusieurs!
et puis elles font partie de la pêche, les journées fastes n'en ont que plus de saveur!!
pour moi, c'est OK pour le lundi 02/05.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Invité Jeu 28 Avr - 2:10

Bien, quel sera notre terrain de jeux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Bagnols Empty Re: No kill de Bagnols

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum