Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Que montez vous en ce moment? EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Que montez vous en ce moment? EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Que montez vous en ce moment? EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Que montez vous en ce moment? EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Que montez vous en ce moment? EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Que montez vous en ce moment? EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Que montez vous en ce moment? EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Que montez vous en ce moment? EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Que montez vous en ce moment? EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que montez vous en ce moment?

Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Mar 14 Déc - 8:36

Une rubrique pour tous,en ces moments de calme halieutique. Que montez vous en ce moment alors j'exclus tout de suite les mamiferes j'ai bien dit tous les mamiferes!!!!!!
Pour ma part j'ai fini les mouches de l'echange,j'en ai fait trois une de pointe une intermediaire et une sauteuse.
Je vais m'attaquer aux nymphes d'ouverture bien que mes boites soient pleines puis quelques seches si le temps au mois de Mars nous donne quelques rayons de soleil et des gobages. L'année derniere Cedrick et ses amis avaient eu de belles eclosions sur la partie aval du Tarn vers la Malene. Il ne nous reste que trois mois attendre et cela passe vite. Donc a vos etaux et appareil numerique pour nous montrer la mouche dans tous ses états.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  alain Mar 14 Déc - 18:16

Moi en ce moment je ne monte rien et en bon mammifère, j'hiberne....et de ce fait je n'ai pas encore commencé, mais il n'y a pas le feu puisque tout le monde n'est pas encore inscrit.(et puis je vais avoir trois mois un peu difficiles où vous me lirez moins, puisque je fais partie du premier cercle d'une campagne électorale dont l'échéance est fin mars)
J'espère que comme tu sembles avoir déjà fini tu vas nous faire de magnifiques plans de montage de tes mouches noyées avec photos, afin que les néophytes qui viennent voir puissent s'en inspirer et les refaire car n'oublions pas une des devises du CML et ce que nous essayons de faire ici.....PARTAGER, accompagner et pas seulement montrer un savoir faire.
.....et puis peut être aussi qu'il nous faut faire différemment de ce qui se fait ailleurs en ce moment.

Blajoux m'a envoyé les fiches de montage des mouches du Konkours mais j'attends les résultats. Quels qu'ils soient je les mettrai en ligne sur notre site. Je pense qu'on va faire pareil pour les mouches noyées.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Mar 14 Déc - 20:19

Bon et bien moi je monte pour les "KonKours" comme le dit Alain (4 d'ici fin janvier ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  alain Mar 14 Déc - 22:17

Bon courage, sincèrement...si c'est ton crédo et puisque tu es doué pour cela, pourquoi ne pas en profiter!
Amicalement.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Mer 15 Déc - 17:26

Bravo Hugues. Est ce que le challenge H TESTANIER est terminé ? et quels sont les résultats ?
J'ai peut être un petit espoir de ne pas finir dernier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Mer 15 Déc - 19:02

Moi,pour l'instant je ne monte rien(pas le temps)mais je compte bien me rattraper pendant ces vacances,en commençant par les échanges.Je viens de plus d'apprendre par une indiscrétion de mon épouse que mes filles vont m'offrir pour Noël un remplaçant à mes étaux hors d'age.(J'utilise toujours mon premier ustensile que je m'étais offert pour mes dix-sept ans il y à... heu,quelques temps).J'imagine qu'elle y est pour beaucoup,m'ayant vu lorgner sur les sites de vpc.Donc leur choix se serait porté sur un étau danica.Quelqu'un a-t-il utilisé ce type de matériel?Donnez moi votre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  alain Mer 15 Déc - 21:08

Non désolé, j'ai un Renzetti tournant et un autre gros classique pour les gros stream....mais Danica c'est un très bon outil
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Mer 15 Déc - 21:23

Je crois que Duf en possede un. l'année derniere mon epouse m'a offert un bel objet: l'etau Petit jean a mon image: petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Mer 15 Déc - 21:27

Moi j'ai un Danica , une vrai merveille , tout à mon image !!! , je voulais dire plutôt grand , bonne stabilité et bonne rotation du corps et ouverture facile de la machoire , normal pour un gourmand et gourmet comme moi !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Jeu 16 Déc - 7:48

Moi aussi j'ai un Danica mais le modèle de base. J'en suis content, j'ai
quand même achté en plus l'extension et la tête Z160 qui est plus solide.
C'est parfait pour les petites mouches.
Pour les streamersj'ai le claissique royal pro

Vu mon niveau de montage c'est suffisant pour l'instant. Peut être plus
tard je me ferais plaisir avec un PETITJEAN ou Autre, à moins que le
Président m'en offre un !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Invité Jeu 16 Déc - 10:49

Mon petit Dufilo tu peut t'acheter l'étau sur le compte de la Floracoise! On appele cela un abus de bien social!!!!je t'aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que montez vous en ce moment? Empty Re: Que montez vous en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum