Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
choisir et bien placer une lancette EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
choisir et bien placer une lancette EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
choisir et bien placer une lancette EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
choisir et bien placer une lancette EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
choisir et bien placer une lancette EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
choisir et bien placer une lancette EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
choisir et bien placer une lancette EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
choisir et bien placer une lancette EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
choisir et bien placer une lancette EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

choisir et bien placer une lancette

Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty choisir et bien placer une lancette

Message  Invité Dim 12 Déc - 19:39

Bonsoir à vous tous

Un grand merci à Thierry pour son conseil pour le montage de mon grizzly.Un nouveau problème:j'arrive à peu prés à mettre en place la lancette et éffectuer l'enroulement mais et c'est pour cela que je vais appel à vous:je ne suis pas touà fait satisfait de mes montages un petit conseil seraiç le bien venu.Au plaisir de lire vos solutions merci d'avance Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty Re: choisir et bien placer une lancette

Message  Invité Dim 12 Déc - 20:38

Pour t'aider,Bricojack,il faudrait un peu plus de renseignements:Qu'est-ce que tu es en train de monter,ou rencontres-tu des problèmes,etc... l'idéal serait que tu prennes en photo tes réalisations soit-disant "pas satisfaisantes",qu'on se fasse une petite idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty bien placée une lancette

Message  Invité Lun 13 Déc - 17:14

Bonsoir à vous

J'effectue des sedges grizzly un modèle avec un seul hackle et un autre avec deux hackles Je me doute bien que ma demande pose problème et il serait plus judicieux d'avoir une photo à vous faire parvenir.Mais hélas je ne possède pas d'appareil numérique donc je ne peux pas vous faire passer une photo (je vais voir avec mes filles si elle peuvent m'aider) MON probème sur la mise en place de la lancette c'est au départ dans quel sens la mettre pour obtenir un enroulement parfait ;merci à vous Blajou pour votre aide Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty Re: choisir et bien placer une lancette

Message  Invité Lun 13 Déc - 19:14

bricojack a écrit: obtenir un enroulement parfait

qu'entends tu par enroulement parfait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty enroulement parfait

Message  Invité Mar 14 Déc - 15:48

C'est peut-etre prétentieux de ma part de vouloir "le parfait" j'entend surtout par cette expréssion de faire un montage le mieux reussi possible . Obtenir une dispositin des fibres de la lancette la plus régulière possible,et des tours le plus régulier possile mais aussi si le nombre de tours corre^pond au type de mouche montée.(pour ce choix de tour de lancette a éffectuer je n'ai rien trouvé sur internet) Le mieux pour moi et pourvous c'est de mettre une photo pour expliquer ma damnde. Je vais éssayer de résoudre ce problème dans les prochains jours.Encore merci de votre écoute à plus tard bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty modèles

Message  Invité Mar 14 Déc - 18:15

Bonsoir Bricojack,

Consulte le site de Jean-Paul Dessaigne, il y a plusieurs exemples parlants.
Si un enroulement "parfait" consiste à avoir toutes les fibres du hackle perpendiculaires à la hampe,il vaut mieux l'éviter;des fibres légèrement inclinées
soutiennent mieux la mouche. Evite de trop surcharger car au bout de quelques lancers, ta mouche sera gorgée d'eau , les fibres collées et elle coulera.

Bon courage
JMichel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty merci pour le tuyau

Message  Invité Jeu 16 Déc - 22:44

Bonsoir jmichel

Merci pour le tuyau;super le site que tu m'as conseillé. Passerais des photos des que possible . Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir et bien placer une lancette Empty Re: choisir et bien placer une lancette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum