Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Concours de Montage EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Concours de Montage EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Concours de Montage EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Concours de Montage EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Concours de Montage EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Concours de Montage EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Concours de Montage EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Concours de Montage EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Concours de Montage EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Concours de Montage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concours de Montage Empty Concours de Montage

Message  Invité Ven 24 Sep - 19:27

Chers amis,

Je suis heureux de vous annoncer le lancement de la troisième édition du challenge Henri TESTANIER ...

Réglement et Info ICI

Je serais très heureux de voir y figurer des mouches "Lozériennes"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mar 28 Sep - 11:55

bonjour Hugues
Et merci pour ton mail ur notre forum.
Est ce que les piètres monteurs comme moi peuvent participer ?
y a t'il un prix pour le dernier ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mar 28 Sep - 13:57

Euh ! un prix pour les deux derniers !!!! cerecrecerecerece.........cre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mar 28 Sep - 17:16

TOUS les participants reçoivent un petit quelque chose ....

Vous pouvez aussi faire une équipe de 3 monteurs ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mer 29 Sep - 13:46

bonjour Hugues,je suis allé jeter un oeil sur le règlement,mais j'aimerais avoir plus de précisions sur le déroulement de la chose:si j'ai bien compris,il "suffit" d'envoyer les trois mouches(en un seul exemplaire?).Faut-il ensuite se remettre à l'étau le jour du concours et réaliser ces montages sur place en un temps imparti?Dis-nous en plus s'il te plait.
Si d'aventure duf et soiefly étaient partants,je ferai éventuellement le troisième...pourquoi pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mer 29 Sep - 14:48

Pourquoi pas, cà serait sympa. Mais attention, je suis un peu débutant en la
matière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mer 29 Sep - 17:04

Tout ce fait à distance ...

Chaque mouche réalisée en 1 seul et unique inventaire; les 4 mouches sont à renvoyées à l'adresse indiquée pour le 4 Décembre (cachet de la poste faisant foi) accompagnées du formulaire (joint au réglement) et des droits d'inscriptions.

Après, il vous faudra un peu de patience avant de voir vos noms classés dans la liste des concurrents et enfin recevoir chez vous un diplôme, quelques "gooddies" et surtout les commentaires du jury sur vos réalisations.

Au plaisir de voir participer une équipe du CML !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  alain Mer 29 Sep - 18:07

Je suis certaine que le président va s'y coller... car c'est un redoutable monteur (d'autant qu'il vient de s' installer un magnifique atelier de montage tout neuf avec plein de tiroirs et tout et tout, qui sert aussi de chambre d'amis (Denis y a dormi pour la fermeture).. et puis pour le CML il est presque obligé.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mer 29 Sep - 19:09

...et ce serait peut-être une façon de "renvoyer l'ascenseur" à Hugues pour son animation du stand de montage au bord du Tarnon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mer 29 Sep - 19:21

Blajoux a écrit:...et ce serait peut-être une façon de "renvoyer l'ascenseur" à Hugues pour son animation du stand de montage au bord du Tarnon.

Merci de ce noble sentiment mais je ne veux pas que vous vous sentiez obligés, la pêche et le montage sont avant tout un plaisir et loin de moi l'envie de forcer quiconque à participer.


De toute manière, si vous avez besoin d'animateur "montage" et si mon agenda me le permet, ce sera avec joie que je serais des vôtres (avec ou sans participation à ce concours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  alain Mer 29 Sep - 19:59

ça Hugues, c'est gentil et cela nous va droit au coeur....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Mer 29 Sep - 20:03

Merci Hugues tu me sauves la mise, je suis incapable de monter une mouche correctement si bien que le regretté sorcier de vesoul me faisait parvenir une collection de mouches a chaque saison,desormais ce sont les membres du CML qui seront de corvée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Jeu 30 Sep - 7:33

toujours autant d humour mon Président,mais il va falloir t y mettre à ton étau, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Jeu 30 Sep - 8:01

Bonjour , si Patrick dis qu'il ne sait pas monter , moi je dis que je suis le Président de la République !!!!!
[img]Concours de Montage Clindo10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Sam 9 Oct - 17:32

Alors on le fait ce concours ? Par equipe cela sera plus sympa,le tout etant de participer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  alain Sam 9 Oct - 18:33

je viens de recevoir ceci émanant du club de St Christol les Alès....allez y voir

Bonjour,

Ce petit message pour vous signalez le lancement du troisième Challenge Henri TESTANIER.

Pour plus d'info (réglement, inscription ...) :
http://apml.over-blog.com/article-challenge-henri-testanier-2010-57624415.html

Très Cordialement

Le secrétaire APML
http://apml.over-blog.com/article-challenge-henri-testanier-2010-57624415.html
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Dim 10 Oct - 8:58

c'est sur,par équipe,ce serait plus rigolo!
au fait ,dans ce cas là comment ça marche?
1)Chacun des membres de l'équipe fait à son envie et choisi dans chacune des quatre catégories le modèle qu'il souhaite monter=12 modèles différents,12 mouches
2)les membres de l'équipe se concertent et choisissent,dans chaque catégorie un modèle que les trois monteurs déclinent suivant une charte de montage=quatre modèles différents ,12mouches
SVP Hugues,quelle est la bonne option?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Dim 10 Oct - 11:18

La participation en équipe est en fait la mise en commun des classements de chacun des membres de l'équipe.

Je m'explique, chacun des trois monteurs réalise ses 4 mouches, il est jugé et classé. Le classement final de l'équipe est déterminé par l'addition des points individuels de chacun des membres.

Je dirais donc que les deux options sont possibles ...

Par contre, il est plus facile pour un jury de comparer des modèles identiques ..... (surtout pour mettre à jour les défauts d'un modèle par rapport à un autre)

J'espère vous aider avec cette réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Lun 11 Oct - 12:03

Je crois que je vais m'inscrire

si j'ai bien compris, chaque inscrit montera 4 mouches et indiquera à quelle équipe
il appartient.

Une équipe est composée de 3 monteurs. Je vais bien faire partie d'une équipe à
condition que quelqu'un veuille bien de moi ( peu de chances d'être sur le podium avec moi mais comme l'important est de participer à ce genre d'initiative ) .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Lun 11 Oct - 17:36

duf48 a écrit:Je crois que je vais m'inscrire

si j'ai bien compris, chaque inscrit montera 4 mouches et indiquera à quelle équipe
il appartient.

Une équipe est composée de 3 monteurs.

C'est tout à fait ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Ven 22 Oct - 13:32

Je me suis inscrit au challenge H.TESTANIER auprès de l'APML de St Christol les Alès, un beau challenge pour un piètre monteur comme moi.
Si deux personnes veulent faire équipe avec moi, faites le savoir. Il suffira d'inscrire au moment de l'envoi des mouches
à quelle équipe on appartient.
Je propose pour l'instant ;
Equipe 1 CML : DUF

PS : une semaine de vacances en Lozère dès lundi prochain donc pas d'internet, ni PC, ni TV, juste la nature.
Bonne semaine à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Ven 22 Oct - 14:48

bonne semaine en Lozère Duf et à bientôt
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Concours de montage

Message  Invité Ven 22 Oct - 18:55

DUF contacte Patrick, tu sais combien il est timide et aime se faire prier. En tous cas cet été, il m'a monté 2 mouches de mai à une vitesse;,;,;,;,, je te dis pas et d'une esthétique parfaite et légère, un peu comme son avatar du moment, tu vois ce que je veux dire. C'est ton homme.
BZH (qui va encore passer pour un fayot)


Dernière édition par BZH le Sam 23 Oct - 11:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Ven 22 Oct - 20:11

puisque DUF se lance,je vais à mon tour m'inscrire cette semaine,étant en congés je vais pouvoir réaliser les mouches de l'échange et sur ma lancée,cogiter un peu sur ce que je vais proposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Invité Sam 23 Oct - 16:38

Concours de Montage Mouche10 Bon je pense m'inscrire au concours et faire de fait une equipe de trois avec Duf et Blajoux s'ils veulent bien de moi. voici un essai de nymphe realiste que je propose a vos critiques.Concours de Montage Mouche11Concours de Montage Mouche12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Montage Empty Re: Concours de Montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum