Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
FERMETURE LACS PYRENEES EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
FERMETURE LACS PYRENEES EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

FERMETURE LACS PYRENEES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Ven 30 Juil - 7:45

Salut à tous
je monte faire la fermeture des lacs dans les pyrénées
le week end du 24-25-26 septembre
Nous sommes déjà 3, Antoine ( pas Antoine34 hélas ), un copain à lui et moi même.
nous montons le vendredi après midi pour être là bas le vendredi soir
environ 4 h de route depuis Arles . C'est à côté de Font Romeu, à Mont Louis plus précisemment et
exactement à l'Hotel les bones hores

Il faut que je réserve le refuge en demi pension : 36 euros par personne ce qui fait 72 au total
+ les apéros bien sur

en lien le site

http://www.boneshores.com/v2/index.html


Donnez moi la réponse au plus vite soit sur le forum avant demain matin
ou sur mon portable 06 64 47 98 25 ou au 04 66 32 85 04 ( au Rouve )

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Ven 30 Juil - 16:11

Bonsoir Eric,
moi,je suis partant si vous êtes d'accord,surtout après avoir vu le coin coquin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Dim 22 Aoû - 15:25

Juste un petit passage par Fontvieille avant de repartir du côté de langogne pour la dernière semainede congés,
Nous avons réservé le refuge aux Bouillouses et nous srons 4.
Gilles on se recontacte début septembre pour le covoiturage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Dim 22 Aoû - 16:08

Sniffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je viendrai bien , mais je serai au boulot, dommage , la vie est faite ainsi.
à bientôt amis Lozèriens
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Dim 22 Aoû - 16:37

Salut Eric,
je commençais à me demander si tu avais lu mon message,me voilà rassurer tu es toujours vivant,on fait comme tu as dit
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 30 Aoû - 16:34

On part le vendredi 24 septembre vers 13 h de Bellegarde ( gard ). Nous sommes 3 + toi = 4. On pourrait se retrouver quelque
part vers Montpellier afin de t'éviter un max de km. On peut aussi se rejoindre plus loin. Comme tu veux. On se contacte par tel
Quant aux mouches : petits chiro, sedge noir, terrestres etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 30 Aoû - 17:05

Salut Eric,
message reçu,je regarde l'itinéraire et on avise,maintenant je suppose que vous ne prenez qu'un véhicule ,moi je veux bien aller jusqu'a destination et deux par véhicule c'est plus relax ,à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Ven 17 Sep - 8:04

Pour Gilles
Ce week end je fais le point avec Antoine, il vient pêcher au Rouve avec moi.
Pour ce qui est des bagages, prévoir :
- sac à dos pour aller sur les lacs le samedi
- chaussure de rando car sentier caillouteux et en plus qui grimpe ( env 600 m de dénivellé au total, on part de 2000 et on va jusqu'à 2600 )
- gourdes d'eau + vin éventuellement, l'eau fraiche dans le pastis est un régal
- duvet car on a réservé le refuge et pas à l'hotel ( on sera 4 dans une chambre à 4 lits )
- pique nique du samedi et dimanche midi, les repas du soir + petit dej seront pris à l'hotel des Bones Hores
- canne à mouche + moulinet, c'est bien d'en prévoir deux au cas où et si possible en 4 brins car c'est + facile à porter ( 9, 10 ou 11' )
- mouches : chironomes, sedges roux et noir, noyées etc etc ....même quelques streamers pour le lac des bouillouses au cas ou
- polair, vetement de puie, crème solaire, chapeau et lunettes ( les températures peuvent varier très vite )
- verre ou tasse à café, cuillère, couteau ( je prévois le réchaud pour le café du midi )
- APN pour les truites que Duf va pêcher et pour les merveilleux paysages
Voilà à peu près ce qu'il faut. On se rappèlera d'ici là

Nous partirONS de Bellegarde en tout début d'après mi et devrions être là bas vers 17h30 - 18 h
Nous serons 3 dans la voiture
Rendez vous directement là bas ou avant, comme tu veux

A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  alain Ven 17 Sep - 8:31

OUI, n'oubliez pas vos apn et surtout de vous en servir....de façon à faire un compte rendu copieux, histoire de déroger à votre habitude de tchat avec des posts d'une ligne (parfois moins) qui laissent les visiteurs sur leur faim.
Cré bon sang...... écrivez des textes avec des mots des phrases et des photos, sinon les gens ne vont plus venir. Prenez modèle sur Jujube.
Je monte chez Patrick ce soir ou demain matin à la fraîche et je compte bien y faire quelques photos et certainement filmer un peu pour changer.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Ven 17 Sep - 8:38

Oui Chef !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  alain Ven 17 Sep - 17:18

Comme je viens d'accrocher mon véhicule et que cela va me coûter je n'ai pas du tout envie de rigoler...ce que je dis ici c'est dans l'intérêt du forum, du cml et de tous.
Perso je n'en retire aucun bénéfice,..... je devrais peut être, cela paierait une partie des réparations
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:13

Salut à tous,
je vais essayer de vous faire partager cette fermeture sur les lacs Pyrénéens,en compagnie d'Eric,Antoine et Cédrick.Cela se passe sur le site classé des Bouillouses près de Mont Louis,connu pour son centre d'entrainement commandos,voici le plan:FERMETURE LACS PYRENEES Numari11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:17

L'Hotel ,imposantFERMETURE LACS PYRENEES Fermet10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:20

Le Barrage vu de la terrasse de l'hotelFERMETURE LACS PYRENEES Fermet11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:26

La météo était pas terrible mais nous ne savions pas que cela allait se dégrader passablement,néanmoins nous nous sommes mis en route,apres un bon repas, une nuit courte levé à 6 heuresFERMETURE LACS PYRENEES Fermet12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:30

Antoine connait le chemin par coeur,cela fait plus de vingt ans qu'il fréquente le coin et nous guidera de lac en lacFERMETURE LACS PYRENEES Fermet13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:39

Ce premier lac(image précédente),la-bas ils disent des étangs,se nomme Estany del Viver,nous le depassons et continuons vers notre but qui est Le Treben,je ne sais pas si ça veut pas dire enfer en catalan mais cela y ressemblait bigrementFERMETURE LACS PYRENEES Fermet14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:44

Nous sommes passés à coté de l'etang des dougnes(image précédente) et continuons vers le Treben,au passage vue sur l'etang de castellaFERMETURE LACS PYRENEES Fermet15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:50

beaux paysages, ceci dis il a pas du faire bien chaud
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:51

Nous ne sommes restés que peu de temps en enfer,la tempête de neige et le vent et ce froid glaçial ont eu raison de notre resistance et nous sommes redescendus vers des lieux plus clémentsFERMETURE LACS PYRENEES Fermet16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:55

Pose casse-croute et apero dans une vieille baraque de chantier reconvertie en abri pour randonneurs(et pêcheurs) transisFERMETURE LACS PYRENEES Fermet17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:59

On reprend la rando-pêche,la neige nous suit et ne nous lachera pas de la journéeFERMETURE LACS PYRENEES Fermet18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 13:02

Direction les lacs un peu plus bas ou nous esperons pouvoir pêcher,car nous avons plus marché que taquiner les farios et autres arcs de souche Bouillouses,nous arrivons sur le lac de la coumasse,estany de la comassa,on va pouvoir pêcherFERMETURE LACS PYRENEES Fermet24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 13:09

en action,mais la neige nous poursuit,le bilan de cette première journée est maigre,une fario prise par cedrick avec un leurre dont je n'ai pas retenu le nom mais parait-il tres utilisé dans le coin, pour les moucheurs c'est capotFERMETURE LACS PYRENEES Fermet25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Invité Lun 27 Sep - 13:13

Nous finirons cette journée sur le lac noir,qui est en no-kill mouche,d'ailleurs nous y serons controlés,nous n'aurons pas plus de succès et rentrerons à l'hotel qui nous est apparu très acceuillant après cette rude journée,le barFERMETURE LACS PYRENEES Fermet26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE LACS PYRENEES Empty Re: FERMETURE LACS PYRENEES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum