Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Pince poils edgin EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Pince poils edgin EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Pince poils edgin EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Pince poils edgin EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Pince poils edgin EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Pince poils edgin EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Pince poils edgin EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Pince poils edgin EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Pince poils edgin EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pince poils edgin

Aller en bas

Pince poils edgin Empty Pince poils edgin

Message  Invité Lun 8 Fév - 16:21

Bonsoir,
l'un d'entre vous pourrait il me dire ou je peux trouver de la corde à piano tres fine pour réparer mon pince poil ,chez casto y pas tout ce qu'il faut....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Lun 8 Fév - 16:24

Salut Gilles,telephone a Eden peche a Nimes ,demande Jean tu te presente en tant qu'ami de patrick et tu lui expose ton probleme de corde a piano,et s'il a ton bazard je te le prendrait mercredi,alors fait vite.A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Mar 9 Fév - 14:00

Pince poils edgin Imga0025https://i.servimg.com/u/f63/14/83/34/27/imga0025.jpg

Pour la fin mars début Avril !! Dites moi ce que je pourrai améliorer , merci Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Mar 9 Fév - 14:07

Pince poils edgin P1020010

Voilà , c'est peut être un peu mieux!!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Mar 9 Fév - 17:00

Salut Patrick,
j'en ai trouvé un à Mende,je reparerai l'autre plus tard,ici surprise ce matin 15 cm de neige et il a neigé une bonne partie de la journée.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  alain Mar 9 Fév - 18:07

En lisant les posts de Regordane je constate que , intempéries et retraite obligent, il passe beaucoup de temps sur son étau et je me disais que cela serait bien si il m'envoyait des échantillons de ses mouches (celles ci dessus avec les noms cela serait mieux...je ne suis pas enthomol., ni proctol. d'ailleurs) afin que je fasse une page sur le site du CML à la rubrique Montages du genre " Les mouches de Régordane" avec gros plan sur chacune et materiaux de montage (pour les amateurs.......et je sais qu'il y en a).
Et puis les beaux jours vont arriver et je devine que nous allons recevoir, comme chaque année, des demandes de vacanciers du genre "quelles sont les mouches qui marchent chez vous....svp), ainsi nous serons parés. On avait pensé un temps faire un tableau du genre "mouches d'ouvertures, d'été, de fermeture)...si l'un d'entre vous veux s'y coller, je veux bien faire le reste.
Chacun peut participer à sa façon et peut contribuer, en fonction de ses goûts, aptitudes et disponibilités, à l'avancement du site CML.
Si mon idée/proposition lui va qu'il me le fasse savoir par le biais de la messagerie du cml.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Mar 9 Fév - 18:35

Alain,je suis comme toi, je ne suis pas entomo, ni tout ça,pourtant j'aime bien les insectes, maispour les mouches,je fais suivant le bouche à oreille, et aussiavec les" ont dit" des différentes régions où je pose mes mouches! bien sur il y a aussi internet qui aide avec les blogs des moucheurs! Le détaillant de Langogne, me disait toujours qu"en début de saison les mouches sombres étaient préférables et aussi les "blaireaux" ! après la floraison des genets on changeait pour les tons roux !!! Voili voilou !!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Mar 9 Fév - 18:40

Pour Thierry: Salut, tes mouches sont assez passes-partout donc ça devrait être bon pour l'ouverture, si tu as l'occasion montes-en quelques unes d'aspect identique en #14-16 mais avec un hackle grizzly ou gris voire gris foncé.
Tu peux également monter quelques sedges en tailles identiques en poil de chevreuil et des peutes avec de la bécasse et du flanc de cane le tout avec le corps en lièvre, c'est assez simple mais c'est d'une efficacitée redoutable.

A plus.

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Mar 9 Fév - 19:43

Brittfly, les mouches que tu vois, sont sur du 16. Pour les sedges, j'ai bien fais de faire l'échange d'Eric. Je vais peut être faire un "mixe" , j'aime bien aussi les émergentes. Par contre , j'ai du travail à faire en nymphe car je suis "petit dans cette technique" !! comme dans la photo d'ailleurs!! exemple: Patapé,patapé!! la rouge du bas a l'ardillon cassé en l'écrasant !! (à la pince à épiler)!! ThierryPince poils edgin P1020011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Invité Mar 9 Fév - 19:59

Pour les rousses, j'en ai commencé quelques unes toujours sur 16 , j'en fais 5 à chaque fois. Mais dites moi de quoi les améliorer. merci Thierry.
Pince poils edgin Mouche10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pince poils edgin Empty Re: Pince poils edgin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum