Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Bord de Mer EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Bord de Mer EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Bord de Mer EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Bord de Mer EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Bord de Mer EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Bord de Mer EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Bord de Mer EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Bord de Mer EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Bord de Mer EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bord de Mer

Aller en bas

Bord de Mer Empty Bord de Mer

Message  Invité Lun 21 Juin - 6:56

Bord de Mer 16010
Pêche au "fish" sur les "flats" finistèriens hier avec les "BREIZH ETEL CLUB" members et les adhérents de l'Association Bretonne de Pêche à la Mouche (ABPM). Une journée TRES pleine d'enseignements sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité avec à la clé un beau tableau de chasse NO KILL pour certains débutants et tout ça sous le soleil, que demande le peuple, elle n'est pas belle la vie?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Re: Bord de Mer

Message  Invité Lun 21 Juin - 7:17

Je suis médusé ! la température sur l'aubrac n'a pas dépassé les 5° hier ! Et voila mon Roland en tee-shirt qui se la joue exotique !
Ressors quand même les doudounes pour tes vacances en Lozère !!!
Ceci-dit, quels sont les poissons que vous pêchez de cette manière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Bord de Mer

Message  Invité Lun 21 Juin - 10:24

Bord de Mer 09710Salut Antoine.
Ca faisait longtemps.
L'équipe s'est divisée en 2. Une est partie traquer le Bar avec de bons résultats et l'autre celle dont je faisais partie le mulet, une première pour moi,résultat pas mal non plus et tout ceci à la mouche et en NO KILL of course. Un moyen de diversifier la PALM et d'expérimenter d'autres techniques, très enrichissant à tous points de vue et ouverture sur d'autres horizons.Notre ami Luc a particulièrement apprécié sa sortie.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Re: Bord de Mer

Message  Invité Lun 21 Juin - 17:58

Salut Roland, j'espère que tu as recueilli un max d'infos sur le mulet en PALM car j'y ai été pas loin du Faou samedi soir et j'ai cru que j'allais finir à l'asile ! foutue sale bête ! il y en avait à moins de 2 mètres du bord, j'ai balancé tout ce que j'avais, hormis des grenades (et ce n'est pas l'envie qui m'a manqué !), résultat: que dalle ! nuts ! peanuts ! la tôle ! ils gobaient en surface mais je n'arrivais pas à définir ce qu'ils prenaient, j'ai essayé en nymphe, au streamer et en émergente avec des infos glanés sur internet, mais rien du tout !
Il faudra que tu nous fasses un topo !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Bord de Mer

Message  Invité Lun 21 Juin - 20:31

Exact, il y a un truc.
je t'en dirais plus lors de notre prochaine sortie.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Re: Bord de Mer

Message  Invité Lun 21 Juin - 22:29

En fait, c'est fusil harpon (mais avec flèche sans ardillon) et après, tu laisses trainer une soie en arrière-plan de la photo histoire de faire croire que tu l'as attrapé à la mouche ... Simple comme truc, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Bord de Mer

Message  Invité Mar 22 Juin - 11:15

Ce n'est pas tout à fait ça. Il y a de la soie en effet après c'est le savoir faire qui fait la différence et quelques autres trucs.
Je t'en dirais plus cet été.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Re: Bord de Mer

Message  Invité Mar 22 Juin - 11:37

Bzh est plein de mystères.
J'ai pour ma part un montage qui a fait ses preuves en méditerranée:
quelques billes de polystyrène enfilées entre deux stop fil...(pour la flottaison)
trente à cinquante centimètres plus bas l'hameçon avec un fil de mercerie rouge noué en double sur l'œillet et qui traîne et dépasse de qq cm

j'ai aussi un montage pour le bar mais là on parle de mulet (appelé muge chez moi, ou bien samote lorsqu'il est petit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Bord de Mer

Message  Invité Mar 22 Juin - 17:44

Alain, merci de me montrer tout ça cet été, je suis pour les échanges de techniques, on parle bien de pêche à la mouche n'est ce pas?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bord de Mer Empty Re: Bord de Mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum