Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Rencontres EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Rencontres EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Rencontres EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Rencontres EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Rencontres EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Rencontres EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Rencontres EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Rencontres EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Rencontres EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontres Empty Rencontres

Message  alain Dim 7 Fév - 14:18

Notre président a rencontré dernièrement le maire du Bleymard qui est propriétaire de l'auberge La Remise à l'entré du village devant le Huit à huit ainsi que Mr Blanc président de l'aappma du lieu. Les échanges ont semble t il été fructueux entre les trois parties en présence et Patrick (Président du CML) leur a annoncé l'arrivée cet été de pêcheurs vacanciers du CML résidents avec leurs familles à l'hotel ou vvf local ainsi que l'animation prochaine avec le club jeunes de Cubières (et peut être aussi certainement la participation de notre camarade Nenou qui s'occupe de cela en temps normal) d'une après midi mouche sur le petit lac.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty rencontre

Message  Invité Lun 8 Fév - 6:47

Bonjour, hier j'ai voulu confirmer ma participation à l'AAPPMA du Bleymard pour les "jeunes" formation initiations de la PAM etc......mais????? lors de l'envoi "désolé le pseudo ou autre est déjà utilisé donc pas d'envoi possible???

Que faut il faire?? Je recidive donc par ce message et OK si cela marche

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty rencontre bis

Message  Invité Lun 8 Fév - 6:59

Il semblerai que ma connexion au forum soit "Active".

Donc pour répondre au message d'alain "j'ai aimé" je serais disponible et présent en Lozère à Cubières les premières quinzaine de Mai/Juin/Juillet.....en ce qui concerne la belle saison.

Donc en accord avec le Président de l'AAPPMA du Bleymard,de Mr J.P Vidal (dispatcheur) je vais organiser pour les "Jeunes" et moins jeunes si besoin, plusieurs "Démos" de PAM

A savoir, Découverte du matériel de PAM, Explications, Démo pratique du geste, découverte des "Mouches" tous types, et mise en prarique (matériel personnel), puis démonstration sur le parcours "Jeune de Cubierette, et petit Lac de la carrière réservé au "jeunes"

Beaucoup de choses, à organiser de façon à parcourir l'ensemble de l'actiivité de PAM.

Salut à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty NENOU LE RETOUR

Message  Invité Lun 8 Fév - 17:18

Nenou, je serai au Bleymard début juillet et ok pour t'accompagner sur tes rivières (et prendre quelques cours de montage, de lancer, grailler un morceau, boire un coup etc etc ...)BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty NENOU le retour

Message  Invité Lun 8 Fév - 18:54

OH la..............BZH............. le Breton......de Bretagne............mais c'est quoi cet "AVATAR"?????

OK OK pour tout le reste............no comment


Tchao Roland.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Avatar

Message  Invité Mar 9 Fév - 12:13

Nenou, il s'agit d'un premier jet , il n'a rien de définitif.Je cogite sur le sujet.
A+
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty avatar.........

Message  Invité Mar 9 Fév - 18:58

Dis moi

Roland.......est ce qu'il te faut des modèles pour faire (affiner) ton "avatar"????????? ou peut être des photos?....hummmm.... (humour du sud)

Il faut que je fasse le mien.......

Tchao A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty avatar

Message  Invité Mar 9 Fév - 19:41

Je cherche, je cogite, ça va sortir d'ici peu.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty avatar

Message  Invité Mar 9 Fév - 19:44

ET??????

Roland il ne manque pas quelque chose à ton "Bretonnant Avatar?????? et le biniou????? la bombarde.......

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Mar 9 Fév - 20:09

Un bignou d'un côté , un fifre de l'autre !!! je te dis pas les sérénades sur ce forum !!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty avatar

Message  Invité Mer 10 Fév - 11:30

Et une canne à mouche.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Mer 10 Fév - 17:49

BZH..................Bretonant


De quel "Bagad" Roland fait parti ton avatar........est ce que tu peux le musicaliser ?....en "la" breton mineur!!!
ouff...............ça de vient lourd!!!!!......................

nenou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty AVATAR

Message  Invité Mer 10 Fév - 17:57

Là je vais passer pour un fayot, mais ce n'est pas une première.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Mer 10 Fév - 18:55

Hummmmmmmmmmmm


Roland...............remet moi ton personnage folklorique.......avec une bombarde!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Jeu 18 Mar - 8:13

Rencontre avec un passage sur le livre de JP PEQUEGNOT " l'art de la pêche à la mouche sèche "

Plus particulièrement pour mon ami Antoine :

" Le chevesne est pour nous le plus interessant des poissons blancs. Ne nous attardons pas
sur sa détestable réputation cullinaire et remarquons que ce lascar peut atteindre des proportions
très interessantes, deux, trois livres et plus, ces fortes pièces étant souvent prenables à la
mouche. Et c'est une pêche magnifique ! N'hésitons pas à délaisser des truites de taille ordinaire
pour de vieux chevesnes roublards passant le kilo dont la prise demande au pêcheur le déploiement
de toute son habileté. "

je crains le pire pour la réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Jeu 18 Mar - 18:38

Salut à tous, quelles mauvaises réponses crains-tu Duf ? la prolifération du chevesne n'est pas dûe au chevesne lui-même, il vit en groupe et la truite en solitaire donc 3 ou 4 chevesnes contre une truite et l'affaire est entendue pour la conquête des postes de chasse et de repos.
Prélèvement massif de truites = moins de truites = plus de chevesnes et plus de chevesnes = moins de truites CQFD.
Pas besoin d'études supérieures pour comprendre ça sinon, comme on dit en métallurgie, ça veut dire qu'au niveau du cerveau le rayon visserie à taillé la route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Ven 19 Mar - 20:37

Tu as entièrement raison Brittfly mais ce n'est pas ce genre de réponse que craint ce masochiste de DUF ...
De mon côté la seule constatation sensée que je puisse faire c'est qu'il faut se contenter de lire ce que l'on peut raisonnablement comprendre ! Comme ça à l'air le cas, tout va bien dans l'univers de notre ami....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Rencontres

Message  Invité Ven 21 Mai - 17:27

Rencontres Mulets10 RENCONTRE ENTRE MULETS ET TRUITE SUR L ELORN ELLE EST PAS BELLE LA VIE?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Ven 21 Mai - 18:02

Et oui, merci Roland pour cette photo. Sur le Tarn, tu as à peu près la même chose : Barbeaux, Chevesnes, Vandoises, Vairons, Goujons, DUF, Truites etc......... Que c'est beau, c'est beau la vie !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Rencontres

Message  Invité Ven 21 Mai - 19:30

C'est vrai DUF, la vie est belle, le problème, c'est les autres, ceux qui n'ont RIEN compris et qui ne savent pas où est l'essentiel.Comme le dirait "presque" ALAIN, pas celui qu'on connait, l'autre: "Avec l'amour, l'amitié et la fraternité d'action," la palm "est le plus court chemin d'un homme à un autre".
En attendant, vivement les vacances et le repas de MENDE, pas vrai.Ca aussi, ça fait partie des bons moments de l'existence. Les bretons seront avec vous ce soir là.
A+
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Jeu 3 Juin - 5:52

Rencontres Numari12


Finalement, ils sont bien ces Français,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  alain Dim 8 Aoû - 20:44

Notre photographe attitré Nicolas Gavoille, qui parlait si bien en images de la Lozère dont il avait fait le tour en vélo avec femme et enfant pour son départ, avec qui on avait diné à St Urcize et que j'ai rencontré au salon de Clermont Ferrand vient de me donner de leurs nouvelles:
ce serait sympa que nous montions le voir dans son gite de pêche qu'il vient de terminer...les prix de la ferme de Guidons me semblent très abordables....

Rencontres Nicola10

Salut les mouchistes lozériens !

De notre côté tout va très bien, je suis maintenant officiellement guide
de pêche ! (voir mon site ci dessous) et je suis de nouveau papa d'une
petite Lili ! (voir ci-joint)

A bientôt (nous pensons venir qlq jours en Lozère mi septembre et je vous attends à la Ferme des Guidons !),

Claire et Nico





--
Nicolas Gavoille
La Ferme des Guidons
70 270 Mélisey
06.47.31.51.94

http://www.mesvacancesdepeche.fr

http://www.ferme-des-guidons.fr/
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Ven 1 Oct - 18:49

Aujourd'hui, dans mon institut, je rencontre un enfant qui aperçoit sur ma chemise les trois mouches et le macaron du CML qu'un
artiste avait peint sur ma chemise. En voyant les mouches il m'interpelle et me dit : " ça, Mr DUFOURNET, c'est des mouches pour
pêcher des truites ! " je lui répond qu'il a raison et me dit que lui aussi il a pêché des truites Farios et Arc en Ciel. Elles étaitent
trop petites et ne faisaient pas la mesure et qu'il ne les avaient pas prises. Puis il me dit, " la truite , elle brille et elle est tellement
belle qu'il ne faut pas la tuer ". j'en suis resté baba et je me suis dit que finalement pour un enfant déficient, il l'était beaucoup
moins que la grande majorité des pêcheurs. La vérité sort de la bouche des enfants. A méditer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Invité Ven 1 Oct - 20:36

Tu en doutais encore ?

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Rencontres

Message  Invité Sam 2 Oct - 6:26

DUF me permets- tu de reprendre ces paroles, j'ai besoin d'arguments en ce moment, le no kill n'étant pas ici quelque chose de naturel.
Bon WE
BZH


Dernière édition par BZH le Sam 2 Oct - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum