Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Nymphe à vue EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Nymphe à vue EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Nymphe à vue EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Nymphe à vue EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Nymphe à vue EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Nymphe à vue EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Nymphe à vue EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Nymphe à vue EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Nymphe à vue EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nymphe à vue

Aller en bas

Nymphe à vue Empty Nymphe à vue

Message  Invité Mer 28 Avr - 18:18

Premier poisson sorti en nymphe à vue aujourd'hui.

Bon, je sais, c'est pas une truite ... Mais tout de même un joli barbeau qui devait avoisiner les 60 cm et les 1,5 kg. Eh ben ... ça déménage un brin ...

(la photo de la bête arrive plus tard, dès que le photographe me l'aura envoyée ...)


Edition du jeudi matin :

La bête, sortie grâce à une imitation de sangsue / limace :

Nymphe à vue Barbea10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Dim 30 Mai - 19:26

Que d'éotions tu as du avoir, voila un joli "tracteur". Ces barbeaux sont de vrais locomotives collées sur le fond, la bagarre devait etre intense. En tout cas voia un joli compagnon de jeux avec e tres jolis reflets dorés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Dim 30 Mai - 19:28

oups désolé, j'ai du mal avec le clavier du portable. certaines lettres sont passées a la trappe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Nymphe à vue.

Message  Invité Lun 31 Mai - 6:11

Bonjour.
Quel secteur as-tu pratiqué?
C'est le genre de poisson que je ne connais pas tout du moins au bout de la canne et qu'il me plairait de rencontrer, pour les sensations, justement, chaque " bestiole" ayant son comportement.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Lun 31 Mai - 9:22

Sur le Tarn il y en a beaucoup, comme les truites d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Lun 31 Mai - 15:58

Oups ... Ce post ne devrait pas se trouver là puisque ce beau barbeau provient d'un cours d'eau du Gard... Mais je crois parfaitement DUF quand il affirme qu'il y en a de très beaux sur le Tarn (pour ce qui est des truites, je m'interroge un peu ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Lun 31 Mai - 19:23

Si plus haut vers les sources il y a des truites dans la rivière de ton barbeaux... je t'amènerai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Lun 31 Mai - 19:30

Je m'interrogeais pour le Tarn à l'endroit où Duf le pêche ... Pas pour ta superbe rivière gardoise... Et c'était surtout histoire d'asticoter Duf. Mais de toute façon, comme il est trésorier de l'AAPPMA de Florac, il est bine capable de nous faire un lacher de farios d'élevage la veille de notre venue pour nous faire croire qu'il n'y a pas que des blancs sur le Tarn ... Enfin, des blancs et des canoës ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Lun 31 Mai - 19:34

Je dois lire en traviole ce soir!!!! Asticote, asticote...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Invité Mar 1 Juin - 10:02

bin moi les barbus je les vois pu , l'eau à pas mal baissée ( quoi que il a pal mal plu depuis la semaine dernière ) , z'ont du changé de place , mais reste encore quelques aec et des cheucheux pas vilains.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nymphe à vue Empty Re: Nymphe à vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum