Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Jeune pêcheur d'aloses EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Jeune pêcheur d'aloses EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Jeune pêcheur d'aloses EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Jeune pêcheur d'aloses EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Jeune pêcheur d'aloses EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Jeune pêcheur d'aloses EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Jeune pêcheur d'aloses EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Jeune pêcheur d'aloses EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Jeune pêcheur d'aloses EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeune pêcheur d'aloses

Aller en bas

Jeune pêcheur d'aloses Empty Jeune pêcheur d'aloses

Message  Invité Lun 14 Mai - 9:20

Bonjour,

Je me présente Laurent, 40 ans, j'habite à Marsillargues (34590). J'aime toutes les formes de pêche, principalement au toc dans les grands courants et j'y ai développé quelques techniques un peu hors normes.
Sinon j'ai un peu pêché à la mouche, mais pas des masses non plus, à Chadenet ou encore juste au dessous de Dourbies.

Par contre, suis venu sur votre forum, suite au post sur les aloses, que je pêche au streamer depuis 2 saisons ; une des pêches les plus exaltantes que je connaisse à ce jour. En ce moment j'y vais plusieurs fois par semaine.

Et je suis toujours preneur de conseils, de rencontre et d'échanges halieutiques.

@ bientôt
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune pêcheur d'aloses Empty Re: Jeune pêcheur d'aloses

Message  Invité Lun 14 Mai - 19:12

Salut Laurent

Bienvenue à toi, tu devrais trouver ton bonheur chez nous puisque certains de nos amis se sont convertis à l'alose depuis un certain temps déjà.

en te souhaitant de belles pêches.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune pêcheur d'aloses Empty Re: Jeune pêcheur d'aloses

Message  alain Lun 14 Mai - 20:18

Lorenzo a vu le forum Aloses ainsi que d'autres et sait un peu qui nous sommes... oui nous voulons bien échanger car nous sommes d'un naturel "échangiste" puisqu' il y a longtemps que nous avons compris que les secrets de pêche ne durent que ce que durent les roses, l'espace d'un matin. Donc avec l'ami Blajoux (qui a l'avantage d'habiter Tavel, à deux pas du Rhône) nous compte-rendons sans retenue de nos sorties et ce sans occulter pudiquement nos échecs ou nos sorties "bol d'air".
Lorenzo qui habite Marsillargues pêche obligatoirement sur le Vidourle qui y passe, il y a là d'ailleurs un spot à aloses bien connu mais sur lequel par un concours de circonstances malheureux je ne suis jamais allé (l'an dernier il y avait une grave pollution, l'année d'avant c'était trop tôt, il y a trois ans j'étais inscrit à la compet mais n'ai pu m'y rendre, bref cela ne c'est pas fait...).... mais Lorenzo va nous faire un descriptif en images des lieux ainsi que les leurres utilisés là bas, car un bon échange qui se respecte, comme nul ne l'ignore, marche dans les deux sens.
je ne sais si Lorenzo en bon Marsillarguois connais le monde de la bouvine et en particulier la famille Mira avec qui j'ai été voisin de ponton et de marina à Port Camargue à l'époque... c'est fou ce que le temps passe et ce que le monde est petit... mais il va nous le dire.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pêcheur d'aloses Empty Re: Jeune pêcheur d'aloses

Message  Invité Mar 15 Mai - 20:46

Bienvenue Lorenzo,Alain a bien résumé,et pour l'instant il semble en effet que les barrages du haut délestent sur la Durance,les niveaux sont bien hauts,la température fluctuante,le vent trop présent.Qu'en est-il par chez toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune pêcheur d'aloses Empty Re: Jeune pêcheur d'aloses

Message  Invité Mer 16 Mai - 7:51

Merci pour votre accueil !
L'essentiel est de passer et partager de belles journées au bord de l'eau, n'est ce pas ?
Votre forum y contribue.

La bouvine, souvent festive agréable conviviale et casse coup, les gens sont plus sympas que ce qu'on en dit.

Je pêche principalement sur le Vidourle, mais je compte bien élargir mes destinations de pêche, notamment sur l'Adour, probablement.
Sinon j'ai fait passer une vingtaine d'aloses au dessus du seuil de Saint Laurent D'Aigouze ce printemps, et aujourd’hui ces aloses sont observées sur le seuil de Marsillargues (prononcer en langage autochtone [MASSIHAG]), avis aux amateurs.

Pour les plus curieux, je vous laisserai l'adresse de mon blog et aussi quelques photos (mais pas avant les 7 jours de carence désolé). Si vous ne pouvez pas attendre vous pouvez fouiller sur le site du BrochetVidourlais

@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune pêcheur d'aloses Empty Re: Jeune pêcheur d'aloses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum