Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
un breton de plus ...  EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
un breton de plus ...  EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
un breton de plus ...  EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
un breton de plus ...  EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
un breton de plus ...  EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
un breton de plus ...  EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
un breton de plus ...  EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
un breton de plus ...  EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
un breton de plus ...  EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

un breton de plus ...

Aller en bas

un breton de plus ...  Empty un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 10:04

Bonjour à tous et bravo pour ce site qui fédère tous les amoureux de la PALM, de la Lozère et d'ailleurs !

C'est en cherchant des coins pour les vacances à venir que j'ai naturellement atterri chez vous !
J'habite en Bretagne (au bout du bout !) pile en face de l'ile d'Ouessant. Région sublime, et rassurez vous je ne suis pas chauvin, car pas breton d'origine ... plutôt Bourguignon !
Je travaille dans la biologie marine (recherche halieutique). C'est pour cela que je ne pêche quasiment pas en mer (ca me rappelle le boulot !) mais essentiellement en rivières. Et ici, il y a de quoi faire, comme en Lozère d'ailleurs.
Voilà donc un breton de plus qui rejoint vos rangs !
au plaisir de vous lire
fanch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 10:14

Bienvenu sur le site du CML et oui un breton de plus , mais on les aiment ses Bretons,on fédère la Palm, oui mais, aussi le No Kill raisonné et les hameçons sans ardillons
A bientôt au bord de l eau.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 10:55

bienvenue à toi,Fanch29.Nous,ici,les bretons on les apprécie bien,surtout quand ils sont de la trempe de tes deux "pays",BZH et BRITTFLY;Si tes pérégrinations halieutiques t'amènent jusqu'en Lozère,tu seras le bienvenu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 11:00

Que dire de plus sinon te souhaier la bienvenue. nos deux amis bretons déjà présents vont être contents. Alors n'hésite pas à poster sur ce forum, t'inscrire pour le montage de mouches si tu en as envie, et surtout faire signe si tu descends en lozère, il y aura toujours quelqu'un du CML pour t'accompagner sur une rivière. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 11:39

merci pour l’accueil, pas de soucis, je ferai signe si je viens dans le coin ... tout dépend si j'arrive à trouver un p'tit gîte sympa pas loin de l'eau, mais je ne pense que cela soit trop difficile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty un breton de plus

Message  Invité Mer 29 Fév - 12:13

Fanch, bonjour. Bienvenue sur le forum du CML.

Très heureux de trouver un nouveau breton sur le site.

La distance n'est pas grande entre nous, il faudra se réserver un moment pour une sortie, mer, rivière ou lac, à la mouche bien sûr.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 12:14

Bienvenue à toi Fanch 29 , et au plaisir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 12:21

Salut à vous 2 !

oui oui, nous ne sommes pas très loin (pour BZH, of course) ... en tous cas beaucoup moins que nos amis de Lozère !!
pas de soucis pour une virée un de ces 4 au bord de l'eau ... quand les eaux seront un peu plus chaudes mais vu comme c'est parti, ca ne serait tarder ! il fait toujours beau en Bretagne non ? (en tous cas cet am, j'aimerai bien y être au bord de l'eau ...)
J'aimerai bien me mettre au mulet : ce we j'étais bien sûr à Carhaix, et j'ai discuter avec un gars qui m'a donné une combine pour le fabrication d'une mouche pour ce pesked (imitant des sortes d'asticot, tu connais ??)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 12:26

Ah les mulets vaste débat, j'étais dimanche après midi à CARHAIX sur le stand de l'AAPPM de l'Elorn. BRITTFLY et moi avons commencé à tenter de pêcher cette bestiole, pas évident du tout mais ça déménage, il faudra faire au moins une sortie, on va arranger ça. A+, je file bosser.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 13:44

Bien venu Fanch 29,et un et deux et trois Bretons,bon elle est facile je part faire mes soins et injections de l'apres midi,a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 17:28

Bienvenue à toi, si tu désires pêcher le lot vers Chanac, la colagne je serai ravi de t'accompagner.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 18:35

Degemer Mad Mignon !

Si tu as décidé de venir pêcher à la mouche en Lozère tu es tombé pile-poil où il fallait !

Pour une sortie cette saison, pas de problème on essaiera de se caler ça.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 12:42

Welcome

Avec Denis c'est la Drôme donc si tu as une envie de pêche dans le Vercors n'hésites pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 12:51

oula oula, va falloir que je prenne une année sabbatique pour aller partout !!
merci braz et kenavo ar wech all
fanch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un breton de plus ...  Empty Re: un breton de plus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum