Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SORTIES SUR LE LOT

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  alain Jeu 8 Juil - 19:55

Très belle photo et très belle truite prise à la nymphe semble t il. Il y avait au moins deux membres du CML à ce coup du soir...
Félicitations pour cette belle image d'un poisson à la robe très particulière (si tu en a fait d'autres de cette truite mets les sur le forum car ces taches noires aussi nombreuses ne sont pas banales)
.... tu vois que lorsque les images sont belles je le dis aussi!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Jeu 8 Juil - 20:56

Merci Alain...oui je vais en mettre une ou deux autres de suite...en effet c'est un super poisson, pris en nymphe comme tu dis... Roland à pris aussi une de la "mienne" qui avait une robe très très particulière...René m'a dit elle ressemble à une souche Méditerranéenne, avec des vraies zébrures et des reflets jaunes et rougeâtres. Deux superbes poissons. Afin de relâcher le mien dans de bonnes conditions après une bataille en 10/°° nous avons pas trop insisté sur les photos, dommage car très beau poisson, mais enfin celui ci de René est vraiment un superbe poisson, d'une taille approchant les 40 cm. Nous avons estimés celle-ci à 37 / 38 et le mien à 35 / 36 cm, mais nous avons pas pris la peine de les mesurer. René prend aussi un autre d'environ 30 / 32 cm. Au final, seulement trois poissons, mais vraiment beaux. Mais dimanche nous avions fait tout deux capot et pas l'ami Roland, c'était donc notre "revanche"...en toute amitié !!! Beau moment au bord de l'eau avec mes deux compères. Merci à eux. SORTIES SUR LE LOT - Page 3 35847_1527990326279_1430328323_1394535_5491163_nSORTIES SUR LE LOT - Page 3 34312_1527993486358_1430328323_1394542_1807943_nSORTIES SUR LE LOT - Page 3 36011_1527996086423_1430328323_1394549_2925624_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Jeu 8 Juil - 21:45

Dis Stéphane , t'en laisses pour les touristes STP ! merci bien .
SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Smille10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Jeu 8 Juil - 21:50

Mais oui t'inquiète..puis le touriste Picard je l'attend de pieds fermes...dès mardi soir je suis en congés !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Dim 1 Aoû - 8:10

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Lozere22Très belles photos en effet et "sacrée soirée".
J'ai pris un peu de retard sur la lecture des posts, ce qui explique ma réponse tardive.
Ce qui m'a le plus surpris sur ce parcours, c'est que malgré la transparence de l'eau, on ne voit pas une seule truite et en plus, le mimétisme est parfait et elles sont de belle taille et en bon nombre.
Le NO KILL a du bon.
Franchement un beau parcours et une belle vitrine pour la PALM, à en juger les contacts pris avec nos 2 amis breton (ça ne s'invente pas, à croire qu'ils se reproduisent comme des lapins) et corse en stage mouche sur le secteur pour la semaine.
En tous cas une soirée riche en émotion et contact humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re

Message  Invité Dim 8 Aoû - 18:14

Salut a tous,

Je suis de retour en Lozère pour la semaine, en famille cette fois-ci.

Je pense aller pêcher jeudi prochain sur le lot, je pensais faire le coup du matin sur ressouche et le coup du soir a balsiege. Comment sont les conditions de pêche en ce moment ?
Je n'ai pas internet mais j'arrive a regarder un peu le forum. Par contre si l'un de vous est motivé pour m'accompagner je vous laisse mon numéro de portable: 06 88 56 34 38, ça sera avec plaisir !

Amicalement

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Mar 10 Aoû - 18:15

Rappel, un breton de passage (encore un me direz-vous!) GOON est sur le secteur (voir son précédent Post).
Si quelqu'un est disponible pour cette semaine, il a laissé son N° de portable 06 88 56 34 38.
Il aime votre pays second séjour cette année me semble-t-il!
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Dim 15 Aoû - 10:38

Salut à tous,

ça y est de retour en bretagne après une semaine plus "touristique" dans votre département que je trouve toujours aussi beau !

J'ai donc fait ma journée pêche de la semaine mercredi sur le lot. Sur les conseils d'Alain, j'ai fait le coup du matin à Balsiège et le coup du soir à Ressouche. Le matin j'ai touché 7 petites truites dans les courants en NAF et merdé 2 jolies truites en NAV. Vraiment peu de gobages et des poissons très méfiants donc pas très facile à pêcher pour moi mais quel plaisir de se retrouver au bord du lot au levé du soleil.

Par contre le soir, plus de gobages dont beaucoup de petits ombres très difficiles à ferrer. Puis j'ai piqué une jolie truite d'environ 45 cm que je tiendrais 2 min et sur laquelle je casserais après qu'elle m'ait fait un saut énorme (pas encore habitué à tenir des poissons de cette taille en soir de 3 !). En plus je me suis fait avoir avec la tombée de la nuit qui est arrivée beaucoup plus vite que je le pensais donc un peu déçu mais un vrai bonheur de retrouver cette rivière.

Donc voilà, fini la Lozère pour cette année. J'espère pouvoir revenir l'année prochaine tacquiner vos belles truites (c'est en négociation avec Madame !).

A+

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Mar 17 Aoû - 17:12

Une "SPECIALE POUR GOON".
BRITTFLY et moi même souhaitons te rencontrer en Bretagne pour une sortie sur L'Elorn ou en mer si tu pratiques ce type de pêche. Nous en sommes à nos débuts mais c'est palpitant de pêcher en mer à la mouche. Nos plannings respectifs sont assez chargés, mais il faudra se voir avant la fin de saison.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Mer 18 Aoû - 11:31

Merci pour l'invitation, ça sera avec plaisir.

Je t'envoi un MP avec mon adresse mail et mon numéro de portable pour qu'on se cale une date !

bye

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Ven 3 Sep - 10:49

Salut,sortie rapide de deux heures sur le NK de Ressouches avec Cedrick , deux ombres pris,le mien environ 34 cm et celui de Cedrick environ plus de trente.Voila peut etre que Ced les mettra en ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Ven 3 Sep - 16:15

Voiçi la photo de l'ombre que j'ai capturé ce matin,merçi Ced pour la photoSORTIES SUR LE LOT - Page 3 Image10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Jeu 12 Avr - 18:18

Bonsoir,trois heures de peche sur le NK de Bagnols.Les eaux sont plus hautes apres quelques giboulées de neige mais aussi bien froides.

Debut de peche en NAF sans grand succes malgré un changement de nymphes, pas de fuites de poissons dans mes wadders,rien pendant au moins deux heures ,une pluie fine s'invite vers 14 heures, le temps devient plus doux 5° au debut de ma partie de peche.

Trois gobages vus sur la limite amont du NK sous le camping,mais aucun insecte n'est visible en surface ni dans l'air. Je change ma FT bille orange pour une emergente de MB . Les truites attablées refusent mon imitation , changement de mouche pour une imitation de BR je peche une veine qui me donne souvent un poisson, gobage poisson pendu, environ 25 cm puis plus rien.

Pas de photo car la batterie de l'APN etait vide! Quelle truffe je suis . Le WE en 15 reportage avec DPG sur la VIS. Bonne soirée, demain je reprends le boulot donc pas a Florac ce WE pour le nettoyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Invité Jeu 12 Avr - 19:39

Merci pour tes comptes rendus !
je comprend pourquoi , tu n'as pas répondu à mon appel !
A demain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES SUR LE LOT - Page 3 Empty Re: SORTIES SUR LE LOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum