Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
besoin d'un peu d'aide... EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
besoin d'un peu d'aide... EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
besoin d'un peu d'aide... EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
besoin d'un peu d'aide... EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
besoin d'un peu d'aide... EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
besoin d'un peu d'aide... EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
besoin d'un peu d'aide... EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
besoin d'un peu d'aide... EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
besoin d'un peu d'aide... EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

besoin d'un peu d'aide...

besoin d'un peu d'aide... Empty besoin d'un peu d'aide...

Message  Invité Mar 14 Fév - 20:52

bonsoir,

apres de longues années sans peche c'est avec plaiqir que j'ai loué un petit pied à terre avec un pote et son fils sur Villefort. Comme dit sur mon message de presentation nous y serons début mai. je sais que cela ne se fait pas trop , est il possible d'avoir quelques pistes de coins ou l'on puisse fouetter à 3 "no kill bien sur " sans se marcher dessus. Dans le coin il me semble qu'il y a l'Altier ainsi que d'autres rivieres? Pouvez vous nous guider un peu?

je vous remercie , et bonne ouverture à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide... Empty Re: besoin d'un peu d'aide...

Message  Invité Mer 15 Fév - 4:37

Bonjour DUCAT05.

Je n'ai pas vu ton message de présentation mais ce n'est pas grave. Bienvenu sur ce forum du CLUB MOUCHE LOZERIEN. Effectivement près de Villefort tu a l'Altier, très jolie rivière. Pour pêcher à trois ce sera peut être un peu juste mais bien entendu très faisable, vous ne pourrez cependant pas trop pêcher ensemble à mon sens.

Après tu n'as pas très loin l'ALLIER ( 3/4 h de route ), le secteur entre Luc et Langogne est excellent, il n'y a cependant pas de parcours no-kill sur ce secteur ( ce qui est bien dommage ) et vous pouvez pêcher à trois sans probléme. Après Luc justement tu as l'Espézonnette qui arrive sur l'Allier, attention là nous sommes en Ardèche et si tu veux la pêcher il te faudra prendre la carte. ( A St Etienne de Lugdarès ou au Cellier du Luc par exemple chez Mr PALPACUER, maison en haut du village à côté de la très jolie fontaine faite par mon père ). L'Allier entre La Bastide ( en Amont de Luc ) et Langogne sépare la Lozère de l'Ardèche.

Un peu plus loin tu as Le Lot entre Bagnols les Bains et Mende, environ 1h de route.

Quant au lac de villefort, il y a de très nombreux lachers de truites mais attention, ne relâche pas trop car j'en connais qui se sont fait appréhender pour avoir rendu la liberté au poisson.

Voilà mon avis, d'autres te répondront surement pour d'autres secteurs.

cordialement

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Fév - 8:54

bonjour, merci beaucoup de cette réponse rapide. des membres du forum se rendent a L'Isle sur Sorgues le 25 et 26 fevrier pour le salon?

a bientot

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Fév - 9:19

je pense que je vais y aller le samedi
Denis

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Fév - 9:38

Hélas j'aurais bien aimé mais le samedi nous avons le CA + l'AG de l'AAPPMA LA FLORACOISE et le dimanche je vais randonner avec mon association HCE --------->handicap evasion du côté de Corconne. J'ai hésité mais je me suis dit que les personnes handicapées étaient quand même plus inportantes qu'un salon de pêche à la mouche. Ce sera apour l'année prochaine j'espère. Denis, tu nous feras un petit reportage, merci.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé