Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
salt les filles  EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
salt les filles  EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
salt les filles  EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
salt les filles  EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
salt les filles  EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
salt les filles  EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
salt les filles  EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
salt les filles  EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
salt les filles  EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

salt les filles

Aller en bas

salt les filles  Empty salt les filles

Message  Invité Mer 25 Jan - 19:20

arf j ai cherché le truc prévu pour se présenter et ne l avait point vu
j ai essayé de faire un post dans le bistro mais n avait pas le droit

et la se soir je regarde à nouveau et il est la sous mon nez

c est pas des lunettes qu il me faut, mais un chien d aveugle

donc moi c est didier .47 ans et toute ces dents !!
j habite à st georges dans le cantal ( sa se touche avec st flour ou je suis née )
donc je suis à 20 km de la lozère
si je remonte à mon arrière grand père il sort de prunière en lozére et si je remonte encore plus loin de st alban
pays de la bète !!
et suis catalan du coté de mère
niveau boulot c était l exploitation forestière
donc je vous dit pas les effets que cela a pu avoir sur ma personnalité .
je touche un peu à toute les pêches et pas mal à la mouche que sa soit la noyée ou la sèche
je vais sur le bes, la rimeyze ( j adore le moulin de la folle ) , la santoire, la truyère, le rioumeau et un nouvelle endroit cette année ou j ai fait de très grosse truite .. ect ect
je vous le dit tous de suite je ne suis pas 100% no killer ( je garde entre 2 et 10 poissons par ans et pour ce dernier chiffre c est très rare )
je monte des mouches pour les échanges de blajoux ( c est moi qui ai monté le truc en chevreuil retaillé du dernier échange stream et la petite mouche grise en h de 20)
après que dire d autre
ah oui je lit pas mal de livre et mon dernier acheter est celui de paul troel qui est vraiment magnifique
tiens d ailleurs j ai vu que niveau livre moi et l ami gill ont peut vous étoffer un peu la rubrique si vous le désirez

quoi d autre mis à par que je fait beaucoup de faute mais c est un sujet à éviter sinon la je fait vite l'ours lol
bon allez si je vois autre chose a rajouter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty Re: salt les filles

Message  Invité Mer 25 Jan - 19:33

Merci pour la présentation. Prendre quelques poissons est tout à fait honorable. personnellement je n'aime pas l'intégrisme. le no kil est une philosophie personnelle, bien sur au CML nous prônons le prélèvement raisonné ce qui parait très censé. au passage nous organisons une ouverture de la pêche dans les gorges du tarn à la malène. J'ai réservé un gite et il doit rester une ou deux places, si çà te dit pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty Re: salt les filles

Message  Invité Mer 25 Jan - 20:52

" étoffer la rubrique ..... " n'emploie pas ce mot là malheureux , on va se faire kidnapper par BZH ! il cherche des volontaires pour étoffer un mur !!

Paul t'en a parlé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty Re: salt les filles

Message  Invité Jeu 26 Jan - 7:25

duf48 a écrit:Merci pour la présentation. Prendre quelques poissons est tout à fait honorable. personnellement je n'aime pas l'intégrisme. le no kil est une philosophie personnelle, bien sur au CML nous prônons le prélèvement raisonné ce qui parait très censé. au passage nous organisons une ouverture de la pêche dans les gorges du tarn à la malène. J'ai réservé un gite et il doit rester une ou deux places, si çà te dit pas de problème.

ah ok j avais un peu peur des réactions de part "no kill " est gros écrit sur votre page d acceuil et voila pourquoi je ne m étais pas inscrit plus tôt.
et je partage ton point de vu totalement.
pour l ouverture, sa me tente bien, je te dit cela le plus vite possible, car j ai quelque soucis qui m empêche normalement de prévoir quelque chose trop à l avance.
au pire si je le peut a se moment la, je peut toujours descendre passer le journée avec vous et une partie de la soirée avec vous et remonter.
je dois avoir pas plus 1 h de route.
de plus en général je fait l ouverture avec les gosses et le neveu tous les ans je vais donc voir avec eux en premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty Re: salt les filles

Message  Invité Jeu 26 Jan - 14:08

Bienvenue à toi did.l'ours, vendéen retraité (mais pas Madame) j'ai une petite maison à St Amans (à 1 h environ de chez toi) où je passe 5 à 6 semaines par an (en avril, mai, juillet et septembre). Ce serait un vrai plaisir de te rencontrer puisque nous partageons les mêmes passions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty Re: salt les filles

Message  Invité Jeu 26 Jan - 16:33

Salut Madame !

Bienvenue sur le forum du CML et peut-être à un de ces jours en Lozère ! (je croise les doigts).

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty salt les filles.

Message  Invité Jeu 26 Jan - 17:59

Bonsoir.

Bienvenu sur le site DID. Nickel la présentation, ça aide pour connaître un peu mieux les "gens".

Je ne suis que de passage en LOZERE mais on fréquente les mêmes rivières, si cet été on peut s'organiser quelques sorties no problémo; il y a aussi l'ouverture que DUF vient de dépeindre. Vivre dans les bois, c'est ce que j'aurais voulu faire, mais la vie en a décidé autrement, c'est plutôt bocal de 03m X 03 m , ce qui explique aujourd'hui ce besoin de liberté que l'on trouve en LOZERE. A plus au bord de l'eau.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty Re: salt les filles

Message  Invité Jeu 26 Jan - 18:08

maurice a écrit:Bienvenue à toi did.l'ours, vendéen retraité (mais pas Madame) j'ai une petite maison à St Amans (à 1 h environ de chez toi) où je passe 5 à 6 semaines par an (en avril, mai, juillet et septembre). Ce serait un vrai plaisir de te rencontrer puisque nous partageons les mêmes passions.

a st amans je connais bien j y ai eu pêcher un peu plus bas sur la collagne et j y ai passé quelque mois à ramasser du billon autour du lac de ganivet, avec le camion remorque

oui pour les sorties sa peut se faire

ouep dans les bois j y ai passé pas mal de temps dans ma vie, mais c était pour le boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salt les filles  Empty Re: salt les filles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum