Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
OUVERTURE 2012 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
OUVERTURE 2012 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
OUVERTURE 2012 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
OUVERTURE 2012 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
OUVERTURE 2012 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
OUVERTURE 2012 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
OUVERTURE 2012 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
OUVERTURE 2012 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
OUVERTURE 2012 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

OUVERTURE 2012

Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty OUVERTURE 2012

Message  Invité Sam 21 Jan - 20:28

Comme décidé avec l'ami Cédrick, nous avons retenu deux gites près de LA MALENE afin de partager deux soirées convivilales, les boites de mouches, l'apéro, les repas etc etc....

Pour l'instant il semblerait y avoir : Blajoux, Alain, Michel, Cédrick, son papa, deux copains à Cédrick, Denis et un copain, Dorian, Antoine34 et peut être Antoine30, moi même et surement un de mes cousins germains que j'ai vu aujourd'hui et qui commence timidement à pêcher à la mouche. je trouve que c'est pas mal. Je suis en train de vous préparer un petit budget, Gite+repas+apéros = env 40€ par personne pour le week end. Voilà voilà A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 22 Jan - 13:08

Et alors DUF on oublie BZH qui va se payer 1000 bornes pour tremper son fil dans le Tarn avec vous plus peut-être un pote en plus si son patron le laisse partir.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 22 Jan - 16:04

Milles excuses BZH. Comme diraient les profs, c'était pour voir si vous suiviez...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 22 Jan - 17:01

Je suis DUF, je suis donc je pense, non c'est l'inverse mais ce n'est pas grave.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Jeu 26 Jan - 19:37

une idée lumineuse si tu ne veux pas te charger de tes waders : le mieux est que tu les enfiles dès ton départ de Bretagne jusqu'à ton arrivée sur Nimes. Comme çà vaut mieux mettre dans ton sac un petit pantalon et baskets, çà tient moins de place et c'est moins lourd. Chouette l'idée non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty OUVERTURE 2012

Message  Invité Ven 27 Jan - 19:10

C'est une idée DUF mais je vais sentir un peu en arrivant, je n'ai pas envie de passer la nuit sous les ponts de NIMES.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  alain Ven 27 Jan - 20:32

J'y pense d'un coup, quelle est ta pointure? (des pieds je veux dire, pas le tour de tête) car je peux te prêter un des miens...c'est même la solution et t'éviterai d'avoir à trimbaler tout ce barda (je te prête même ma canne, la neuve je veux dire....)
je me trouve bête de ne pas y avoir pensé plus tôt!!
je chausse du 43/44
tu parlais d'un copain qui devait venir aussi si son patron le laissait partir?.... (j'ai un lit à deux places et un lit pliant dans ma salle de pêche...cela peut donc le faire...et si j'entends des bruits suspect durant la nuit, je fermerai les yeux....nous avons les idées larges (zut, je n'ai pas le smiley ad hoc, ce fifre d'admin les a supprimés... je plaisante, lol, lol, lol!!!)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Sam 28 Jan - 11:12

Quelques petits conseils dans un article pour l'ouverture; C'est toujours interessant

------------> http://www.peches-sportives.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty OUVERTURE 2012

Message  Invité Sam 28 Jan - 12:43

Bonjour.

Tout le monde le saura, BZH chausse du 43. Pour mon copain, j'attends de ses nouvelles, en principe, je le vois sur notre chantier demain matin si tout va bien. Maintenant si nous venons en force (à 2), on ne va pas forcément s'imposer chez toi Alain. C'est un gentil garçon et bien élevé, discret, connaisseur de l'Irlande. Vous vous entendrez bien.

BZH

PS DUF s'occupe déjà de mon waders mais s'il y en a 2 c'est pas plus mal certains peuvent chausser petit et avec des grosses chaussettes ça risque d'être serré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  alain Sam 28 Jan - 19:26

Il n'y a pas de soucis, il y aura moins à manger c'est tout. Je peux ramener de la Grande Motte pour ton copain mon vieux waders qui avait subjugué Duf (que je trouve un peu moqueur en ce moment!)...avec cet outil il est sûr de faire du poisson!

Il n'y a pas de gêne..c'est vous qui allez dormir avec mes souvenirs d'expéditions nordiques et tout ce que j'ai ramassé au cours de ma vie de pêcheur. Il ya de la place car justement j'en ai débarrassé pas mal à la Grande Motte où j'ai reconstitué une cabine de bateau de Terre Neuvas avec un lit sculpté sirène et l'autre sculpté requin dormeur.(le tout en châtaignier poussé au bord de la Mimente, planches brutes non délignées achetées à la scierie locale)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Sam 28 Jan - 19:39

je vois que tu siège aussi au grau du roi

j'y ai passé pas mal d année de suite pour les vacances d été avec femme et enfants
puis les gosses ont grandi
et quand j y suis retourné il y a quelque année et j ai vu qu ils avaient rasé tous le parc du château pour en faire un bout de gazon...
à chaque fois qu ont se baignée devant ont se disais avec ma femme si on avaient des sous ont rénoverais ce châteaux avec sont parc pour en faire notre maison.
mon cassé mon rêve snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  alain Sam 28 Jan - 20:20

Tu parles là de la maison Rédarès, sise sur la place du même nom. C'était une vieilles famille Graulène, le dernier descendant étant décédé (il avait fait don de sa maison à la mairie....il ne savait peut être pas que tu lorgnais dessus) la mairie a tout rasé et en a fait un parc.
J'ai bien sûr bien connu le coin. A l'époque la mer arrivait jusqu'au pied du "chateau" que les allemands avaient réquisitionné pour en faire leur QG. Il y a eu ensuite plus tard une guinguette "les flots bleus" juste à côté, cinq cent mètres de dunes et LA boîte locale "LA CAVIDOULE" où on se rendait en bande. Au retour on perdait la moitié des couples le long de ces fameux cinq cents mètres de dunes.... De tout cela il ne reste bien sûr plus rien, que des images fugitives de filles bronzées aux bras nus et des odeurs de sel et de sable chaud ....
Tu vois moi aussi j'y ai des souvenirs.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 29 Jan - 7:44

ils ont pas rasé la maison quand même ? elle devait être classé non ?

non je lorgné pas dessus car n avais pas les moyens de restaurer ce truc par contre chaque fois qu ont la voyait ont disais cela avec ma femme, sa faisait partie du paysage sa faisait partie de l âme du grau

cette vieille famille c est pas c elle qui avait pas moins de 200 logement et qui les a tous donné à la mairie ? et il me semble que le dernier descendant c était une femme non ?

comme a clermont à un rond point il y avait au milieu une maison d architecture qui sortait de l ordinaire au milieu des gros buildings, à chaque fois que je passais on se disaient qu elle est chouette bien retapé elle le serait encore plus
Puis un jour ils ont démoli le toit on c est dit chouette ils vont la retaper
2 mois après quand ont est repassé il n y avait plus qu un bout de gazon à la place !!!
pffffff

alors moi sous pretexte qu a 500 m de chez moi il y a des tumulus (petit tas de pierre vestige de tombe que personne ne vois ou ne remarque ) on m oblige tous un tas de truc chiant et couteux chaque fois que je veut faire quelque chose chez moi et la ou parfois il y aurais besoin on ne fait rien c est quand même dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 29 Jan - 11:13

Je viens ce matin de déssaler ma peau de chevreuil comme la morue qu'on déssale. J'ai découpe quelques morceaux. Si quelques uns sont interessés, qu'ils me le disent, je me ferais un plaisir de vous en apporter une part ( comme la galette des rois ) pour l'ouverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 29 Jan - 11:21

OUVERTURE 2012 Dscn6011

voilà une photo du gite pour l'ouverture. Cette photo a été prise en aout 2010 lors de notre rando où nous avons fait le chemin qui part du rosier à Ispagnac. Cette première journée avait été longue LE ROSIER - LA MALENE mais le soir avec un bonne soupe knorr.......humm....un régal en rando. Rassurez vous, le vendredi soir je vous ferais la tartiflette, i paraît quelle fait ronfler alors amenez les boules quies car il pas mal de locomotives dans le groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  alain Dim 29 Jan - 12:41

C'est propre! un peu jaune mais propre....et en plus si quelqu'un est fourni avec le gite et nous fait le petit dej, c'est super.

Pour la maison Rédarès c'est effectivement une vieille dame qui possédait tout et a tout légué à la mairie. Mon appart de famille (qui appartient maintenant à mon fils Mouchmouch) se trouve à l'opposé, sur la rive droite, à côté du château Lenarth qui a bien changé lui aussi puisque démoli et reconstruit nettement plus moderne il y a bien quarante ans. A cette époque les deux châteaux délimitaient les deux extrémités du Grau, après il n'y avait plus rien hormis les dunes et le Sana (sanatorium) en allant vers la Passe des Abîmes où il n'y avait pas encore de pont (la grande Motte et Port Camargue ont été bâtis lorsque j'avais dix huit ans...et à partir de là tout a changé)...puis je me suis marié et ne suis revenu que plus tard dans une marina à Port Camargue où j'avais mon bateau devant chez moi, puis retour au Grau pour m'amarrer depuis peu à la Grande Motte. Je sens donc maritime bien plus que pêcheur de truites.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 29 Jan - 13:20

alain a écrit:
Pour la maison Rédarès c'est effectivement une vieille dame qui possédait tout et a tout légué à la mairie.

ben autant que je me rappelle elle avait 200 aparts et a l époque elle était toujours en vie
si la mairie a tous récupéré je te dit pas le gain
mais tu me dit pas s ils ont rasé la maison ou en sont resté au parc. j espère que non déjà le parc avec les arbres centenaires qu il y avait il suffisait d' arranger et c est toujours mieux qu un bout de gazon
elle avait un caché et faisait partie de l'âme du grau

s ils ont fait cela c est idiot surtout avec tous ce qu elle leur a refilé ils pouvaient au moins avoir le geste de le refaire
d autant plus qu en le faisant classé ils auraient eu des aide de l état pour la rénovation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty OUVERTURE 2012

Message  Invité Dim 29 Jan - 13:35

Bonjour à tous.

Pour l'ouverture, affaire classée, mon copain ne vient pas. Ich bin alein. I'll come alone.Bref, je viens seul.

Un seul wader me suffira taille 43 les pieds, désolé de vous dévoiler ainsi mon intimité. Pour le reste, liqueur à "faire rire", j'ai un tuyau, mais je ne sais si ce breuvage arrivera aux chevilles de celui de DUF: celui des "bronzés font du ski". Pour la canne, je crois que je prendrai ma shakespeare 05 brins, elle n'entre pas tout à fait dans le sac , mais bon, je voyage le plus léger possible. Et puis peut-être qu'il faudra fendre la glace du Tarn donc, je vous laisse le soin de préparer les piolets et autres instruments de glace. Je suis près dans ma tête pour cet événement qui je le sens restera un moment inoubliable de mon existence.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE 2012 Empty Re: OUVERTURE 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum