Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Montagne EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Montagne EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Montagne EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Montagne EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Montagne EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Montagne EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Montagne EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Montagne EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Montagne EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Montagne

Aller en bas

Montagne Empty Montagne

Message  Invité Lun 26 Déc - 13:28

Montagne Imgp0010

Je suis en train de préparer un reportage sur mon travail et mon projet comme me l'a demandé Duf
Pour le moment je suis à la montagne pour quelques mois.
La vue de mon balcon qui donne sur le glacier de Péclet et sa célèbre face ouest qui se skie en rando ou en accedant par un télésiège puis 2 h de marche

Bonnes fêtes à tous

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Lun 26 Déc - 13:49

Bonjour François , la vue est splendide et merci pour cette photo .A bientôt Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  alain Lun 26 Déc - 15:06

Ton panoramique est très réussi, on dirait une carte postale...nous attendons la suite.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Mer 28 Déc - 8:41

Montagne Imgp1013

avant hier, petite sortie en raquettes au col des Aravis. Pour ceux qui ne connaissent, ce col est situé au dessus de la Clusaz soit 30 km après Annecy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Mer 28 Déc - 8:50

Montagne Imgp1014

mon père et mon oncle, face à la plus belle chaine de montagne de France. Qu'on se le dise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Mer 28 Déc - 8:53

Montagne Imgp1015

chalet d'Alpages. Nous sommes au pays du reblochon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Mer 28 Déc - 8:56

Montagne Imgp1016

j'espère que vous l'aurez reconnu du haut des ses 4810 m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Mer 28 Déc - 9:00

Montagne Imgp1017

vous ne pouvez pas savoir comme il est agréable de faire des raquettes. Quelque fois on se croirait en Alaska. Pas d'animaux croisés si ce n'est des traces de lièvre et nous avons eu la chance d'apercevoir furtivement 4 coqs de Bruyère et quelques chamois sur les sommets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Mer 28 Déc - 9:06

Montagne Imgp1018

la pointe sur la droite est l'aiguille verte sur laquelle il y a sur une face les fameux DRUS où bon nombres d'alpinistes y ont laissés leur peau . " Avant la verte on est alpiniste, à la verte on devient montagnard...." Gaston REBUFFAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  alain Mer 28 Déc - 10:33

...et il rajoutait: "après la verte, c'est votre veuve qui touche la pension"
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Sam 14 Jan - 15:04

Montagne Imgp1210Montagne Imgp1116Montagne Imgp1115

petite vue sur le Mt Blanc depuis le semnoz.( image 3 ) Temps magnifique avec la mer de nuages en dessous. C'était ma petite sortie en raquette aujourd'hui. En principe si tout va bien je ne remonterais pas sur Annecy, maintenant ce sera vers la Lozère ou les truites et les abeilles m'attendent et les copains pour l'ouverture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Invité Mar 22 Mai - 17:12

Montagne Imgp1721

Petite ballade au bout du lac d'Annecy le 17 mai dernier, en regardant de près une des rivières " l'eau morte " qui se jette dans ce lac, j'ai pu voir quelques beaux insectes et notamment celui ci, je pense que c'est une mouche de mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montagne Empty Re: Montagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum