Derniers sujets
ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. ..................................................................................................................
Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................
http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html
Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
BRENNILIS: une centrale à gaz?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous aimez? et bien ça ne va peut-être pas durer. J'aimerais connaitre vos réactions sur le sujet. On est en plein Parc d'Armorique, le site est magnifique, majestueux, touristique, des gens proches de la nature y vivent il y a 20 ans on pronait le retour à l'herbe du site de la centrale nucléaire en place et en cours de démantèlement, Aujourd'hui on repart pour un tour. Où irons-nous respirer quand tout sera détruit?
Toutes les infos sur www.nonalacentrale.fr
Toutes les infos sur www.nonalacentrale.fr
Dernière édition par BZH le Dim 20 Nov - 8:10, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?
Salut à tous
Comme vous le voyez il y avait foule à cette réunion d'information et notre ami BZH était dans les premiers rangs.
J'ai été faire un tour sur le site qu'il nous a laissé en lien et le moins que l'on puisse dire c'est que cette centrale va être notre "gaz de schiste" à nous ! Cette histoire ne fait que commencer et à mon avis c'est parti pour durer un bon bout de temps car ils n'ont pas l'air de vouloir lâcher le morceau si facilement mais vu que nous sommes très têtus (sans blagues ?!) je peux vous garantir qu'ils vont y laisser des plumes.
Kenav'
Brittfly
Invité- Invité
Bzh, le jeune homme à lunettes qui n'a pas l'air content du tout?...on dirait Brad Pitt!
blague à part je vous plains car ce magnifique site risque d'être dénaturé et saccagé.
blague à part je vous plains car ce magnifique site risque d'être dénaturé et saccagé.
alain- Admin
Bonsoir.
L'ambiance était effectivement tendue et personne n'avait vraiment envie de rigoler.Le site est magnifique et personne ne comprend qu'on puisse porter atteinte à un tel patrimoine naturel.L'article de presse relate très bien l'instant.
BZH
L'ambiance était effectivement tendue et personne n'avait vraiment envie de rigoler.Le site est magnifique et personne ne comprend qu'on puisse porter atteinte à un tel patrimoine naturel.L'article de presse relate très bien l'instant.
BZH
Invité- Invité
Mais pourquoi font-ils tout çà. J'ai l'impresssion que nos politiques et les technocrates qui les entourent et qui cirent leurs pompes jouent à un concours où le gagnant est celui qui a l'idée la plus merdique pour provoquer aussitôt des levées de boucliers certes salutaires mais usantes. J'étais à Plogoff, il y a 15 ans. Grands souvenirs mais y'en a marre.
Je connais Brennilis depuis la chapelle qu'on voit sur la troisième photo, c'est magique, alors pourquoi vouloir saccager d'aussi jolis paysages ?
Je connais Brennilis depuis la chapelle qu'on voit sur la troisième photo, c'est magique, alors pourquoi vouloir saccager d'aussi jolis paysages ?
Invité- Invité
.Les candidats se découvrent de jour en jour.Et les décisions semblent être prises dans l'urgence.
Je me souviens de toi Maurice face aux CRS (j'étais étudiant et je passais en vélo, venu de QUIMPER que j'étais), le peuple breton a eu raison ce jour là d'être contre. On nous aurait massacré la pointe du RAZ, emblème aujourd'hui de notre département. Trouvez l'erreur.
Le problème est que certains ne sont pas sensibles à la beauté des choses.
BZH
Voir sur dailymotion affaire plogoff
et des pierres et des fusils
Je me souviens de toi Maurice face aux CRS (j'étais étudiant et je passais en vélo, venu de QUIMPER que j'étais), le peuple breton a eu raison ce jour là d'être contre. On nous aurait massacré la pointe du RAZ, emblème aujourd'hui de notre département. Trouvez l'erreur.
Le problème est que certains ne sont pas sensibles à la beauté des choses.
BZH
Voir sur dailymotion affaire plogoff
et des pierres et des fusils
Invité- Invité
Bonjour. La frénésie d'installation d'usines à gaz se poursuit sur notre territoire breton. En effet, nous venons d'apprendre.....par les journaux et heureusement qu'ils existent qu'une centrale à gaz va peut-être se mettre en place sur le secteur de Landivisiau qui elle aussi s'est portée candidate. Les élus se veulent....rassurants et nous indiquent qu'il s'agit d'une centrale à refroidissement par air, donc peu consommatrice d'eau (encore heureux, le lac qui alimente en eau la ville de BREST, le DRENNEC pour ne pas le citer est à son niveau le plus bas depuis sa création). Une nouvelle année de sècheresse comme 2011 et c'est la catastrophe. Bref, c'est comme d'habitude,les populations concernées sont les dernières informées. J'en parle autour de moi, et personne ne semble s'en émouvoir sauf bien sur quand l'usine s'installera dans le champ d'à coté mais, il sera bien évidemment trop tard.Le contexte actuel était poutant propice à s'interroger sur l'avenir du monde dans lequel on vit mais les erreurs du passé semblent laisser de marbre le commun des mortels puisque nous continuons à fonctionner avec les mêmes énergies, qui je vous le signale viennent de bien loin (Afrique, Russie, etc). Le monde n'est pas près de changer.
BZH
BZH
Invité- Invité
La Bretagne encore aux premières loges mais elle saura résister, ses voisins l'aideront, Glenmor chantait, il y a quelques années :
mais ils feront trembler PARIS parce qu'ils refusent la vérole des princes de sang aux gueules d'aboyeurs mais ils feront hurler PARIS et ses gardiens de nécropole les flics sur pavés trembleront de peur quand un Etat se veut maître et policier pour tenir sous boisseaux la rage des enchaînés quand les vents occitans se font aux vents de Bretagne quand le chant de la plaine mène la guerre des montagnes quand un peuple se lève et s'essuie les genoux qu'il se dit marche ou crève mais crève debout PARIS tu peux fermer tes bagnes et tes galères tes remparts et tes rues ont l'odeur des égouts PARIS tu peux trembler tes esclaves sont en guerre tes fausses républiques n'ont que faire chez nous. |
Invité- Invité
Le problème est que les vers sont dans le fruit. Ce sont des bretons qui parlent aux bretons. Je me sens un peu comme le paquebot "FRANCE" de la chanson. Je ne trouve absolument pas normal que des bretons amoureux de leur région fassent installer des pustules, même pour des raisons économiques dans des paysages aussi majestueux que les Monts d'Arrée, ça me dépasse complètement. Et transmettre ces M......s aux générations futures, vous parlez d'un cadeau. C'est inadmissible.Le problème est que ça arrive trop souvent. Des friches industrielles, il y en a partout sur le territoire. Le bulldozer s'impose à elles quand il s'agit de préserver les paysages, nos bouffées d'oxygène.
BZH
BZH
Invité- Invité
Pustule technologique du siècle passé, et pas vraiment à sa place dans ce majestueux paysage, la centrale nucléaire en voie de démantèlement de BRENNILIS, complètée dans peu de temps par une centrale à gaz??? Le bon sens breton reprendra-t-il le dessus? GAST!!!
Invité- Invité
Salut à tous
Comme vous avez pu le constater j'étais absent du nettoyage de rivière ce matin pour cause de manif' anti-centrale.
Plusieurs dizaines de personnes s'étaient rassemblées à Roc'h Trédudon avec pancartes, prospectus d'information, crêpes, café et vin chaud le tout dans une brume typiquement bretonne.
La plupart des automobilistes, à qui nous avons distribué les infos, étaient compréhensifs à part bien sur un ou deux grincheux.
Je vous donne le lien de deux sites (www.striwal.ouvaton.org)(www.nonalacentrale.fr) où vous pouvez signer la pétition d'opposition au projet, je vous remercie d'avance quant à votre soutien.
Que ce soit les gaz de schiste ou les centrales gaz, le combat reste le même et je crois qu'il se situe même au delà de la question environnementale car la question sociale et humaine est également posée: les gens qui se foutent de l'environnement se foutent généralement des "environnés" c'est à dire les gens qui habitent à proximité de ces sites et les gens qui y travaillent. Il faut, dès à présent, se poser la question du monde dans lequel nous voulons vivre et que nous laisserons aux générations suivantes ainsi que de l'utilité, et la finalité, de notre travail.
Juste une dernière chose avant les images: j'ai appris hier qu'un poste d'enseignant allait être supprimé dans l'école où se trouvent mes filles. L'instruction, au delà d'appendre à lire, écrire et compter, a une fonction encore plus grande: elle est là pour faire naître et croître en chacun de nos enfants la capacité de réflexion et l'esprit critique, en un mot: des hommes libres. Ce que les politiques, de tous bords, détestent le plus car les homes libres ne servent aucun dogme et aucune idéologie.
Même si vous n'avez plus d'enfants à l'école, n'hésitez pas à faire connaitre votre mécontentement auprès de l'académie de votre région si vous entendez parler de remaniement de la carte scolaire, qu'il soit environnemental ou social c'est avant tout un combat humain, un combat pour la liberté.
Merci d'avance.
Kenav'
Brittfly
Comme vous avez pu le constater j'étais absent du nettoyage de rivière ce matin pour cause de manif' anti-centrale.
Plusieurs dizaines de personnes s'étaient rassemblées à Roc'h Trédudon avec pancartes, prospectus d'information, crêpes, café et vin chaud le tout dans une brume typiquement bretonne.
La plupart des automobilistes, à qui nous avons distribué les infos, étaient compréhensifs à part bien sur un ou deux grincheux.
Je vous donne le lien de deux sites (www.striwal.ouvaton.org)(www.nonalacentrale.fr) où vous pouvez signer la pétition d'opposition au projet, je vous remercie d'avance quant à votre soutien.
Que ce soit les gaz de schiste ou les centrales gaz, le combat reste le même et je crois qu'il se situe même au delà de la question environnementale car la question sociale et humaine est également posée: les gens qui se foutent de l'environnement se foutent généralement des "environnés" c'est à dire les gens qui habitent à proximité de ces sites et les gens qui y travaillent. Il faut, dès à présent, se poser la question du monde dans lequel nous voulons vivre et que nous laisserons aux générations suivantes ainsi que de l'utilité, et la finalité, de notre travail.
Juste une dernière chose avant les images: j'ai appris hier qu'un poste d'enseignant allait être supprimé dans l'école où se trouvent mes filles. L'instruction, au delà d'appendre à lire, écrire et compter, a une fonction encore plus grande: elle est là pour faire naître et croître en chacun de nos enfants la capacité de réflexion et l'esprit critique, en un mot: des hommes libres. Ce que les politiques, de tous bords, détestent le plus car les homes libres ne servent aucun dogme et aucune idéologie.
Même si vous n'avez plus d'enfants à l'école, n'hésitez pas à faire connaitre votre mécontentement auprès de l'académie de votre région si vous entendez parler de remaniement de la carte scolaire, qu'il soit environnemental ou social c'est avant tout un combat humain, un combat pour la liberté.
Merci d'avance.
Kenav'
Brittfly
Invité- Invité
Allez donc signer cette pétition.... petition ....car si on y regarde de près on risque bien d'être tous concernés car que pensez vous qu'ils vont faire de nos gaz de schiste???? (je vous signale que Total a repointé le bout de son nez dernièrement et que la crainte des forages est loin d'être derrière nous)
Pour ma part c'est fait.
Pour ma part c'est fait.
alain- Admin
c'est en cours, j'attends la confirmation via le site pour valider ma signature
Invité- Invité
Merci à vous deux, j'espère que le reste des CMLeurs va suivre votre exemple et surtout qu'ils disent bien de quel département ils viennent et qu'ils sont membres du CML.
Merci à tous
Kenav'
Brittfly
Merci à tous
Kenav'
Brittfly
Invité- Invité
C'est parti, on ne peut qu'adhérer à un combat si noble et surtout protecteur de l'avenir de nos enfants.
Invité- Invité
Merci Maurice, j'espère que tous ces efforts feront pencher la balance en notre faveur en tous cas une chose est sûre: on ne se laissera pas faire.
Kenav'
Brittfly
Kenav'
Brittfly
Invité- Invité
Même si le problème ne fait que se déplacer,Brennilis,au moins sera épargné...
Invité- Invité
Oui mais faire passer une ligne enterrée, qui vous envoie des ondes électro-magnétiques terribles, sur un site classé natura 2000 c'est pas franchement une réussite !
De plus cette électricité on n'en verra pas un watt, l'opérateur a l'obligation de reverser 1% à l'état pour le reste il le revendra au plus offrant et avec une énergie dont la matière d'origine a le prix indexé sur celui du pétrole ce ne sera certainement pas aux Bretons ! par contre les 5 à 10 millions, convenus dans le contrat de prestations, que l'opérateur touchera comme manque à gagner lorsque la centrale sera à l'arret, çà ça sera pour les (contribuables) Bretons !
Kenav'
Brittfly
De plus cette électricité on n'en verra pas un watt, l'opérateur a l'obligation de reverser 1% à l'état pour le reste il le revendra au plus offrant et avec une énergie dont la matière d'origine a le prix indexé sur celui du pétrole ce ne sera certainement pas aux Bretons ! par contre les 5 à 10 millions, convenus dans le contrat de prestations, que l'opérateur touchera comme manque à gagner lorsque la centrale sera à l'arret, çà ça sera pour les (contribuables) Bretons !
Kenav'
Brittfly
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2