Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

8 000 litres de fioul déversés à Laguiole

8 000 litres de fioul déversés à Laguiole Empty 8 000 litres de fioul déversés à Laguiole

Message  Invité Mer 2 Nov - 19:27

http://www.midilibre.fr/2011/11/02/dma-l-aubrac-face-a-une-catastrophe-ecologique,411462.php

8 000 litres de fioul déversés à Laguiole : l’Aubrac face à une "catastrophe écologique"
Midi Libre
02/11/2011, 18 h 55 | Mis à jour le 02/11/2011, 20 h 01

Mardi, près de 8 000 litres de fioul se sont déversés sur la commune de
Laguiole, au lieu-dit La Source, un nom qui, d’un point de vue
hydrologique, n’augure évidemment rien de bon.

La faute à une cuve alimentant le chauffage central de l’immeuble d’habitation du même nom qui “a lâché” sans aucune raison".

Présente aux côtés des militaires de la gendarmerie, la police de
l’environnement est restée ce mercredi très prudente quant aux
conséquences d’une telle catastrophe. "Nous sommes en pleine
incertitude. La cuve étant cachée, on ne sait pas trop où l’on va",
explique un technicien de l’Onema dont le rôle consiste désormais à
stopper les derniers écoulements, tout en contenant la nappe
d’hydrocarbure en surface.

Une chose est sûre cependant : difficiles à quantifier, les conséquences
de cette pollution vont durer dans le temps. "À minima, la valeur
alimentaire de la faune aquatique de la rivière Vayssaire est affectée
jusqu’à Laguiole", estime le technicien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

8 000 litres de fioul déversés à Laguiole Empty Re: 8 000 litres de fioul déversés à Laguiole

Message  Invité Mer 2 Nov - 19:39

Et encore une, ça ne finira donc jamais;

Y'EN A MARRE !!!

Invité
Invité

8 000 litres de fioul déversés à Laguiole Empty Re: 8 000 litres de fioul déversés à Laguiole

Message  alain Mer 2 Nov - 21:04

Merci Mouchmouch pour l'info mais Ouf, je l'ai échapé belle!...j'étais bien à Laguiole il y a quelques jours mais c'était samedi dernier et il y avait une foule de témoins...pour un peu j'étais suspecté.
Avez vous remarqué comme ces pollutions par hydrocarbures sont récurantes? Il y a peu, un an, c'était un camion citerne qui était tombé dans la rivière....

Donc visite à la forge disinée par Philipe Starck
8 000 litres de fioul déversés à Laguiole Laguio10

8 000 litres de fioul déversés à Laguiole Laguio11
et comme chaque fois je tombe en arrêt devant les lames en Damas (avec mon copain Christophe on a ce projet en commun, se lancer dans la fabrication de lames en Damas...les résultats sont pour l'instant assez décevants au point que je n'ose vous les montrer ici)
quoi qu'il en soit à près de 400€ le couteau on évite de l'utiliser pour les champignons!
alain
alain
Admin

Message  Invité Jeu 3 Nov - 18:37

le même "incident" est survenu hier ou avant-hier,(je cite de mémoire cet article que j'ai lu sur la Provence du jour),il me semble à l'Isle sur Sorgues,à moins que ce soit à Fontaine de Vaucluse;une pollution due à la fuite d'une citerne d'un particulier,comme ici,et qui ne va pas arranger le cheptel d'ombres et de truites de la Sorgues...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé