Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Pêche en Ecosse sur la Spey EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

Pêche en Ecosse sur la Spey

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Dim 17 Juil - 21:52

Dans trois jours, le 20 juillet, je me sauve, je largue les amarres, j'oublie tout et je vais sacrifier au rite maintenant traditionnel de la quête du saumon, cette année en Ecosse. Pas très loin du Loch Ness, sur la rivière mythique la Spey où presque tous les villages portent des noms de marque de whisky. Nous y avons retenu deux parcours, un à l'embouchure, l'autre plus à l'interieur des terres ainsi que deux gites voisins....Je serai de retour mi aout et je vous ferai, of course, un compte rendu bourré de photos (il paraît que les paysages y sont magnifiques et verdoyants).
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Lun 18 Juil - 17:41

Fais attention au monstre !!!

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Lun 18 Juil - 18:21

Pense au whisky pour la fermeture, du bon , du très bon !!!!!!!!!!!

Pêche en Ecosse sur la Spey Edradour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Mar 19 Juil - 17:42

Salut à tous

Trêve de plaisanteries, le saumon m'interesse de plus en plus et je compte m'y mettre cet automne, ce serait sympa de nous parler également des mouches que tu utilises et leur mode d'emploi (type de mouche pour les pools ou pour le courant, la taille , les couleurs, etc...) On pourra peut-être réfléchir à l'avenir sur une fiche de montage sur les mouches à saumon, qui sait ?

En tous cas j'ai hâte de voir le topo-photo du séjour "scotish"

Kenav'

Brittfly

ps: un topo sur l'organisation du séjour sera aussi très interessante car apparement c'est assez difficile au niveau autorisation de pêche, règlement et autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Ven 12 Aoû - 16:59

Allez Alain, vite, vite ton reportage sur les saumons écossais, les pubs, le whisky etc etc.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Lun 15 Aoû - 14:50

Pêche en Ecosse sur la Spey Fourmi10



Là je suis à la Motte et n'ai quasiment pas de connection (pas de tel fixe à l'appart) et suis obligé de descendre au cyber du coin....
Comme nous sommes montés en voiture (un énorme 4x4 chargé à bloc de caisses de vins fins, foie gras, cailles confites etc) j'ai pris trois kg et ce n'est pas l'arrêt en montant chez notre camarade Soiefly dans son restaurant à Roye qui aurait pu nous faire maigrir, au contraire. Mes copains, de fines fourchettes, étaient ravis.

J'ai pris quelques images de cet établissement très cosy (avant goût de ce que nous allions trouver là haut) mais par discrétion vis à vis des clients (les salles étaient pleines) je n'ai retenu que celle là que je trouve pour le moins originale et mérite d'être signalée sur le guide du routard.
La cuvette étant le seul endroit non occupé, j'ai donc fait cette photo avant de l'utiliser sous le regard de cette énorme fourmi tambourinaïre mise là certainement dans le but d'assourdir les bruits émis par les clients dérangés intestinalement. Très surréaliste, ne me connaissant pas elle semblait me regarder attentivement avec ses gros yeux....

c'était le début du voyage.....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Mar 16 Aoû - 10:51

vivement la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Sam 20 Aoû - 12:16

Dear Alain, could you show us the beautiful pics of your last journey on River Spey, please?

Thanks.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Dim 21 Aoû - 15:41

Yesse,sir!on en veut plus,c'est pas des connery...
Pêche en Ecosse sur la Spey 200px-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Sam 10 Sep - 12:51

Alain , c est pas pour dire mais cela fais un bon moment que tu es rentré et toujours pas de photos , ni de commentaire sur ton voyage ,tu attends la fermeture crecrecrecrecrecrecrecre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Sam 10 Sep - 18:18

Je viens de recevoir la dernière vidéo ce matin, je vais mixer et faire un montage avec les films...
pour le compte rendu, l'ambiance en aout n'étant pas des plus sereine, je n'ai pas trop eu envie de le faire...puis le temps passe et nous sommes déjà en septembre.
Je vais faire quelque chose car mon compte rendu n'a pas grand sens puisqu' inachevé....mais peut être aussi qu'à la retraite on devient encore plus méditerranéen: "aujourd'hui peut être, ou alors demain......."...tè, je m'y vois, "alors tu pointes ou tu tires?.... il me fend le coeur à moi, et à toi, il te fait rien?......".... faudrait demander à Maurice ce qu'il en pense....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Dim 11 Sep - 9:43

Ils parlent mais ils ne savent pas.

Quand ils sauront qu'après une vie de labeur où il a fallu supporter horaires, hiérarchie voire collègues, on souhaite plus souvent conjuguer le verbe être plutôt que le verbe faire, alors ils comprendront qu'il ne nous faut ni contrainte ni astreinte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Dim 11 Sep - 12:01

C est pas grave , mais pour faire vivre le site , il faut faire des reportages , cela sors de la bouche de ..............................:crececrecrecre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Dim 11 Sep - 12:12

Bonjour.

Vous avez bien raison les retraités, c'est comme ça que je la vois la retraite avec le moins de stress possible. J'ai pour ambition de me retirer de la société dès la ligne franchie, île déserte, coin perdu en Lozère très profonde, en Bretagne, maison isolée, l'avenir nous le dira, et si avec ça on pouvait gagner au loto, ce serait parfait?

Pour revenir à la Spey, un reportage sur le " lancer scandinave" dans le dernier pêche mouche devrait intéresser Alain. Chez nous, il s'agit simplement d'apprendre le "rouler" pour sortir son épingle du jeu.

BZH


Dernière édition par BZH le Dim 11 Sep - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Dim 11 Sep - 14:33

J'ai vu bien sûr et lu l'article attentivement...j'ai la même canne Zpey Infinity achetée avant mon départ et je me suis essayé en Ecosse au Spey scandinave qui ressemble assez au spey ecossais mais qui demande un matériel spécifique (canne, running line, shoting head)
Depuis quelques temps Pêche Mouche s'adonne à la pêche au saumon, tant mieux.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty reportage séjour Spey

Message  alain Lun 10 Oct - 13:25

Ce voyage avait en fait déjà commencé la veille de notre visite au Roye Gourmet, à Bordeaux où nous avons dîné sur les bords de la Garonne...

Pêche en Ecosse sur la Spey 04repa10



passage obligé par les highlands où nous voyons bien depuis un moment que cela roule à gauche et que les panneaux ne sont pas tous traduisibles...

Pêche en Ecosse sur la Spey 06high10

Pêche en Ecosse sur la Spey 05pann10




Petit repas pris chez nous (nous avons ainsi loué deux cottages durant ces deux semaines) où deux membres du groupe rivalisent aux fourneaux. Je vais vite me rendre compte que je me suis embarqué avec des gourmets...

Pêche en Ecosse sur la Spey 07repa10




Nous sommes à Spey Bay qui se situe à l'embouchure de la Spey. Si près de la mer que la marée amène deux fois par jour son lot de saumons et truites de mer...le jeu consistera à les séduire. Sur cette photo la marée est montante.

Pêche en Ecosse sur la Spey 08merm10





le campement où nous déposons nos cannes et sacs. Là par contre photo prise à marée descendante (moins bon pour la pêche)

Pêche en Ecosse sur la Spey 09camp10





Ma nouvelle canne Zpey nettement plus technique m'oblige à revoir ma pratique de lancer (différences entre le Spey Traditionnel et le Spey Scandinave)

Pêche en Ecosse sur la Spey 10zpey10






Celle là j'adore. Partout où ils sont, les pêcheurs à la mouche ne peuvent s'empêcher de se regrouper pour papoter ou bien comparer leurs mouches et streamers

Pêche en Ecosse sur la Spey 11reun10





Petite collation du soir
Pêche en Ecosse sur la Spey 12repa10





Là c'est comme à la mairie, un qui pêche et deux qui commentent
Pêche en Ecosse sur la Spey 13mair10





combat
Pêche en Ecosse sur la Spey 14comb10




le parcours étant semi public, il ya du monde au bord de l'eau et les rotations sont obligatoires sur les pools qui ici ne sont pas franchement marqués. La tension provoquée par notre présence payante mais étrangère est perceptible (peut être que le fair play n'est pas Ecossais!) à l'inverse des rivières publiques Norvégiennes où cela se passe nettement mieux.

Pêche en Ecosse sur la Spey 15publ10





Un parcours de golf longe la Spey... en Ecosse il y a un parcours de golf et une distillerie dans chaque village!

Pêche en Ecosse sur la Spey 16golf10


Dernière édition par alain le Mar 11 Oct - 5:11, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Lun 10 Oct - 14:56

En Norvège par exemple on pouvait laisser en permanence nos cannes sur le véhicule, ici ce n'est pas trop le genre.
Pêche en Ecosse sur la Spey 18moul10

Pêche en Ecosse sur la Spey 19soie10




Petit repas du soir (on dînait le soir au cottage après une savante élaboration culinaire)...là je crois: palombe pyrénéenne accompagnée d'un Margaux 97. J'ai compris le pourquoi du si long trajet en voiture, c'est pour pouvoir transporter les bocaux et les caisses de bouteilles millésimées)

Pêche en Ecosse sur la Spey 21repa10




Mais heureusement qu'on n'avait pas prévu d'acheter nos desserts là bas:

Pêche en Ecosse sur la Spey 23dess10




Par contre pour ce qui est boisson forte, rien à dire....

Pêche en Ecosse sur la Spey 22whis10



Etonnant tout de même de retrouver Ricard ici...
Pêche en Ecosse sur la Spey 24rica10




Autre petit repas du soir
Pêche en Ecosse sur la Spey 25repa10




Apéro bien mérité après une rude journée sous la pluie (la seule en deux semaines) en compagnie de notre guide Emmanuel Gladel célèbre pêcheur de l'Allier qui a aidé Philippe Avron pour les textes de "Je suis un saumon"( que je prête volontiers à ceux qui le désirent) et célèbre aussi pour son bavardage incessant et ses magnifiques publications de montages de mouches à saumons.

Pêche en Ecosse sur la Spey 27glad10

Pêche en Ecosse sur la Spey Oct10





Après le pub et plusieurs whiskies (parait que c'est très bon pour le coeur) nous sacrifions au rituel de la dégustation de l'incontournable panse de brebis farcie appelée ici "haggis"...je ne ferai pas de commentaire sur le haggis car j'ai promis à Cédrick de me tenir. No comment...niet, vous ne saurez rien sur le haggis. (déjà que je suis mal vu de certains en Lozère, je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aeroport de Londres la prochaine fois que je monterai en Ecosse)


Pêche en Ecosse sur la Spey 28hagu10





pêche sur la Spey, à 20 km de l'embouchure, le décor n'est plus le même.

Pêche en Ecosse sur la Spey 34spey10


Pêche en Ecosse sur la Spey 33spey10





Pique nique au bord de l'eau

Pêche en Ecosse sur la Spey 29piqu10





face à ce paysage cela valait le détour (même si le cuisinier ne s'était pas foulé ce jour là....!) le problème est là, mieux on mange et plus on est difficile

Pêche en Ecosse sur la Spey 35spey10






seul jour de pluie qui n'empêche cependant pas les touches....

Pêche en Ecosse sur la Spey 36plui10





le soir il faut se requinquer...demi caille au foie gras avec un petit blanc comme on vous en sert au Lisita à Nimes
Pêche en Ecosse sur la Spey 32cail10





j'allais oublier l'épisode girolles:
un soir en rentrant at home on pousse un cri, "stop stop il y a des champigons!" effectivement le bord du chemin est couvert de girolles, on aurait dit des fleurs...en dix minutes on a ramassé tout cela (là bas ils semblent ne pas être fan de champignons) et il y en avait cent fois plus qui sont restés. Nous y sommes retournés la veille du départ, elles s'étaient multipliées, nous en avons ramené un carton chacun (la girolle se conserve très bien et a tendance à sécher ) il ne faut pas la mettre au frigo.

Pêche en Ecosse sur la Spey 30giro10



girolles que nous avons dégustées le soir même
Pêche en Ecosse sur la Spey 31giro10




je ne peux vous laisser sans mettre une photo de notre camarade cuisinier qui nous aura régalé durant tout le séjour (pour faire plaisir à sa famille il a fait médecine mais sa passion reste la cuisine)

Pêche en Ecosse sur la Spey 26cuis10





retour au bercail, deux jours de route, j'ai pris deux kg....
Pêche en Ecosse sur la Spey 37reto10




Vous avez pu constater que je mettais beaucoup de temps à vous faire le compte rendu de ce séjour. C'est que tout simplement je ne savais dans quelle rubrique le mettre et si Antoine avait créé sa rubrique plus tôt, je l'aurais mis là à "séjour gastronomique".
Si sur le plan culinaire cela a été mon meilleur séjour, cela a été nettement moins bon question saumons. Nous avons effectivement passé autant de temps à digérer qu'à pêcher ce qui explique en partie la faiblesse de nos résultats mais c'est cela aussi la pêche. J'étais prévenu (Piam au tél était très circonspect sur cette destination), la Spey étant une rivière très aléatoire mais oh combien mythique. Ce n'est même pas la faute à "pas de chance", c'est ainsi, cela va sourire aux pêcheurs de la semaine précédente et vous faire la grimace quelques jours plus tard. C'est pour cela qu'il est difficile d'emmener quelqu'un là bas, quelqu'un qui ne va pas comprendre qu'on puisse passer plusieurs jours ou plus sans toucher un saumon, quelqu'un qui ne va pas pouvoir s'empêcher de faire le rapport quantité/prix, quelqu'un qui jurera qu'on ne l'y reprendra plus et qui écrira qu'il vaut mieux aller pêcher à Barandon... et avec qui on se fâchera. Tôt ou tard.


Dernière édition par alain le Lun 5 Déc - 13:16, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Mar 11 Oct - 12:04

Merci pour le compte rendu cullinaire Ecossais. As tu cependant quelques photos de poissons ? Tu as raison de dire que PIAM était circonspect, je suis témoin car j'étais avec toi à Paris quand il te l'asuggéré. Evidemment, en bon Bagnolaise que tu es tu n'en a fais qu'à ta tête. Je suis sur que maintenant tu réfléchirais à deux fois, comme tu t'es beaucoup assagi çà devrait le faire.

Le prochain salon à Paris change d'endroit.

ici les infos -----> http://www.journaux.fr/feuilleteur_externe.php?code=M2526&numero=89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Mar 11 Oct - 16:52

Merci Alain pour ces photos, toujours intéressant de visiter des pays étrangers et de voir ce qu'on y trouve.

Français, voyez la chance que vous avez de pêcher en France sur des rivières libres d'accès. Ce qui me ferait le plus peur à l'étranger, c'est d'être hors la loi. En général, ça ne pardonne pas. Ca douille et on finit en prison. La dernière photo, c'est à l'intérieur du cockpit de l'avion ou c'est simplement la voiture qui vous ramène à la maison?

Bon la panse de brebis, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, si j'ai bien compris. Quelle erreur stratégique aussi d'apporter du foie gras, de la palombe et du Margaux. Il faut s'imbiber de la culture du pays que diable!

J'ai appris l'autre jour qu'un groupe de français avait marqué les esprit lors de leur passage, imbibés qu'ils étaient dès le matin, l'après midi après la sieste et le soir, n'en parlons,pas... Je ne sais pas non plus si la pêche a été bonne pour eux... Mais leur séjour a été fabuleux.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Mar 11 Oct - 17:51

A l'étranger il est difficile d'être involontairement hors la loi. Tout est balisé (en plusieurs langues) et si ce n'est pas le cas il y a des gardes qui viennent régulièrement contrôler (ce sont souvent des retraités qui arrondissent leur revenu....ils ont un carnet où ton séjour est indiqué, de tel jour à tel jour...tu les vois passer de loin sans trop reconnaître, mais eux savent qui tu es )...et viennent te parler au pub (rarement lorsque tu pêches) histoire de se faire offrir une Guinness.
Mais je n'ai pas ouï dire d'exaction contre des pêcheurs innocents, à la limite ils te font plier bagage (les pays nordiques ne sont pas les USA)...quoique en Russie ils ne m'ont pas semblé des plus sympas.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Mar 11 Oct - 18:15

L'idéal est de se faire accompagner d'un guide ou d'un autochtone vraisemblablement car il doit y avoir des jours de pêche autorisés et d'autres jours où tu ne peux pêcher. Il faut optimiser son temps (et son investissement, encore le fric, pas de bol). Comment fais-tu pour choisir tes destinations de manière habituelle Alain, dis nous tout.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Lun 17 Oct - 17:05

réponse: Tu vas au salon à Paris, tu fais la tournée des guides et voyagistes présents, tu choisis, tu mets ton doigt dans l'engrenage, tu fermes les yeux ... et tout y passe!
Tu vas ainsi, d'un coup de baguette magique, te retrouver dans un aéroport lointain et inconnu avec des gens comme toi chargés de bagages et d'étuis à cannes, tout frétillants à la pensée de tremper leurs soies dans des eaux grouillantes de poissons, ou bien le soir, au soleil de minuit, devant le feu de camp qui crépite en sirotant un bon alcool local (selon ta destination* il vaut mieux apporter ton Aberlour!) et tu vas immanquablement te dire " POURQUOI EST CE QUE JE N'AI PAS COMMENCé PLUS TÔT !!!!!!!!)
.............. c'est en tout cas un de mes regrets

*-en Norvège les alcools sont véritablement hors de prix car très taxés
-en Russie tu as de l'alcool de pomme de terre mélangé à de l'antigel...ça arrache et ça éloigne les moustiques ....(j'ai essayé comme bien d'autres mixtures suspectes, sur les bancs de rotation lorsqu'on attend son tour pour attaquer le pool, et je n'ai toujours pas de trous dans l'estomac)
-dans les camps perdus loin de tout comme l'Alaska par exemple, ou le centre de l'Islande, tu n'as que ce que tu apportes (et tu n'as droit qu'à vingt kg de bagages!!!! le choix est souvent très difficile, du genre "je laisse l'Aberlour à la maison et je bois de l'eau"...ou bien "tant pis, advienne que pourra, on ne va pas chicaner, je paierai la surtaxe").... d'autant que les bascules d'aéroport ne pèsent pas avec autant de précision que votre pèse personne sur lequel vous montez vos valises à la main afin de ne contrôler cette sacrée aiguille qui s'obstine à dépasser la barre fatidique des vingt kg, (et que bien souvent un ou deux kg d'excédent passent sans problème)

Bzh parlait à l'instant sur le fil Slovénie de boire un Aberlour....lequel?

Pêche en Ecosse sur la Spey Aberlo10

celui de droite titre la bagatelle de 60 degrés et des poussières! ....tu es obligé de le boire accompagné d'une bière, pour faire passer!

Pêche en Ecosse sur la Spey Aberlo11
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Lun 17 Oct - 17:39

Salut à tous

La bouteille de Paddy (Irlandais) dans le fond ça ne fait pas trop local !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  alain Lun 17 Oct - 18:21

J'ai gardé un faible pour le Paddy (qui est loin d'être un excellent whisky) simplement parceque je l'ai découvert lors de mon premier vrai voyage exotique (en Irlande) avec François A. le président de l'aappma du Pont de Montvert, il y a de cela plus de dix ans, déjà!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Invité Lun 17 Oct - 18:32

Oh Oh Alain est un connaisseur. On se demande parfois quel cadeau offrir au copain qu'on rencontre en Lozère. Il existe aussi du whisky breton, mais bon....Ca ne vaut pas le vrai whisky, et je crois que bu sur place, il a encore plus de .....charme. J'aime bien l'ambiance des pubs alors qu'ici, j'ai horreur des bars français, ce n'est franchement pas mon truc, alors que là-bas, j'y trouve une atmosphère, une convivialité, est-ce le fait d'être français et de faire l'effort de parler anglais, j'ai toujours réussi à lier conversation alors qu'en français, j'ai du mal... Il faudra qu'on vous fasse visiter BRITTFLY et moi, le pub ST HUBERT de ST CADOU, ça vaut son déplacement...N'est ce pas BRITT?!?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche en Ecosse sur la Spey Empty Re: Pêche en Ecosse sur la Spey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum