Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Dernier arrivé  EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Dernier arrivé  EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Dernier arrivé  EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Dernier arrivé  EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Dernier arrivé  EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Dernier arrivé  EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Dernier arrivé  EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Dernier arrivé  EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Dernier arrivé  EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dernier arrivé

Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Dernier arrivé

Message  Invité Mer 8 Juin - 19:33

Bonjour à tous

J'ai eu la chance d'avoir Monsieur Patrick Tolédo au téléphone qui m'a fait connaître votre forum

Inutile de préciser que j'adhère totalement aux règels et idées qui y sont exposées concernant la pêche en général et la PALM en particulier

Je suis un vieux pêcheur, mais question PALM ce n'est que ma deuxième saison. J'habite sur la côte d'azur, dans le proche arrière pays, 20Kms à vol d'oiseau de la mer. Malgré tout la campagne.....
Quelques belles rivières par ici, mais avec très peu d'eau ou alors des courants très forts . En moins de 10Kms on passe de 1000 m au niveau de la mer
Les beaux poissons ne sont accessibles que pour des montagnards bien entraînés et ce n'est plus de mon age

Je pense, sur les conseils de plusieurs amis moucheurs d'ici, venir bientôt tâter de vos rivières . Les conseils sont donc les bienvenus,

je suis, je pense sufisament autonome mais comme partout, quand on ne connait pas la topographie des lieux on est un peu perdu....
Dans tous les cas, pour ceux qui voudront partager un bon verre, voire un bon coin à bientôt



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Re: Dernier arrivé

Message  Invité Mer 8 Juin - 19:50

Bienvenue au CML,
Ici tout est luxe, calme et volupté,
Le luxe de pouvoir pêcher des rivières magiques,
Le calme de la campagne lozérienne et la magie des paysages,
La volupté de relàcher des truites leurrées avec des hameçons sans ardillon.
Les membres du CML ne dédaignent pas non plus les moments de convivialité où le partage, l'humour et l'échange sont la règle.
Autour de relations saines et riches, chacun va à son rythme mais toujours dans le respect de ce qui nous unit (voir la charte du club).
A bientôt donc en Lozère et au bord d'une rivière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Merci

Message  Invité Mer 8 Juin - 20:02

Merci de ces bons mots auxquels je souscris sans réserve

Pour être clair, je ne mange que du poisson de mer et nous l'achetons au supermarché

Je suis certain que la Lozère me réserve de belles surprises, sur le plan humain avant tout et quelques poissons à rendre à leur H2o bien évidement..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Re: Dernier arrivé

Message  alain Mer 8 Juin - 22:24

Comme tu dis, tu as eu de la chance car souvent on tombe sur son répondeur....moi par contre tu m'appelles quand tu veux (je déteste les répondeurs ainsi que les smileys, c'est pourquoi il n'y en a pas sur ce forum. Cela oblige donc les posteurs a faire des phrases, ce qui donne un peu de sens aux échanges.)
Maurice a bien défini notre club. Je rajouterai que le Président préside (c'est pour cela qu'il est élu) et accompagne les nouveaux arrivants sur les lieux de pêche....le tour du propriétaire en quelque sorte...ensuite, eh bien tu verras. Je te conseille de te mêler aux différentes discussions où tu seras bien accueilli, même si ton avis est différent car c'est le propre d'un forum d'échanger et d'expliquer ses points de vues....Va voir les différents sujets afin de mieux t'imprégner de l'ambiance et de mieux nous connaître.
Alain secrétaire du CML
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Re: Dernier arrivé

Message  Invité Jeu 9 Juin - 5:42

Bienvenu à toi. J'ai toujours un réel plaisir de voir des posts sur le sujet
de la présentation de nouveaux membres. Personnellement j'habite à Fontvieille
à côté d'Arles et je monte très souvent en Lozère du côté de Florac où je
pêche la Mimente, le Tarnon et le Tarn. Avec le CML il s'y fait de merveilleuses
rencontres, au bord de l'eau ou autour d'une verre. Alors à bientôt et comme
dirait l'ami Pernoud et pas Pernod " bon vent "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Re: Dernier arrivé

Message  Invité Jeu 9 Juin - 6:20

Bonjour ,
je souhaite la bienvenue à Mister Monassut .
Il y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais , donc peut être à bientôt !
Bye ! Bye !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Re: Dernier arrivé

Message  Invité Jeu 9 Juin - 7:21

Et un de plus au club, bienvenue à toi et surement au bord de l eau , ou ailleurs, Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Dernier arrivé.

Message  Invité Jeu 9 Juin - 17:02

Bonsoir. Basé pas trop loin de la mer, ça veut dire du plaisir marin en perspective, n'hésite pas à pêcher à la mouche en mer, les sensations seront bien fortes. Bienvenue au CML.
A très bientôt.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier arrivé  Empty Re: Dernier arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum