Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
CANNE RESERVOIR EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
CANNE RESERVOIR EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
CANNE RESERVOIR EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
CANNE RESERVOIR EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
CANNE RESERVOIR EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
CANNE RESERVOIR EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
CANNE RESERVOIR EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
CANNE RESERVOIR EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
CANNE RESERVOIR EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CANNE RESERVOIR

Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty CANNE RESERVOIR

Message  Invité Mer 25 Mai - 17:12

Bonjour.
Je cherche à acquérir une canne réservoir puissance 7, 10 pieds, et ceci sans me saigner. Auriez-vous des conseils à me donner?
BZH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  Invité Mer 25 Mai - 17:50

Sans blague ? Tu prends goût au lac ?!! Sans rigoler je suis en train de prospecter dans la même direction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty CANNE RESERVOIR

Message  Invité Mer 25 Mai - 19:45

Je n'en dors plus la nuit, hantée qu'elle est de mouches spéciales réservoir. J'en ai fait 5 avec une "Morgane". Lundi soir, j'en ai tenu une mais elle a laché vu la soie qu'elle m'a prise....En fait ma canne actuelle est trop peu puissante pour la soie en place dès qu'il y a du vent ça craint. J'irai bien chez Rivers Stones , mais je vais casser ma tirelire où alors, je vends mon vélo et là c'est mission impossible. Je sais qu'ils ont des cannes d'occasion, ça peut convenir, le matèriel est de qualité et ils sont de bons conseils et au moins on peut tester et avoir la canne en main, ce qui 'est pas le cas par correspondance Et chacun a son style de pêche.
On peut voir ça en semble si tu veux?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  Invité Mer 25 Mai - 20:14

J'ai une canne de 10 pieds dt7/wf8 spéciale réservoir dont je ne me sers plus.ça a été mon premier achat lorsque je me suis mis un peu au lac;Comme je ne souhaitais pas investir de grosses sommes dans cet achat qui,je le pensais à l'époque,n'allait me servir qu’occasionnellement,je ne m'étais pas ruiné,pourtant l'outil m'avait entièrement satisfait,tant en terme de tenue de beaux poissons,qu'en distance de lancer.Sur un vieux numéro de pêche à la mouche,ils avaient été emballés par cet article qui damnait le pion à du matériel beaucoup plus "huppé".C'est une canne décathlon"mackenzie",en attendant que tu aies trouvé chaussure à ton pied,si tu la veux tu peux en disposer.je ne me souviens plus si tu dois venir en Lozère cet été,mais si c'est le cas je te la ferais passer,soit en main propre,soit par un de nos compères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  alain Mer 25 Mai - 21:23

je te donne ma Scierra Ti+ 10pieds soie 7, je l'ai réparée et elle fonctionne fort bien (comme durant la période où elle était cassée j'en ai acheté une autre (une JMC réservoir soie9 qui ne quitte pas le coffre de ma voiture), cela fait double emploi et du coup elle ne sert plus et se morfond dans le placard)...au Cml on partage.
Je te l'envoie dans sa housse et tube quand tu veux. Comme je l'ai amenée partout, elle te racontera plein d'histoires....
Il est curieux de constater que nous en venons tous à la traque des gros poissons...les "riquettes" comme dit Antoine, cela va quand on est jeune. Et tu vas commencer à te soucier de la bonne qualité du noeud qui lie la soie au backing car tu vas en avoir besoin, je te le souhaite en tout cas.

CANNE RESERVOIR Bzh_sc10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  Invité Jeu 26 Mai - 6:37

Bonjour Roland,
dépêches toi,j'arrive,chez River stone il y a:
Winston BIIx 9' soie de 10 en 4 brins 450€
Winston IM6 XD soie de 10 4 brins 250€
Sage RPL 10' soie de 8 ,2 brins ,175€
Sage RPL 9'6'' soie de 8 ,2 brins 175€
Orvis Silver label 9' soie de 9 ,4 brins 150€
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  Invité Jeu 26 Mai - 7:03

Bon les gars, si vous avez trop de cannes à mouche, je vous propose de les vendre
au troc à Florac dimanche prochain, je prend 10% sur la vente, 10% pour le CML,
10% pour le trésorier du CML, 10% pour le trésorier de l'AAPPMA, il vous restera 60%
pas mal non ? n'oubliez pas d'amener votre matos que vous ne vous
servez plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty CANNE RESERVOIR

Message  Invité Jeu 26 Mai - 11:26

Merci les AMIS.
Je suis partant mais pas gratos, faîtes moi une offre, après, si vous voulez faire un don au CML et à son trésorier.... En plus, je suis en manque de lac, ça devient très, très grave, j'aurai beaucoup de mal à attendre juillet et mon passage en Lozère. J'ai jusqu'à présent une canne de 10 pieds soie de 5/6 (échangée contre un panier de pêche à la tombola de notre aappma car le gagnant ne pratiquait pas la palm), j'ai dit oui tout de suite. J'ai une nouvelle soie de 7 WF et ça parait donc trop lourd pour ma canne actuelle, mais je prends du poisson tout de même. Pour Alain spécialement, c'est vrai que l'ARC est un beau poisson de combat, c'est clair, ça fait des sauts, on s'amuse comme des petits fous, mais ce n'est pas un poisson facile, ce n'est pas un poisson rouge.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  alain Jeu 26 Mai - 12:35

OK je t'envoie ma canne à ton adresse: 6 rue Park ar graeoc Vallée de keraneost 29800 Landernau sur Elorn
....et ne discute pas!
elle n'est pas neuve, a été réparée mais allait moisir dans un coin, et tu lui offres une seconde vie...elle le mérite bien! (disons que je fais cela pour elle).
alain
ps: je te souhaite de faire autant d'arcs que ce que j'ai pu attraper avec. Un conseil, met une pointe plongeante (genre polyleader) plus un mètre de fluorocarbone (si tu mets plus long, ton leurre remonte et se retrouve plus haut que ta soie). Reconseil, fait toutes tes liaisons boucle dans boucle, pour la liaison soie polyleader achète une pochette de "chaussettes" bouclées que tu colles à la superglue sur la pointe de ta soie (sauf bien sûr si ta soie a déjà l'extrémité bouclée, ce dont je doute...(cela commence a se répandre mais il reste du stock d'anciennes soies à écouler).
N'hésite pas à refaire ton noeud de mouche (c'est le seul que tu dois donc avoir) après chaque belle prise...La dernière fois avec Duf sur le Rhône j'ai fait ce gros barbeau par "les bretelles" et comme je devisais avec les deux vieux pêcheurs arrivés avant nous, j'ai continué à pêcher comme si de rien n'était et à l'alose suivante la sanction est tombée: cassé à la touche, au raz du leurre...malheureusement c'était ma seule alose de la matinée et je l'ai perdue bêtement...le leurre aussi.
Si tu as besoin de conseils plus ou moins éclairés, n'hésite pas.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty CANNE RESERVOIR

Message  Invité Jeu 26 Mai - 17:01

CANNE RESERVOIR Fario_10Merci Alain, c'est trop trop trop. Si Si Si.
J'ai une soie avec une boucle au bout, ça se répand ici aussi, on est à la pointe du monde comme tu le sais, et Rivers Stones est de bon conseil. Je suivrais également tes conseils sur les noeuds. C'est vrai que par envie d'attraper tout de suite un nouveau poisson on oublie, dans le feu de l'action, les "basics".
Je dois avouer que depuis le début de saison, on se prend un pied monumental au lac et je ne te dis pas les mémères autochtones qui s'y trouvent. Gilles t'en dira des nouvelles. J'espère qu'on se verra en juillet. Merci encore.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  Invité Ven 27 Mai - 7:00

Salut Roland,
Elle est comment ta "Morgane",le frère d'un copain en avait une,blanche,mais c'etait pas des truites qu'il attrapait avec,mais de belles pièces quand même et cela n'arrêtait pas. Efficace la Morgane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty CANNE RESERVOIR

Message  Invité Ven 27 Mai - 10:37

Gilles, je te ferai cadeau d'une Morgane. En fait ma fille passait par là, je confectionnait une mouche, je l'ai appelée par son prénom.
Il s'agit d'une mouche toute simple avec ou sans tinsel, corps en dubbing de lapin et collerette de perdrix "anglaise" .
Je pense qu'elle doit s'appeler autrement aileurs et qu'elle a déjà dû être inventée par quelques moucheurs. Elle est très efficace, je la dévline aussi en corps teinté marron rouge et ça marche aussi.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  alain Ven 27 Mai - 16:16

La canne Scierra est partie ce matin, sniff.... mais elle, elle était toute contente de partir en vacances bretonnes.
en chrono express, aussi bien tu l'auras demain matin.
Ps: ne perds pas le tube marron qui lui, sert à envoyer les canne il a déjà servi x fois....et ouvre le par le côté noir, tu enlèves le papier bulles, puis tu tires sur la sangle et normalement tout doit venir. Il ne reste plus qu'à rattacher la sangle à l'anneau du bas.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty CANNE RESERVOIR

Message  Invité Ven 27 Mai - 16:42

Alain, tu es trop bon. Je file au lac ce soir, alors je ne te dis pas quand j'aurai une canne adaptée, en principe, je n'aurai plus la moindre excuse de ne pas prendre du poisson.Trop sympa.
Je te tiens au courant de la réception et des performances du WE.
A+
Merci vraz.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANNE RESERVOIR Empty Re: CANNE RESERVOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum