Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Mouche de Mai EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Mouche de Mai EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Mouche de Mai EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Mouche de Mai EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Mouche de Mai EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Mouche de Mai EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Mouche de Mai EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Mouche de Mai EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Mouche de Mai EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mouche de Mai

Aller en bas

Mouche de Mai Empty Mouche de Mai

Message  Invité Sam 19 Fév - 15:41

Bonjour à tous,

Je suis un peu en avance !!!!
Mouche de Mai Rscn2410
Mouche de Mai Rscn2510
Mouche de Mai Rscn2411Mouche de Mai Rscn2511
Mouche de Mai Dscn2310
Mouche de Mai Rscn2412
Mouche de Mai Rscn2413
@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Mouche de mai

Message  Invité Sam 19 Fév - 17:40

Magnifique. Bravo l'artiste.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  alain Sam 19 Fév - 18:32

La question que je me pose est :"Comment fait il pour créer de si belles mouches????"
Peut être que par mimétisme, nos échanges vont s'améliorer en qualité, en tout cas nous allons nous appliquer...
Les échanges "mouches noyées" ne sont pas mal du tout, dès que le président m'a tout envoyé, je mets en ligne. En attendant je vais faire sur notre site, une page "Spéciale mouches de mai Bailfly"...
merci à toi en tout cas pour ces photos! (parceque les photos aussi sont de qualité!)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Sam 19 Fév - 19:57

OUI merci pour les photos, les montages etc etc ..... on ne peut que progresser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Sam 19 Fév - 21:55

Salut à tous.

A mon avis, la seconde doit être une vraie "cartonneuse". Chapeau l'artiste !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Dim 20 Fév - 12:20

C'est tout beau tout bon.cependant,cyril fait le modeste,il ne nous a pas montré sa série de sedges,ça aussi ça vaut le détour,et c'est un peu plus d'actualité.Au fait,Cyril,as-tu des montages sur les leuctridae,car le président nous a collé une interro surprise à rendre pour la fin mars et je suis un peu hésitant sur les coloris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Dim 20 Fév - 13:12

Blajoux a écrit:C'est tout beau tout bon.cependant,cyril fait le modeste,il ne nous a pas montré sa série de sedges,ça aussi ça vaut le détour,et c'est un peu plus d'actualité.Au fait,Cyril,as-tu des montages sur les leuctridae,car le président nous a collé une interro surprise à rendre pour la fin mars et je suis un peu hésitant sur les coloris.


Il est dur ce Président !!!!! Je m'y colle cette après midi et je vous montre le résultat en soirée.

@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Dim 20 Fév - 13:21

Boujour entre deux perfusion et pansement j'admire les mouches de Cyril, voici un lien super interressant ou je suis inscrit:http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=28517 . Ces posteurs sont tres errudis,fous en quelque sorte comme nous quoi. Je pense me rendre du coté de chez Cyril pour acheter le nectar de sa region,du Vin,mais du vin blanc. Bonne apres midi,bon montage,il faut que je bossePS: Il faudra organiser une rencontre avec Cyril sur nos terres lozériennes,ma maison est grande alors......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Dim 20 Fév - 16:09

Je dois avouer avant tout autre chose,que j'ai eu un mal fou pour photographier la petite Leuctridae. Ce n'est pas un plécoptère très répandu dans ma région surtout que son genre comporte 100 espèces connues!!! Il y en a bien quelques uns mais je pense du genre Taeniopteryx. La teinte générale pour le genre Leuctridae est assez terne, dominée par du gris anthracite et brun. Pour les imiter facilement une Altière en petite taille (18 2xl) est sans contest une valeur sûre. Sinon j'ai un autre modèle facile à monter et suffisament figuratif pour ne pas éveiller un soupçon chez nos amis les salmonidés.Mouche de Mai Rscn2512
Mouche de Mai Rscn2513
Mouche de Mai Rscn2514Mouche de Mai Rscn2515
@+Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Dim 20 Fév - 16:47

Bien vu Cyril une mouche similaire dans la collection de feu JL Poirot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Invité Dim 20 Fév - 17:09

Merci Cyril;difficile de faire plus rapide,plus clair et plus précis comme réponse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouche de Mai Empty Re: Mouche de Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum