Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Questions techniques à propos du forum EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Questions techniques à propos du forum EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Questions techniques à propos du forum EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Questions techniques à propos du forum EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Questions techniques à propos du forum EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Questions techniques à propos du forum EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Questions techniques à propos du forum EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Questions techniques à propos du forum EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Questions techniques à propos du forum EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions techniques à propos du forum

2 participants

Questions techniques à propos du forum Empty Questions techniques à propos du forum

Message  Admin Mer 24 Fév - 20:07

Hello
Si vous avez des questions à propos du forum, si vous rencontrez des problèmes, signalez le ici et on essaiera de vous satisfaire.
a bientôt

Dernière édition par Admin le Ven 26 Nov - 8:48, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

http://forumcml.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques à propos du forum Empty Musique sur le forum

Message  Invité Sam 3 Avr - 18:30

Bonjour à tous
Comment faire passer un message musical sur le forum?
BZH
Question piège?
merci de m'éclairer

Invité
Invité

Questions techniques à propos du forum Empty rappel à tous les utilisateurs

Message  Invité Sam 29 Mai - 19:42

Bonjour jeunes membres actifs
Le forum a dépassé les 2000 messages, DEUX MILLE MESSAGES !!!!!!, et afin que cela ne soit pas le foutoir complet et surtout qu'on s'y retrouve, j'ai du déplacer ou fusionner nombre de posts qui n'étaient pas à leur place ou bien en doublon...cela m'a pris deux heures (car il faut ouvrir et fermer plusieurs pages pour chaque post), deux heures que j'aurais bien passées à faire autre chose.....
2000 messages c'est très bien pour un jeune forum comme le notre mais je suis obligé ici de freiner votre enthousiasme (et votre bavardage) en soulignant une règle importante:
1) Il faut que vous vous astreignez à un minimum de discipline en postant dans la bonne rubrique (globalement il n'y a pas trop à dire)
2) et en ne créant pas de nouveaux messages alors qu'il en existe un déjà ouvert qui traite déjà du sujet...il suffit de chercher un peu, de regarder dans la liste et d'écrire à la suite!
3) en évitant de créer un nouveau sujet uniquement pour dire que vous avez le dos qui vous gratte...il y a "le bistrot où on refait le monde" qui est là pour cela!...... car cela rallonge inutilement la liste des sujets et de fait des discussions intéressantes finissent par disparaître noyées par le flot de messages parfois superflus. (voyez ce qui s'est passé sur le forum Lozère où il est devenu impossible de retrouver quoique ce soit! et c'est très dommage car malgré les engueulades il y a eu parfois des passages très riches)

......et comme vous avez pu le constater j'ai ajouté un nouveau forum "Photo Video" qui va héberger toutes les discussions traitant de ce sujet.

le modérateur

Invité
Invité

Questions techniques à propos du forum Empty Re: Questions techniques à propos du forum

Message  Invité Dim 20 Juin - 17:33

Salut a tous!!!

Pourquoi est il impossible d'editer et/ou supprimer ces interventions???

Invité
Invité

Questions techniques à propos du forum Empty Re: Questions techniques à propos du forum

Message  Invité Dim 20 Juin - 17:35

supprimer, je ne sais pas faire mais éditer, c'est prévu, non ?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Juin - 18:01

Bin j'ai ni editer ni supprimer moi

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Juin - 18:06

Je n'ai pas "supprimer" non plus. Par contre, j'ai la fonction "éditer" mais peut-être est-elle réservée aux membres du CML. Il faudra voir cela avec nokill qui est le modérateur du site.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Juin - 18:14

Bonjour
C'est normal, il y a trois catégories de personnes sur ce forum:
-les invités qui ne se sont pas inscrits, ne peuvent que lire et donc pas écrire (il y en a souvent qui viennent lire mais ce n'est pas gênant, c'est même bien)
-les inscrits qui sont membres du forum et par conséquent peuvent lire et écrire un message (et seulement écrire mais pas éditer afin d'éviter certains abus passés de gens qui éditaient et modifiaient leur message à posteriori en disant ensuite "mais je n'ai jamais dit cela!"...c'est une gêne mais cela évite les conflits)
-et les membres du CML (ne l'oublions pas ce forum est le forum du Club Mouche Lozérien et il est logique que les membres du Cml qui paient une adhésion annuelle (valable un an à partir de la fermeture des salmonidés) aient des droits différents ainsi qu'un espace privé...sachant que l'adhésion au CML est régie par des règles simples (une espèce de période d'observation/parrainage) et est ouverte à tous)

...mais ceci est expliqué sur le page d'accueil (pas très bien en fait, je viens de regarder)
Il n'y a que l'admin ou le modérateur qui peuvent supprimer et déplacer des posts.
j'espère que cela vous éclaire....
à plus

Invité
Invité

Questions techniques à propos du forum Empty rappel de civilités

Message  Admin Ven 26 Nov - 9:08

Bonjour
Rappel des règles élémentaires de civilités.
Seuls seront pris en compte et traités avec célérité les mails répondant aux critères en vigueur dans tous les forums d'aide ou assimilés, c'est à dire, commencer par dire "bonjour", ne pas être exigeant et péremptoire avec des requêtes disproportionnées ou fantaisistes, et surtout ne pas oublier les "mots magiques" à la fin, du genre "s'il vous plaît" et "merci" (lorsqu'on est demandeur, c'est la moindre des choses).
Le délai de réponse généralement admis étant de 24 à 48 heures avant d'envoyer un nouveau mail (l'admin ayant lui aussi le droit de s'absenter) mais soyez assurés que toutes les demandes acceptables et clairement exprimées seront traitées dans la mesure de nos compétences (mais à l'impossible nul n'est tenu).
amicalement
l'admin
Admin
Admin
Admin

http://forumcml.forumactif.com

Message  Invité Ven 7 Jan - 10:39

bonjour Alain , une petite requête, si tu pouvais , nous mettre le temps restant pour l ouverture de la pêche , merci d avance
Denis

Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Jan - 16:45

Bonjour , p...in Denis t'es un acharné !!!!!!

Invité
Invité

Message  alain Ven 7 Jan - 18:03

A l'époque, lorsque je faisais mon service militaire à Baden baden puis à Trier (Trèves) en Allemagne il y avait toujours les heureux dont le temps sous les drapeaux s'achevait qui passaient le soir dans les chambrées et "faisaient péter leur chiffre" (criaient à tue tête le nombre de jours qui leur restait) et j'ai toujours détesté (d'autant que je me plaisais beaucoup là bas (les gasthauss, la bière , les zolis gretchen).
Chaque jour nous rapprochant inexorablement de l'issue fatale j'ai une certaine crainte des comptes à rebours....mais par contre tu peux très bien toi, afficher les jours qui restent....
Tiens à ce propos je connais une très belle chansons de S Reggiani "les jours qui restent" qui est la bande son du film "deux jours à tuer" dont j'ai mis des extraits sur notre site car ils y pêchent à la mouche.
alain
alain
Admin

Message  Invité Ven 7 Jan - 18:28

Moi l'armée , creccreccrcerccerccerecr c'était en M A T I N IQ U E !!! on ne comptait surtout pas les jours !!!!!!!!

Là bas c'était
Joséphine
tu fé kwa apwé midi ,
Phiiiilipppppe
Hein !
Joséphine
Twoua ou pa wéponde moi
Phiiiiilippppe
Laissé domir moi
AHHH !!!! c'était le bon temps

Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Jan - 20:18

C'est trop drôle. moi mon service militaire je l'ai effectué à RACHTAT, en Allemagne à côté de BADEN BADEN.
1ère compagnie, nous étions dans une caserne où il y avait notre compagnie de " manoeuvres " et à côté celle
de la Musique. Vous comprendrez pourquoi j'aime les belles choses. Bon je l'ai effectué en aout 1979 bien avant
Bagnolaise, forcément je suis beaucoup plus jeune. Pour DENIS, plus que 63 JOURS. Vous êtes tous invités chez moi
au Rouves bas, LES CEVENNES LOZERIENNES où coule LA MIMENTE. Au programme / AG du CML et découverte du ce
petit coin de paradis.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Jan - 20:24

Questions techniques à propos du forum Photo_10

juste un petit aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche ou le petit vin blanc à la bouche
c'est comme vous voulez

Invité
Invité

Questions techniques à propos du forum Empty Questions techniques au sujet du Forum

Message  Invité Jeu 3 Fév - 19:33

Bonsoir.
Les avatars ont disparu, normal?
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable, pas moyen de me connecter sur le forum avec mon mot de passe actuel et quand j'en change il m'est indiqué que l'e mail est déjà utilisé par un autre utilisateur (en l'occurence moi sur mon autre ordi). Pas simple la vie. désolé de te soumettre ce dernier souci avant ton envol vers les Folies Bergères ou les filles du CRAZY HORSE, Alain.
Merci de ton aide, Administrateur.
BZH

Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Avr - 14:03

peut on mettre des vidéos sur le site ? notre ami Alain doit le savoir

Invité
Invité

Message  alain Mer 6 Avr - 14:41

oui on peut.
alain
alain
Admin

Message  Invité Mer 6 Avr - 14:44

ok et ca prends du temps uu c est rapide

Invité
Invité

Message  alain Mer 6 Avr - 17:14

ben heu, tout dépend ce que tu appelles temps......
il semblerait que comme c'est un forum gratuit, il héberge nos images gratos mais pour les videos qui sont plus lourdes, il faudrait payer un supplément (on le voit à "Soumettre", en dessous et à côté de "Choisir le fichier", que la taille max par fichier est à: 0Mo)...donc il faut pour l'instant procéder différemment en passant par un hébergeur perso soit payant soit gratuit ex: Daylimotion (j'y ai des videos d'ailleurs mais je ne sais plus trop où j'ai fourré le code d'accès) ou autres, sur lequel tu héberges ta video, et il ne te reste plus qu'à mettre le lien ici.
Ja vais voir si l'hébergement video est cher ... si c'est jouable on peut le financer nous même (Patrick vend son étau suisse et on a droit à quinze ans d'hébergement...par exemple)

ps: c'est bien de poser la question, ça prouve que cela t'intéresse
alain
alain
Admin

Message  Invité Mer 6 Avr - 17:36

oui ca m intéresse , et puis je pense d autres membres aussi
Denis

Invité
Invité

Message  alain Mer 6 Avr - 17:45

Nous allons commencer par 20Mo par fichier joint, cela veut dire qu'il faut compresser les vidéos en petit format(taille) de sortie, en .mp4 par exemple et deux trois minutes seulement!
alain
alain
Admin

Message  Invité Mer 6 Avr - 17:55

que prendre pour compresser les vidéos mp4?

Invité
Invité

Message  alain Mer 6 Avr - 20:37

Tout va dépendre de ton modèle de caméra et de ton logiciel de montage video... mais disons que ta caméra ou ton apn numérique ou certains teleph num génèrent une fichier video en format variable, selon la marque ou le type d'appareil (.mov;.avi; .mp4....ou autres) qu'il te faut récupérer sur l'ordinateur et monter avec un logiciel de montage video (il est rarissime que tout soit bon dans ce qu'on filme, il faut couper, faire des transitions, mettre des légendes, du son, etc...ce qu'on appelle le montage...et le logiciel de montage( Pinnacle ou Adobe) va te générer ta séquence vidéo finale dans le format que tu auras choisi (chaque format de video a sa spécificité et sera lu par un lecteur (Quicktime, Windows Media Player....etc) particulier...
le format .flv sera lu par les lecteurs Flash
le format .mpg sera utilisé pour les dvd
le format .avi , . wmv sera lu par windows
le format .mp4 sera lu par Quicktime (mac)
normalement les ordi récents ont différents lecteurs logiciels, au besoin ils les téléchargent...
ces différents formats produisent des fichiers de qualité et taille différente...le must étant la bonne qualité et le fichier le plus petit possible car il sera rapidement téléchargé et lu
un logiciel qui permet de compresser les videos dans tous les formats et toutes les dimensions de sortie (si c'est taille vignette c'est léger et rapide, si c'est plein écran c'est lourd et lent à charger)......il ya Free Video Converter petit logiciel facile à utiliser, gratuit et in french, trouvable sur "telecharger.com" et il jongle avec tous les formats entrée ou sortie....

là il est 10h 30 et pour une fois je vais au pieu car j'ai de grosses journées en ce moment et demain je me lève tôt, vers huit heures....
alain
alain
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé