Derniers sujets
ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. ..................................................................................................................
Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................
http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html
Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Belles prises 2010
Belles prises 2010
Je vais essayer de racheter ici mon insouciance vis à vis des internautes qui nous envoient des photos (que je range soigneusement qu'ils se rassurent) mais que peut être ils croient oubliées. Que nenni comme dirait notre président, les voici.
Tous ces magnifiques poissons ont retrouvé leur élément et sont toujours dans nos rivières, sauf évidemment si leur route a croisé celle d'un pêcheur qui était mort de faim...Par contre nous devons tous être bien nourris car nous les remettons en général à l'eau, cadeaux à d'autres pêcheurs.
Arc sauvage prise par Thomas sur le Lot
Fario de 35 prise sur le Tarn par Blajoux
Bel ombre pris sur le Lot
Truite de 35 prise sur la Colagne par Ronan
Truite de la même taille prise cette fois sur le Tarn par Ronan
même taille par Duf sur la Mimente
truites prises par Alain sur la Vis
truite de 38 sur le Lot à Bagnols
truite de 40 prise par Raphael sur la Colagne
beau poisson pris à Ressouches
truite de 42 prise par Florian sur la Colagne
truite de 40 prise sur le Lot par Ronan
Il reste donc encore de belles truites...le plus difficile étant de les séduire mais vous aurez votre chance l'an prochain puisqu'elles sont toujours là.
Tous ces magnifiques poissons ont retrouvé leur élément et sont toujours dans nos rivières, sauf évidemment si leur route a croisé celle d'un pêcheur qui était mort de faim...Par contre nous devons tous être bien nourris car nous les remettons en général à l'eau, cadeaux à d'autres pêcheurs.
Arc sauvage prise par Thomas sur le Lot
Fario de 35 prise sur le Tarn par Blajoux
Bel ombre pris sur le Lot
Truite de 35 prise sur la Colagne par Ronan
Truite de la même taille prise cette fois sur le Tarn par Ronan
même taille par Duf sur la Mimente
truites prises par Alain sur la Vis
truite de 38 sur le Lot à Bagnols
truite de 40 prise par Raphael sur la Colagne
beau poisson pris à Ressouches
truite de 42 prise par Florian sur la Colagne
truite de 40 prise sur le Lot par Ronan
Il reste donc encore de belles truites...le plus difficile étant de les séduire mais vous aurez votre chance l'an prochain puisqu'elles sont toujours là.
alain- Admin
Re: Belles prises 2010
continuons avec d'autres poissons:
arc en ciel de 40 prise à Alès par Alain
toujours à Alès mais cette fois par Nicolas, une énorme mémère arc
une de 50 qui ne rentrait pas dans l'épuisette
le président bien sûr s'y est essayé
là par contre ces poissons ne sont plus là, pas que nous les ayions prises, non, mais le courant les a certainement emportées ailleurs
beau poisson pris par Wilhelm à Florac
n'oubions pas non plus les carpistes
il y a aussi celle là......
arc en ciel de 40 prise à Alès par Alain
toujours à Alès mais cette fois par Nicolas, une énorme mémère arc
une de 50 qui ne rentrait pas dans l'épuisette
le président bien sûr s'y est essayé
là par contre ces poissons ne sont plus là, pas que nous les ayions prises, non, mais le courant les a certainement emportées ailleurs
beau poisson pris par Wilhelm à Florac
n'oubions pas non plus les carpistes
il y a aussi celle là......
alain- Admin
Re: Belles prises 2010
trop bonne la dernière photo ,Alain, je crois l avoir vu chez Patrick, mais beau montage, il est pas beau notre président
Denis
Denis
Invité- Invité