Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Un de plus ! EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Un de plus ! EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Un de plus ! EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Un de plus ! EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Un de plus ! EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Un de plus ! EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Un de plus ! EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Un de plus ! EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Un de plus ! EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un de plus !

Aller en bas

Un de plus ! Empty Un de plus !

Message  Invité Jeu 23 Sep - 15:22

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je vous lis sur le forum, et j’ai donc décidé de prendre 5 minutes pour me présenter.
Je m’appelle Adrien TAIBAOUI, j’ai 25 ans, je résidais à Nîmes il y a pas longtemps encore et je viens d’aménager à Générac.
Je connais déjà certains d’entre vous puisque avec mon père nous faisions partie du même club de pêche à la mouche : IMAG’EAU, il y a déjà quelques années de ça…. C’est donc en compagnie de notre cher président de l’époque Mr. Toledo et d’alain que j’ai réalisé mes premières mouches.

La pêche à la mouche ne m’a pas quitté même si je passe beaucoup moins de temps devant mon étau. Je continue à traquer quelques truites dans les rivières cévenoles, notamment à Valleraugue où mes parents ont une résidence secondaire, mais aussi sur de magnifiques rivières telles que la sorgue ou la vis. Cette année, j’ai également pris ma carte sur le no-kill d’alès où j’ai pu aller m’amuser sur de belles AEC … parcours qui m’a agréablement surpris ceci dit en passant ! Avec des collègues, on s’organise aussi une ou deux sorties par an sur le parcours privé des fontaines en Isère.

Désormais, je pratique essentiellement la pêche sportive du carnassier (notamment en compétition) et j’ai eu l’occasion de venir pêcher en lozère quelques fois sur les lacs de Naussac et Charpal. Mon collègue et ancien membre d’Imag’eau, Sébastien, ayant une maison vers Chaudeyrac.

J’en profite pour vous mettre le lien du blog, de mon coéquipier de pêche Cyril, sur lequel vous trouverez quelques photos de nos sorties pêche : http://legrecal-cyrilgressot.blogspot.com/

J’espère que j’aurai l’occasion de croiser certains d’entre vous au bord de l’eau que ce soit en lozère, sur le nokill d’alès ou encore pour une partie de pêche aux carnassiers….

Au plaisir de vous lire !

Adrien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message  Invité Jeu 23 Sep - 15:38

Bienvenue sur ce forum,il semble que tu sois en pays de connaissance,et si tu peches sans ardillon Alain se fera un plaisir de faire un sujet sur ta pêche,sur le site il y a des portrait de pecheurs non moucheur qui pratique sans ardillon et il faut l'étoffer ce sujet .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message  Invité Jeu 23 Sep - 16:35

Salut Adrien, la peche ne t'a pas quitté,voila une bonne chose, nos conseils ont fait "mouche" dans ton education. Il fallait que je la place celle la. Bienvenu sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Un de plus!

Message  Invité Jeu 23 Sep - 18:27

Bienvenue sur le forum et au plaisir de se voir peut-être cet été du coté du Bleymard où d'ailleurs, les pieds dans l'eau ou dans'l LOT.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message  Invité Jeu 23 Sep - 18:33

Bonjour Adrien et soit le bienvenu. C'est toujours un réel plaisir que de voir arriver de nouveaux membres sur ce site.
Concernant Charpal, lac que je connais assez bien, la fermeture aura lieu le 31 décembre et l'ouverture problablement le
1er Mai 2011 ( c'est Laurent SUAU secrétaire de la fédé de Lozère qui me l'a dit cet après midi après avoir échangé quelques
mails). Voilà une bonne nouvelle ou la gestion de la faune aquatique semble prise en considération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message  Invité Dim 26 Sep - 18:26

Dans la foulée, je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message  Invité Lun 27 Sep - 17:32

Hello Adrien et bienvenu parmi nous !!!
Allez , prin don un t'chio bec sut'neul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message  Invité Mar 28 Sep - 7:26

Bienvenue a toi Adrien sur le Site du CML , et bientôt en Lozére avec tous les membres du CML
Denis le Drômois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! Empty Re: Un de plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum