Derniers sujets
ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. ..................................................................................................................
Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................
http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html
Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le je m'en foutisme
Page 1 sur 1
Le je m'en foutisme
Salut à tous
Il y a trois ans j'avais signalé sur le forum pêche 48, le fait qu'en amont de la centrale d'épuration de Marvejols située sur le parcours no-kill, une buse dégueulait de l'eau souillée qui s'écoulait ensuite dans la rivière.
Je suis repassé au même endroit, la centrale a éte renovée etc..Néanmoins comme le montrent les photos, il y a toujours un problème au niveau de la buse (couleur du "sol", présence de papier hygiénique).
Je suis sûr que les jours de fortes pluies ,le phénomène se reproduit même si le problème a été résolu !!! en greffant un tuyau PVC (2eme photo) dans le corps de la buse qui déverse le trop plein directement dans la rivière.: c'est moins visible. A l'époque j'avais adressé au maire (soucieux paraît-il de l'environnement un courrier resté sans réponse). C'est bien dommage car le parcours semble s'être grandement amélioré:il y a à nouveau de la vie sous les cailloux).
JMichel
On devine la plaque d'égout au centre des cailloux.
Le tue de PVC, l'écoulement jusqu'à la rivière.
Il y a trois ans j'avais signalé sur le forum pêche 48, le fait qu'en amont de la centrale d'épuration de Marvejols située sur le parcours no-kill, une buse dégueulait de l'eau souillée qui s'écoulait ensuite dans la rivière.
Je suis repassé au même endroit, la centrale a éte renovée etc..Néanmoins comme le montrent les photos, il y a toujours un problème au niveau de la buse (couleur du "sol", présence de papier hygiénique).
Je suis sûr que les jours de fortes pluies ,le phénomène se reproduit même si le problème a été résolu !!! en greffant un tuyau PVC (2eme photo) dans le corps de la buse qui déverse le trop plein directement dans la rivière.: c'est moins visible. A l'époque j'avais adressé au maire (soucieux paraît-il de l'environnement un courrier resté sans réponse). C'est bien dommage car le parcours semble s'être grandement amélioré:il y a à nouveau de la vie sous les cailloux).
JMichel
On devine la plaque d'égout au centre des cailloux.
Le tue de PVC, l'écoulement jusqu'à la rivière.
Invité- Invité
Re: Le je m'en foutisme
Le porte-parole du CML pourrait peut-être envoyer ces photos à la fédé48 ainsi qu'à la presse locale ...
Invité- Invité
Il y a 3 ans, j'avais dû appeler au moins 3 ou 4 fois en 15 jours la Fédé à propos de ce regard qui débordait avant une quelconque intervention. Et je suppose que je ne devait pas être le seul.
Les photos que tu postes sont ahurissantes ! C'est quand-même complètement illégal !
Je pense qu'il faut les envoyer en LRAR à la Fédé, la Mairie, l'Ademe, la Prefecture et l'aappma de Marvejols ! Une copie à Midi-libre ne serait pas de trop.
Les photos que tu postes sont ahurissantes ! C'est quand-même complètement illégal !
Je pense qu'il faut les envoyer en LRAR à la Fédé, la Mairie, l'Ademe, la Prefecture et l'aappma de Marvejols ! Une copie à Midi-libre ne serait pas de trop.
Invité- Invité
bonsoir,
avez vous des nouvelles de cette buse, de la fédé,de la mairie,de l'aappma etc.
avez vous des nouvelles de cette buse, de la fédé,de la mairie,de l'aappma etc.
Invité- Invité
Non hélas. pour ma part je ne suis pas allé cette saison sur ce nokill (j'y allais déjà très peu avant) car ce n'est pas mon coin de prédilection.
Il faut dire qu'il n'y a pas de "responsable" CML du secteur... NG surveillait un peu en pêchant le Coulagnet mais il a déménagé en Franche Contée laissant un vide dans les rangs.
Nous faisons notre possible sur nos lieux de résidence mais nous n'avons pas assez de bras pour porter toute la Lozère...la tâche est tellement ardue, il y a tellement d'incivilités, de braconnages, de papiers gras et bouteilles vides, de remplisseurs de congelos, de pêcheurs qui ne veulent pas évoluer et qui pratiquent le "je m'en lave les mains" ou le "après moi le déluge" que cela en est désespérant.... sans compter nos membres même qui nous lâchent pour des horizons qui, j'espère pour eux, seront toujours verts. Bref la tâche est immense et personne parmis nos élus fédéraux ne semble trop s'en occuper...ou alors la com laisse à désirer. Il ne faut pas parler de ce qui fâche.
Heureusement que chez nous il y a la vieille garde, celle qui meurt mais ne se rend pas, et puis il y a aussi les petits nouveaux......
Il faut dire qu'il n'y a pas de "responsable" CML du secteur... NG surveillait un peu en pêchant le Coulagnet mais il a déménagé en Franche Contée laissant un vide dans les rangs.
Nous faisons notre possible sur nos lieux de résidence mais nous n'avons pas assez de bras pour porter toute la Lozère...la tâche est tellement ardue, il y a tellement d'incivilités, de braconnages, de papiers gras et bouteilles vides, de remplisseurs de congelos, de pêcheurs qui ne veulent pas évoluer et qui pratiquent le "je m'en lave les mains" ou le "après moi le déluge" que cela en est désespérant.... sans compter nos membres même qui nous lâchent pour des horizons qui, j'espère pour eux, seront toujours verts. Bref la tâche est immense et personne parmis nos élus fédéraux ne semble trop s'en occuper...ou alors la com laisse à désirer. Il ne faut pas parler de ce qui fâche.
Heureusement que chez nous il y a la vieille garde, celle qui meurt mais ne se rend pas, et puis il y a aussi les petits nouveaux......
alain- Admin
moi je connais bien ce parcours j'y ai fait de belles péches(les jours ou il pleuvait un peu) je me souviens en 2009;nous étions partis mon frére et et moi ,de Lille a 3 h du matin a 10h30 nous étions dans l'eau sur ce parcours. j'aime bien aussi le parcours dans le village de Chirac en remontant du pont (un guét refait) il y a des truites.aussi le parcours a Marvejols au niveau du terrain de foot. enfin pour les chti heureusement que la Lozére existe, donc ne faire aucun cadeau au viandards. A+
Invité- Invité
Crois bien que nous faisons notre possible....mais comme disait ma grand mère: "à l'impossible nul n'est tenu"
Merci en tout cas d'écrire sur notre forum.
Merci en tout cas d'écrire sur notre forum.
alain- Admin
http://www.gizmodo.fr/2012/05/13/image-eau-terre.html
Un petit article sur la place de l'eau dans le monde.
BZH
Un petit article sur la place de l'eau dans le monde.
BZH
Invité- Invité
Et voilà, l'ami Denis pris en flagrant délit de pêcheur à la cuillère. !!!!!!!!!!!! licenciement sec au sein du CML!!!!!!!
blaque à part, il a du faire un effort surhumain pour tenir la canne d'un minot et lui aider à pêcher. Bravo l'ami Denis, beaucoup ne l'aurais pas fait, moi le premier. Enfin cette photo elle restera dans les archives. Et oui on ne peut pas gagner à tout les coups.
Invité- Invité
Peuchère!le pôvre...
moi je connais un pêcheur qui épuise ses poissons,quelque soit leur taille,en les faisant sauter en l'air et les récupérant en coup droit lifté dans la raquette...SI,SI,j'ai des preuves.
et c'était pas une sardine...
En plus,il essaye de saper le moral d'un collègue qui vient de faire un capot sur la Mimente en lui laissant ce genre de message devant son véhicule:
moi je connais un pêcheur qui épuise ses poissons,quelque soit leur taille,en les faisant sauter en l'air et les récupérant en coup droit lifté dans la raquette...SI,SI,j'ai des preuves.
et c'était pas une sardine...
En plus,il essaye de saper le moral d'un collègue qui vient de faire un capot sur la Mimente en lui laissant ce genre de message devant son véhicule:
Invité- Invité
P..... Denis?!? Et l'autre on dirait DUF mais équipé!?! D'habitude il est plus cool avec liserés aux manches comme un champion du monde. Le CML est-il en "mutation"?
BZH
BZH
Invité- Invité
De toute manière , j ai décidé pour la fin de saison de pêcher au lancer et à la cuillère .
et oui les amis , il faut s adapter
crecrecrecrec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Denis
et oui les amis , il faut s adapter
crecrecrecrec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Denis
Invité- Invité
Page 1 sur 1