Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Lun 21 Juin - 15:44

Si tout va bien, je les termine ce soir et çà part dès demain ou après demain au plus tard. Ce sera pour moi des sauterelles vertes !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 22 Juin - 5:38

Terrestres terminées mon petit nico !!!!!!! elles partent aujourd'hui. Tu comprends, je ne voulais pas les terminer en cet fin d'après midi
car j'ai trop peu de rater le match de nos chers footballeurs !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 22 Juin - 17:43

PAQUET PARTI AUJOURD HUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 23 Juin - 17:18

Ce temps pourri me rendant productif,j'en ai profité pour monter une autre série de terrestres que j'expédie dès demain.Je l'utilise habituellement en montage noyée,avec des matériaux bien hydrophiles,et elle fait merveille en été montée en sauteuse.J'ai donc réalisé un montage"sèche",ou plus exactement émergent,avec néoprène et dubbing,et elle flotte comme j'aime,bien écrasée sur la surface;ça devrait le faire...Je la testerai en juillet,et j'espère que vous aussi la passerez au banc d"essai et me tiendrez au courant.Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Mam_110

au fait,même si ça n'est pas très évident,c'est une imitation de mouche de maison,ou plutot vu la taille,de mouche à m...
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Mam_210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  alain Mer 23 Juin - 17:22

j'aime beaucoup tes mouches, tu as un style bien particulier... je les collectionne
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 24 Juin - 16:59

Les mouches de Thierry (GT79) sont bien arrivées. Superbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 24 Juin - 17:03

Patrick,

Je ne devais pas remonter mais ... Le beaux temps, quelques champignons, quelques poissons joueurs et mes petits qui sont d'accord (pas le grand qui va rester pour réviser l'oral du Français du bac) ; tout cela fait que dès la fin de l'école demain soir, je remonte.

Tu es en Lozère en ce moment ? On pourrait peut-être éventuellement se croiser afin que je récupère tes terrestres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Ven 25 Juin - 9:36

alain a écrit:j'aime beaucoup tes mouches, tu as un style bien particulier... je les collectionne

je vais en faire autant , ç'a me servira de modèle , les autres je les ai mise en boite pour modèle , y a de quoi faire ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Ven 25 Juin - 15:28

Ravi qu'elles vous plaisent!dès que j'aurai un peu plus de temps,je continuerai à mettre en ligne le contenu de mes boites dans la rubrique"vos favorites".Mais là,je finis de charger la voiture et direction la Lozère pour le week-end,enfin du beau temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 29 Juin - 11:33

Les mouches sont toutes là ... En attente d'être triées, ce qui ne saurait tarder. J'attends aussi la petite suprise à joindre à l'envoi. Une fois tout cela réalisé, ça part ... Et je m'occupe de l'échange suivant.

Blajoux, c'est quelle mouche que tu n'avais pas eu lors de l'échange précédent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 29 Juin - 11:48

Je crois que c'est la mienne mais je ne crois pas que ce soit une grosse perte !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 29 Juin - 15:42

Je viens de recevoir la deuxième mouche pour l'échange de Blajoux ... Je le remercie donc, ainsi que Thierry (GT79), qui, chacun de leur côté, ont envoyé deux mouches différentes pour cet échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Dim 4 Juil - 11:06

J'ai reçu hier les surprises...

Je fini donc les enveloppes aujourd'hui et je vous les envoie demain.

Photos à venir ici et sur le site plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 6 Juil - 10:59

Les mouches sont parties hier, sauf celles de Gilles à qui je les donnerai en main propre samedi et celles de Jb, à qui je les ai données ce matin, lors d'une pêche électrique sur l'Allier. Pas encore eu le temps de faire les photos.

(Gilles, je ne pourrai pas venir demain, car occupé AAPPMA de Grandrieu aujourd'hui et idem avec la fédé48 jeudi ... mais on remet ça plus tard sans problèmes.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 6 Juil - 18:35

Bonsoir,

Voici les terrestres des uns et des autres (mais comme un couillon, quand j'ai fait le tri, j'ai oublié de noter qui avait fait quoi, donc je ne me souviens plus de la totalité des auteurs ... Merci de me donner un petit coup de main.

Je numérote les photos et je vous demande de confirmer ou d'infirmer. Merci. (et merci aussi de me donner le nom de la bête)

1 - Blajoux-1 (?)

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Blajou10

2 - Blajoux-2 (?)

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Blajou11

3 - Duf, sauterelle

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Duf10

4 - Gilles

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gilles10

5 - GT79-1, petite merde 1 (celle que tout le monde a reçu)

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-110

6 - GT79-2, petite merde 2

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-210

7 - GT79-3, petite merde 3

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-310

8 - GT79-4, tipule

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-410

9 - James

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 James10

10 - Patrick

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Patric10

11 - Lozerepassion, guêpe

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Lozere10

Et enfin, la surprise, deux superbes réalistes, montés par Hugues Silvain, qui n'a pas participé à l'échange mais a décidé de les offrir gracieusement, l'un pour tout le monde (le scarabée) et l'autre pour le centralisateur (la tipule). Encore merci à lui.

12 - Scarabée, Hugues

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Hugues10

13 - Hugues, Tipule

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Hugues11

Bon ... Je suis moyennement content de la qualité de mes photos ... Je reprendrai tout ça en extérieur, à l'ombre, pour avoir un peu plus de lumière et avant de les envoyer à Alain qui les publiera sur le site à son retour du grand Nord ...


Dernière édition par lozerepassion le Jeu 8 Juil - 7:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 7 Juil - 5:59

Merci pour les photos et les montages. Il y a des pros parmi nous. Hélas, je ne crois pas en faire partie mais l'important est de jouer !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 7 Juil - 15:00

Mouches reçues aujourd'hui. Super et merci à tous les monteurs. J'ai bien aimé aussi la surprise de Lozèrepassion. J'ai supposé que c'était
le petit sachet plastique transparent : nickel, propre, transparent, zip de fermeture adéquat. La surprise quoi !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  alain Mer 7 Juil - 19:02

Je crois que la qualité des photos y gagnerait si tu ne les prenais pas à contre jour (l'éclairage vient de l'arrière du sujet et tu n'as pas mis le flash en position forcé... tu peux aussi mettre un deuxième éclairage devant), et puis elles sont une peu floues.............. tes premiers envois étaient très bien, là ça sent la fin d'année, on se relâche ou alors on est épuisé et on a besoin de repos.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 7 Juil - 19:15

Ben sachant que tu partais bientôt et comme j'étais à la bourre, j'ai un peu fait ça à la va vite ... mais je vais les reprendre en extérieur, je n'ai pas de lampe assez puissante en intérieur ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 8 Juil - 12:13

J'ai revu ma copie monsieur le professeur principal, voici ce que ça donne :

(et puis monsieur, ya Philippe qui fait que de rapporter.)

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Terres10

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Blajou12

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Blajou13

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Duf11

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gilles11

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-111

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-211

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-311

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Gt79-411

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 James11

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Patric11

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Lozere11

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Hugues12

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Hugues13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 8 Juil - 15:57

Super la surprise !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 8 Juil - 21:37

SUPERBES PHOTOS !!!!

Bravo Nicolas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Sam 27 Nov - 7:38

En parlant de photos ayant tardé à être postées pour être mises en ligne ...

... Celles-ci sont là depuis le 8 juillet et toujours pas sur le site.

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Admin Sam 27 Nov - 17:23

il était temps de le signaler, Alain ne peut pas être partout (et il en fait déjà énormément)...depuis juillet cela fait donc presque cinq mois, cinq mois avant de réagir!!!
Je pensais naïvement que dans un club chacun y mettait un peu du sien et ne se reposait pas pour tout sur les mêmes, mais non semble t il...
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2010

http://forumcml.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) - Page 2 Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum