Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
nouvel inscrit au cml EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
nouvel inscrit au cml EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
nouvel inscrit au cml EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
nouvel inscrit au cml EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
nouvel inscrit au cml EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
nouvel inscrit au cml EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
nouvel inscrit au cml EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
nouvel inscrit au cml EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
nouvel inscrit au cml EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouvel inscrit au cml

Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty nouvel inscrit au cml

Message  Invité Mar 11 Mai - 22:02

Bonjour à vous Habitant le 63, natif de la Lozere pour etre plus précis je suis Baraban de naissance;depuis 1 an j'ai repris le chemin des rivieres de omn pays mais pas avec le succés espéré il faut dire je debute ma premiere saison a la mouche C'est pour cela que je me suis adressé à certains membres de votre club pour m'aider dans le choix des mouches seches;noyées;et nymphes à utiliser au lieu dit les gravieres J'ai fait une description plus completede qui je suis sur la messagerie de Gilles nous sommes tous les deux du meme pays .Attends une réponse de votre part soit d'acceptation soit de rejet de ma présence dans votre forum de discution .A bientot du moins je l'éspère Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  Invité Mar 11 Mai - 22:12

Bonsoir,

Ici, on ne rejette personne du moment qu'il reste courtois et qu'il respecte la charte du CML, à savoir principalement la pêche à la mouche sans ardillon ainsi que le no-kill quasi total ... (C'est bien entendu un raccourci, ce qui nous rassemble, c'est aussi notre amour de cette belle nature Lozérienne, entre autres ...)

Ceci étant dit, tu es le bienvenu sur le forum du CML et pourquoi pas bientôt au sein du CML. Dans el secteur de Saint Chély, tu as effectivement Gilles et Antoine (plus Fabien il me semble mais qui est assez discret sur le forum).

A un de ces jours peut-être au bord de l'eau, quand les niveaux auront baissé et que les rivières se seront notoirement éclaircies ...

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty a Lozerepassion

Message  Invité Mar 11 Mai - 22:22

Merci de votre réponse peut_etrea bientot au bord des rivieres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  Invité Mer 12 Mai - 6:37

Bienvenu à toi. N'hésites pas à poser des questions et parcours notre site. Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  Invité Mer 12 Mai - 6:52

Mon dieu !que notre site grossit grossit !

Bienvenue Bricojack !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  alain Mer 12 Mai - 12:07

Dans la mesure où nos idées sont justes, où nos actions sont tournées vers l'avenir, où notre questionnement sur le devenir des poissons fait table rase des vieilles et très souvent néfastes habitudes du passé, il ne peut en être autrement.
Mis à part quelques irréductibles obtus et passéistes, les pêcheurs observent et voient la lente évolution, la lente dégradation du cheptel piscicole et fatalement se disent "faisons quelques chose et préservons ce qui reste!".....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  Invité Mer 12 Mai - 17:46

Bienvenue Bricojack,

De la part d'un pêcheur éloigné mais très amoureux de cette belle région.

Avec un pseudo comme le tien, je suis sûr que tu auras des astuces à partager lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty un merci de bricojack

Message  Invité Mer 12 Mai - 18:40

Je dois vous dire etre agréablement surpris de l'accueil plus que sympathique que vous m'avez offert.Il me semble possible (grace à la sympathie dégagée par ceux qui ont pris un peu de leur pour me répondre)de parler un peu plus de moi,meme si je déteste cela surtout par timidité et fut mon niveau de technique pour pecher à la mouche peur de paraitre ridicule,.Je suis agé de 53ans cette année les bougies seront souflées dans un peu plus d'un mois.Papa de 2 filles .Ma carrière professionnelle c'est entierement déroulée à l'hopital aide_soignant depuis 30 ans.Natif de st-Chély d'Apcher (fier d'etre Baraban) pecheur dans ma jeunesse surtout :toc, ver roulé ,vairon manié;puis j'ai tout anbandonné pour l'exil dans le Puy de Dome .proche aujourd'hui 1h30 mais fort loin dans les années 70 ,80 environ 2h45 voir plus.Je n'ai pas beaucoup de temps personnel pour cette année encore de multiples choses à régler.Dans la mesure du possible je resterai en contact avec le club,et, suivant mes possibilités je viendrais sur vos diverses manifestations.Bien entendu je partage les memes idées pour la peche en no-kill ou en raisonnées mais continue de pratiquer plusieur type de peche suivant la région ou je suis.Voila c'est un racourci mais l'essentiel est mis et pour terminer un conseil serai le bien venue :pour apprendre comment monter des mouches comment dois-je faire un GRAND MERCI à vous tous.Pour info ici les parcours sont impraticables .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  alain Mer 12 Mai - 18:42

J'ai eu la même réaction....
et je me suis dit: ".....une rubrique bricolage sur le site, "Le coin du Bricoleur" par Jack, ça le ferait peut être!....."
mais on plaisante...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  Invité Jeu 13 Mai - 7:22

Bonjour Bricojack, enfin un paramedical sur le forum investit par des instits et profs. Soit le bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty NOUVEL INSCRIT AU CML

Message  Invité Jeu 13 Mai - 7:38

Bricojack, bonjour.
Bienvenue sur le forum du CML.
Je serai du coté de St Chély cet été, c'est une région que je commence à connaître un tout petit peu, pour y descendre cette année pour la 4 ème fois; c'est dire si j'aime votre pays.Nous aurons peut être l'occasion de tremper nos mouches ensemble sur la Truyère.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit au cml Empty Re: nouvel inscrit au cml

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum