Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Dim 9 Mai - 6:33

Bonjour à tous,

J'ai connu le CML par l'intermédiaire de Nicolas (lozerepassion). Je vais essayer de faire assez court, je suis très (trop) bavard d'habitude. 24 ans, 14 ans de pêche à la mouche (10 ans de pêche au toc, depuis l'an dernier mouche intégral). D'origine cévenole (Lasalle, 30) j'habite sur Nîmes actuellement mais je retourne le plus souvent possible dans mes terres (maison familiale sur place aidant). Pour le côté personnel de la chose, j'habite avec une horticultice et je suis Ingénieur spécialisé dans l'Aménagement et les Risques Naturels.

Côté pêche, je pratique à 70% en Nymphe & streamer et le reste en sèche. J'adore les petits ruisseaux cévenols... mais depuis deux ans je suis pris de passion pour les carpes et les barbeaux à la mouche! Ça déménage, c'est extrême, c'est... je ne m'en passe pas! Si il y en a qui sont tenté, c'est avec plaisir que j'en parlerai (Nicolas a attrapé son premier barbeau à la mouche avec moi...).

Sinon côté engagement pour les petits poissons, j'ai intégré l'Association de Pêche à la Mouche de Saint Christol Les Alès (http://apml.over-blog.com), association présidée par le dynamique et ami Étienne Rocher. Nous avons 5/6 jeunes très impliqués, Hugues et Etienne qui sont d'excellent monteurs (pour Hugues médaillé d'argent au mustad cette année).

Bref j'espère que j'aurai l'occasion de parler de tout ça avec vous!

@ très bientôt

jujube

ça c'est moi :

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Belle_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Dim 9 Mai - 7:17

Bonjour Julien,

et bienvenue par chez nous ; tout d'abord virtuellement, puis quand le temps sera plus clément, au bord des rivières et lacs du coin (Là, Charpal est sous la neige, je ne suis même pas sur qu'il soit accessible en voiture).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Un nouveau du coté des cévennes gardoises

Message  Invité Dim 9 Mai - 12:14

Bienvenue sur le site du CML et peut-être , certainement , un jour au bord de l'eau.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  alain Dim 9 Mai - 14:44

Bienvenue Jujube, comme tu as du voir notre site et parler avec notre représentant multi-cartes Nicolas Lozerepassion, tu sais quelles sont nos idées et préconisations en faveur de la sauvegarde du poisson en général.
Commençons par tes talents photographiques qui sont certains et m' intéressent fortement car je suis un inconditionnel de l'image et en quête de jeunes talents (non comme Geneviève de Fontenay pour organiser une élection de Monsieur photographe Lozère) mais pour illustrer le forum, faire des reportages de qualité et indirectement alimenter le site CML qui connaît un taux de visites croissant mais qui va régresser si on ne l'alimente pas
Tu dis être prêt à parler de carpes et barbeaux....bien sûr que nous sommes d'accord, et je te dis même plus: "es tu prêt, à condition que tu utilises des hameçons sans ardillon, à participer aux portraits de pêcheurs lozériens sans ardillon, pêcheur carpe, pêcheur barbeau (qui comme tu le soulignes est un poisson redoutable qui tire comme une locomotive), à prêter ton image à celà. Il y a déjà un portrait de pêcheur au toc que tu as peut être vu sur le site, j'aimerais un éventail plus large....carpe, barbeau, leurres. Je tiens, pour des raisons d'éthique, que ces portraits le soient de pêcheurs non adhérents au CML, ceci afin d'éviter toute suspicion de collusion ou de portraits "bidonnés"...il y a tellement de gens méchants et jaloux qu'il ne faut pas faire de faux pas.
Comme tu vois je suis moi aussi bavard, mais par écrit seulement, dans le civil je suis plutôt discret.
Si tu veux répondre directement, pas de problème, je suis pour la transparence, sinon tu peux utiliser l'adresse du CML: pechealamouche48@gmail.com
amicalement
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Dim 9 Mai - 15:11

Merci pour votre accueil,

Tout d'abord j'espère vous croiser tous au bord de l'eau... rien de tel! Nicolas m'a briffé sur votre état d'esprit, qui ressemble a l'esprit qui nous anime au sein de l'APML. D'un naturel très ouvert, ça ne me gène pas du tout de parler et de partager la boite à mouche ouverte sur les carpes et barbeaux, qui sont pour moi aujourd'hui le véritable moteur de ma passion de la mouche.

Ça change bien entendu des pêches fines et délicates de la truite ou l'ombre... mais c'est une autre approche assez extrême qui me motive énormément. Sortir la 9'3 soie de 7/8, le 35/100° pour pêcher à la mouche ce n'est pas commun et pourtant c'est si proche de la pêche de la truite. Décider une carpe attablée sur les chiros ou entrain de chasser les écrevisses... ce n'est pas une mince affaire. En somme l'approche est la même mais les émotions sont décuplées dans le poignet. Tout cela ne m'empêche pas de m'isoler dans des courants rapides entre les blocs et de poser ma sèche et jouer avec les riquettes. J'adore même cela très reposant je trouve.

Donc pour moi pas de soucis pour les photos, je suis un passionné des poses longues des cascades en automne. A ce sujet, je vais poster quelques images pour vous montrer tout ça.

il y a tellement de gens méchants et jaloux qu'il ne faut pas faire de
faux pas
malheureusement c'est bien vrai, les mauvaises langues sont monnaie courante. Je rassure dessuite, ce n'est pas dans mes gènes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Dim 9 Mai - 19:35

Bienvenue à toi Jujube !! Je te suis aussi sur ton blog et sur un autre site !! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 6:01

Bienvenu à toi. Au plaisir de se rencontrer au bord des rivières cévennoles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 8:21

Hello jujube bienvenue ! et vive la LOZERE ( y'a longtemps que je ne l'avait pas dit cette phrase là ) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 8:22

Merci de votre accueil!!! Je vous ai mis quelques exemples de photos... dans un autre post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 17:47

Salut Jujube, degemer mad mignon ! (bienvenue ami !) comme on dit en Bretagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 17:56

Salut Jujube,

Que dire de plus, je m'associe à tous: Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 18:07

Salut; je me demande d'où vient ce pseudo de"jujube" qui évoque pour moi le fruit du ziziphus, arbrisseau commun mais terriblement piquant avec ses épines de plus de cinq centimètres de long...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 18:55

Pas mal du tout Antoine... moi c'est julien et depuis que je mesure trois pommes on m'appelle soit "juju" soit jujube! Depuis c'est resté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 19:16

Bonsoir Jujube,bienvenue a toi sur le forum du CML ou tout est partie d'une rencontre virtuelle avec Duf, Alain et moi meme nous nous connaissions. Ce forum est a l'image des adherents du CML,convivial,fou de palm et amoureux de la nature. Voila en tant que président j'ai le privilege de présider,donc de faire un minimum,il va s'en dire que mon boulot me prend du temps.
Tes photos sont superbes et je te remerçie de nous donner l'occasion d'enrichir le diaporama sur le site du CML.
En esperant te rencontrer,bienvenue parmi les posteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 10 Mai - 19:21

Merci Président de ton accueil... Je crois que l'esprit qui vous anime est le même que celui qui coule dans mes veines et mes gènes.

De rien pour les photos, si elles permettent d'enrichir votre forum, c'est avec grand plaisir!!!! @ très bientôt au bord de l'eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Lun 24 Mai - 18:49

Salut jujube , je souhaite monter d'un cran en photographie .
J'ai actuellement un pentax numerique optio w20 , pourrais tu me conseiller un reflex numérique( ou bridge) pour mes premiers pas dans cet art !!
les photos se dirigeront vers :Captures de mouches artificielles et insectes réels en macro , paysages diverses .
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Invité Mar 25 Mai - 19:48

Pas de problèmes, je vais regarder ça (là je suis très occupé) mais j'y pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises Empty Re: Un nouveau du côté des Cévennes Gardoises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum