Derniers sujets
ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. ..................................................................................................................
Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................
http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html
Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
OUVERTURE 2010
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: OUVERTURE 2010
Je laisse deux mois au Président pour s'entrainer avant de faire une partie de pêche avec lui!
Invité- Invité
Bonsoir,
Je confirme ma venue, après avoir réussi à faire garder les enfants, j'ai trouvé à placer le chien ...
Maintenant, si DUF a de la place, je me ferai un plaisir d'arriver avec mon duvet dès vendredi soir. Sinon, pas grave, on se donne rendez-vous samedi matin quelque part au bord du Tarn.
Je confirme ma venue, après avoir réussi à faire garder les enfants, j'ai trouvé à placer le chien ...
Maintenant, si DUF a de la place, je me ferai un plaisir d'arriver avec mon duvet dès vendredi soir. Sinon, pas grave, on se donne rendez-vous samedi matin quelque part au bord du Tarn.
Invité- Invité
Pas de pb amène ton duvet ainsi qu'une caisse de Chateauneuf du Pape !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Ben, le chateauneuf du pape, c'est peut être un peu loin ... Mais j'avais pensé à un cubi de rosé fruité d'Assas que je trouve pas mauvais (mais faut aimer le rosé ... ), qu'en penses tu Antoine ?
Sans parler du pinard ? Tu veux qu'on monte des choses ? Apéritifs ? Fruits ? Viande ? Légumes ? Desserts ?
Et puis ...
... pourrais tu me donner ton adresse exacte et éventuellement un numéro de téléphone au cas où je me perde (je n'ai pas de GPS ... Juste des cartes Michelin et un itinéraire Mappy imprimé ...) ? Je partirai de Jacou (juste à côté de Montpellier) directement après l'école, c'est à dire vers 17h15 et j'envisage de prendre l'A75 pour monter.
Et le samedi midi ? Retour chez toi ? Restau dans le coin ? Pique-nique ?
Sans parler du pinard ? Tu veux qu'on monte des choses ? Apéritifs ? Fruits ? Viande ? Légumes ? Desserts ?
Et puis ...
... pourrais tu me donner ton adresse exacte et éventuellement un numéro de téléphone au cas où je me perde (je n'ai pas de GPS ... Juste des cartes Michelin et un itinéraire Mappy imprimé ...) ? Je partirai de Jacou (juste à côté de Montpellier) directement après l'école, c'est à dire vers 17h15 et j'envisage de prendre l'A75 pour monter.
Et le samedi midi ? Retour chez toi ? Restau dans le coin ? Pique-nique ?
Invité- Invité
Vu le temps, je crois qu'une boisson à moins de 45° ne sera pas efficace !!! Et puis comme je ne suis pas sûr et certain que DUF a bien fait le plein de la cuve pour le chauffage ....(D'ailleurs j'y pense, est-ce que la maison sera chaude en arrivant ?)
Pour ton itinéraire, je me demande si tu fais le bon choix de monter par l'A75. Moi je vais sûrement passer par Ales.
Pour ton itinéraire, je me demande si tu fais le bon choix de monter par l'A75. Moi je vais sûrement passer par Ales.
Invité- Invité
ouverture
Monter des choses????? il ne s'agissait pas de monter des mouches????
Etes vous sûrs d'être au top avec de l'alcool dans le sang? Ca serait dommage de périr noyés le jour de l'ouverture, certes, il parait que l'eau est plus "chaude" que la température extèrieure (-11°) en fait si je fais bien mes calculs 45-11=34 il faudrait pousser jusqu'à 56° pour être bien.Mais je ne sais si ça existe?
Je vous aurais bien fait suivre un coup de chouchen, mais ça va être un peu short d'ici samedi.
BZH
Etes vous sûrs d'être au top avec de l'alcool dans le sang? Ca serait dommage de périr noyés le jour de l'ouverture, certes, il parait que l'eau est plus "chaude" que la température extèrieure (-11°) en fait si je fais bien mes calculs 45-11=34 il faudrait pousser jusqu'à 56° pour être bien.Mais je ne sais si ça existe?
Je vous aurais bien fait suivre un coup de chouchen, mais ça va être un peu short d'ici samedi.
BZH
Invité- Invité
Moi aussi je pense que je vais monter par Ales et que je vais apporter un petit vin blanc léger avec des bulles car je crois bien que je n'ai pas encore fêté ma retraite avec certains d'entre vous!
Pour aller chez Duf en passant par Alès c'est on ne peut plus simple : Ales/La grand combe/le col de Jalcreste(Florac) et là, juste après le col, quand ça commence à redescendre, à deux cents mètres à droite un panneau indiquant Le Rouve sur lequel Duf aura accroché un petit ballon et collé une affichette "c'est par là", prendre une route un peu tortillante qui descend tout au fond et ensuite demander la poste au premier pélerin rencontré...au centre du petit village. Ils vont d'ailleurs se demander quelle est cette secte ,au vu des voitures à macaron, qui se réunit chez le facteur.
Pour aller chez Duf en passant par Alès c'est on ne peut plus simple : Ales/La grand combe/le col de Jalcreste(Florac) et là, juste après le col, quand ça commence à redescendre, à deux cents mètres à droite un panneau indiquant Le Rouve sur lequel Duf aura accroché un petit ballon et collé une affichette "c'est par là", prendre une route un peu tortillante qui descend tout au fond et ensuite demander la poste au premier pélerin rencontré...au centre du petit village. Ils vont d'ailleurs se demander quelle est cette secte ,au vu des voitures à macaron, qui se réunit chez le facteur.
alain- Admin
L'itinéraire d'Alain est le bon. 1Hdepuis Alès. La maison sera chaufée sauf les chambres quoique !!!!! sinon je vous ferais une bouillotte. Samedi plutôt
pique nique genre casse croûte. En principe on goutera le cochon. je prévois de toute façon le repas du vendredi soir et le casse croûte du samedi
midi. Votre présence devrait suffire. J'ai tout ce qu'il faut mais vous pouvez toujours amener de quoi remplir ma cave.
pique nique genre casse croûte. En principe on goutera le cochon. je prévois de toute façon le repas du vendredi soir et le casse croûte du samedi
midi. Votre présence devrait suffire. J'ai tout ce qu'il faut mais vous pouvez toujours amener de quoi remplir ma cave.
Invité- Invité
Salut à tous,
Je ne serait pas présent samedi, et les temperatures annoncées ne me motive guère pour dimanche.
J'attendrai des jours meilleurs pour sortir !
bonne ouverture a vous
A+
Fabien
Je ne serait pas présent samedi, et les temperatures annoncées ne me motive guère pour dimanche.
J'attendrai des jours meilleurs pour sortir !
bonne ouverture a vous
A+
Fabien
Invité- Invité
Dommage de ne pas t'avoir à nos côtés, ce n'est que partie remise. Merci pour l'ouverture mais je crois que du côté du Tarn c'est très pêchable. De toute façon c'est le fait aussi de se retrouver.
Si je résume nous serons 9 le vendredi soir chez moi : Patrick, Alain, Sarroul, Lozèrepassion, duf père et fils ( putain il va falloir que je lui achète encore le premis), Antoine34, Antoine30 et Aimé ( mon beauf vous allez voir très discret )
Si je résume nous serons 9 le vendredi soir chez moi : Patrick, Alain, Sarroul, Lozèrepassion, duf père et fils ( putain il va falloir que je lui achète encore le premis), Antoine34, Antoine30 et Aimé ( mon beauf vous allez voir très discret )
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Au vu du programme je suis sûr que ça va "mordre" à l'ouverture !!
Du cochon, du rosé, du blanc ..... Ca va "cartonner" !!
Le président apporte l' HEPATOUM ?
Au vu du programme je suis sûr que ça va "mordre" à l'ouverture !!
Du cochon, du rosé, du blanc ..... Ca va "cartonner" !!
Le président apporte l' HEPATOUM ?
Invité- Invité
Bon ben à demain les affreux !!!!!! et oui demain jour de congé !!!! les glaçons seront prêts, la cochonaille
découpée, le fromage râpé et les lits gelés !!!!!!!!!!!! ah oui, un de plus du CML qui nous rejoindra que je suis
seul à connaître mais çà c'est une bonne réccrue si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!
découpée, le fromage râpé et les lits gelés !!!!!!!!!!!! ah oui, un de plus du CML qui nous rejoindra que je suis
seul à connaître mais çà c'est une bonne réccrue si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!
Invité- Invité
Une bonne "réccrue". On voit ce que tu veux dire !!! Toutefois, permets nous d'en juger ....
J'ai lu que le Président ne souhaitait pas pêcher samedi. Moi de mon coté je crois que je vais mettre tellement de couches de vêtements que je ne pourrai même pas fouetter !
J'ai lu que le Président ne souhaitait pas pêcher samedi. Moi de mon coté je crois que je vais mettre tellement de couches de vêtements que je ne pourrai même pas fouetter !
Invité- Invité
Tu n'auras qu'à préparer le casse croûte, espèce de petite nature !!!!!!!!
Invité- Invité
Salut Eric, le Rouve ,c'est sur quelle commune? le GPS (Groupement des Pecheurs Sportifs) est qu'il connait?
Invité- Invité
Je ne sais pas si Duf n'est pas déjà parti pour chauffer la maison et tuer le cochon et comme j'ai commencé à faire la carte routière, je continue:
Il te faut taper "le rouve bas"...peut être commune Cassagnas...peut être!
Mais en suivant mes indications tu n'as pas besoin de gps
Florac direction La grand Combe/ Alès...la route escalade la montagne et redescend de l'autre côté...donc juste AVANT d'arriver au col de Jalcreste, à deux cents mètres du col (tu sais lorsque tu es en vélo, que tu vois le sommet à portée de pédalier mais que tu sens que tu ne va pas y arriver parceque ça grimpe presque à la verticale et que tes muscle sont tétanisés par l'acide lactique), à cinquante mètres du célèbre GR7 qui traverse là la route un peu plus haut (attention aux randonneurs qui traversent sans regarder) tu verras à gauche donc, un panneau indicateur (avec un petit ballon et une affichette "c'est par là") indiquant le Rouve bas....ensuite voir le mail précédent pour Lozèrepassion....ça tortille, ça descend, attroupement de badauds qui sont persuadés au vu des véhicules qu'on tourne un film, toc toc, "qui c'est?", "c'est le facteur!"
Il te faut taper "le rouve bas"...peut être commune Cassagnas...peut être!
Mais en suivant mes indications tu n'as pas besoin de gps
Florac direction La grand Combe/ Alès...la route escalade la montagne et redescend de l'autre côté...donc juste AVANT d'arriver au col de Jalcreste, à deux cents mètres du col (tu sais lorsque tu es en vélo, que tu vois le sommet à portée de pédalier mais que tu sens que tu ne va pas y arriver parceque ça grimpe presque à la verticale et que tes muscle sont tétanisés par l'acide lactique), à cinquante mètres du célèbre GR7 qui traverse là la route un peu plus haut (attention aux randonneurs qui traversent sans regarder) tu verras à gauche donc, un panneau indicateur (avec un petit ballon et une affichette "c'est par là") indiquant le Rouve bas....ensuite voir le mail précédent pour Lozèrepassion....ça tortille, ça descend, attroupement de badauds qui sont persuadés au vu des véhicules qu'on tourne un film, toc toc, "qui c'est?", "c'est le facteur!"
alain- Admin
Bonsir à tous les amis,
je vous souhaite à tous une très bonne ouverture.
J'espère que se faisant je ne vous porterai pas la poisse.
A +
je vous souhaite à tous une très bonne ouverture.
J'espère que se faisant je ne vous porterai pas la poisse.
A +
Dernière édition par Andre_62 le Sam 13 Mar - 7:08, édité 1 fois
Invité- Invité
ouverture
Alors la pression monte?
Je sens que certains comme des enfants ne vont pas beaucoup dormir cette nuit.
Bonne nuit tout de même et belle journée pour demain.
Amicalement
BZH
Je sens que certains comme des enfants ne vont pas beaucoup dormir cette nuit.
Bonne nuit tout de même et belle journée pour demain.
Amicalement
BZH
Invité- Invité
Super soirée chez Duf au Rouve, merci pour tout. La nuit a par contre été moins sympa, je en sais pas trop pourquoi. D'aucuns pourraient prétendre que le pain de la fondue n'était pas frais ... Je ne vois en fait que ça... Impossible que ce soit à cause du blanc ni du champagne. ça ne peut pas venir de la poire ou du cassis et lma verveine du velay, ça fait digérer. Putain, j'ai vachement bien digéré. Je digérais encore ce matin, un quart d'heure avant de partir ...
Bon, à part cet épisode nocturne, petite promenade dans le coin à chevesne préféré de Duf, le Tarnon à Florac.
Eh bé, capot pour quasi tout le monde, à part Wilhem qui a sorti un poisson local (un chevesne) et Alain qui prétend qu'il a ramené deux arcs jusqu'à ses pieds (mais on n'a pas de preuves et personne n'a rien vu).
Après cet épisode Floracois, pique-nique chaud et ensoleillé (n'est-ce pas Antoine ?) au bord du Tarn à Quézac.
Et on s'est ensuite séparés.
En rentrant au Bouchet-Chapigne, je me suis arrêté sur le Lot au no-kill de Balsièges où j'ai décroché une riquette et où j'ai eu le plaisir d'attraper ma première jolie fario de l'année, elle jolie demoiselle de 25-30 cm (pas mesuré).
Attrapée juste en dessous de là :
Il y avait pas mal d'insectes voletant et j'ai même pu observer quelques timides gobages d'une truitelle pendant quelques minutes.
Bon, puis, le mal de crâne s'accentuant malgré le doliprane, je suis rentré au Bouchet ... J'ai longé le Chapeauroux en rentrant, y compris le no-kill de Chateauneuf. pas grand monde au bord de l'eau, faut dire qu'il y a encore de la neige par là et qu'il est partiellement gelé ...
Bon, à part cet épisode nocturne, petite promenade dans le coin à chevesne préféré de Duf, le Tarnon à Florac.
Eh bé, capot pour quasi tout le monde, à part Wilhem qui a sorti un poisson local (un chevesne) et Alain qui prétend qu'il a ramené deux arcs jusqu'à ses pieds (mais on n'a pas de preuves et personne n'a rien vu).
Après cet épisode Floracois, pique-nique chaud et ensoleillé (n'est-ce pas Antoine ?) au bord du Tarn à Quézac.
Et on s'est ensuite séparés.
En rentrant au Bouchet-Chapigne, je me suis arrêté sur le Lot au no-kill de Balsièges où j'ai décroché une riquette et où j'ai eu le plaisir d'attraper ma première jolie fario de l'année, elle jolie demoiselle de 25-30 cm (pas mesuré).
Attrapée juste en dessous de là :
Il y avait pas mal d'insectes voletant et j'ai même pu observer quelques timides gobages d'une truitelle pendant quelques minutes.
Bon, puis, le mal de crâne s'accentuant malgré le doliprane, je suis rentré au Bouchet ... J'ai longé le Chapeauroux en rentrant, y compris le no-kill de Chateauneuf. pas grand monde au bord de l'eau, faut dire qu'il y a encore de la neige par là et qu'il est partiellement gelé ...
Invité- Invité
Nicolas a assez bien résumé, eau froide et succès très limités...depuis que je dis que cette ouverture est beaucoup trop tôt!
cette année, qui est l'année de records, nous avons réussi à être dix du cml en même temps!
A noter la venue de notre tout jeune membre Wilhelm qui est surveillant au collège de Florac...
l'ouverture en fait c'est surtout cela...les retrouvailles.
retrouvailles en rentrant avec le Lot à Bagnols, enneigé, gelé et impêchable. Patrick a du se résoudre à prononcer une fois de plus la phrase maintenant historique "j'ai mal à ma rivière!"
en rentrant par Villefort je n'ai pas résisté à la tentation d'aller voir ce qui se passait au bord du lac où le succès était pour certains au rendez vous...
Les images suivantes, détaillant notre journée mais pouvant émouvoir les jeunes enfants, j'ai été contraint de les mettre sur la partie privée ce forum.....
cette année, qui est l'année de records, nous avons réussi à être dix du cml en même temps!
A noter la venue de notre tout jeune membre Wilhelm qui est surveillant au collège de Florac...
l'ouverture en fait c'est surtout cela...les retrouvailles.
retrouvailles en rentrant avec le Lot à Bagnols, enneigé, gelé et impêchable. Patrick a du se résoudre à prononcer une fois de plus la phrase maintenant historique "j'ai mal à ma rivière!"
en rentrant par Villefort je n'ai pas résisté à la tentation d'aller voir ce qui se passait au bord du lac où le succès était pour certains au rendez vous...
Les images suivantes, détaillant notre journée mais pouvant émouvoir les jeunes enfants, j'ai été contraint de les mettre sur la partie privée ce forum.....
Dernière édition par alain le Lun 22 Mar - 0:06, édité 1 fois
alain- Admin
Bonjour,
nous étions 3 sur le tarn vers la maléne samedi matin malgré le froid et le vent. Le matin en nymphe (aucun des 3 ne pratiquant cette technique correctement), se solda sur un capot.
Par contre à partir de 12h00 qqs MB se font voir et durant 3 bonnes heures défilent régulièrement devant nous. Les gobages sont là, nous ferons 4 poissons avec beaucoup de loupé,ferrage trop rapide et décrochage, lot du début de saison.
Dimanche nous sommes allés sur bagnol voir patrick puis nous avons fini la journée à balsiege (une petite fario sera le seul poisson de la journée)
Et pour finir lundi nous retournons sur le tarn, où, malgré un vent froid omniprésent nous sommes arrivés à faire 3 poissons en séche dont une fario de 45 cm.
En conclusion une belle ouverture pour nous dans un cadre grandiose que sont les gorges du tarn et agrémenté de qqs poissons qui sont la (les) cerise(s) sur le gateau.
Cedrick
nous étions 3 sur le tarn vers la maléne samedi matin malgré le froid et le vent. Le matin en nymphe (aucun des 3 ne pratiquant cette technique correctement), se solda sur un capot.
Par contre à partir de 12h00 qqs MB se font voir et durant 3 bonnes heures défilent régulièrement devant nous. Les gobages sont là, nous ferons 4 poissons avec beaucoup de loupé,ferrage trop rapide et décrochage, lot du début de saison.
Dimanche nous sommes allés sur bagnol voir patrick puis nous avons fini la journée à balsiege (une petite fario sera le seul poisson de la journée)
Et pour finir lundi nous retournons sur le tarn, où, malgré un vent froid omniprésent nous sommes arrivés à faire 3 poissons en séche dont une fario de 45 cm.
En conclusion une belle ouverture pour nous dans un cadre grandiose que sont les gorges du tarn et agrémenté de qqs poissons qui sont la (les) cerise(s) sur le gateau.
Cedrick
Invité- Invité
Super Ced. Quand je dis que le Tarn est une des plus belles rivières, surtout
à mon avis à partir de Ste Enimie.
à mon avis à partir de Ste Enimie.
Invité- Invité
ouverture
Bien vu.
En ce qui me concerne, j'ai renoué avec la rivière hier après midi, sans grande conviction. J'ai essayé à la noyée et en séche mais l'eau reste encore froide, mais tout ceci n'est pas grave, j'ai pris un bon bol d'air et n'ai perdu aucune mouche.
BZH
En ce qui me concerne, j'ai renoué avec la rivière hier après midi, sans grande conviction. J'ai essayé à la noyée et en séche mais l'eau reste encore froide, mais tout ceci n'est pas grave, j'ai pris un bon bol d'air et n'ai perdu aucune mouche.
BZH
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3