Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Un plat de saison EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Un plat de saison EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Un plat de saison EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Un plat de saison EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Un plat de saison EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Un plat de saison EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Un plat de saison EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Un plat de saison EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Un plat de saison EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un plat de saison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un plat de saison Empty Un plat de saison

Message  Invité Dim 2 Mai - 7:45

Hier un petit plat bien typique du Bleymard : Grenadins de veau crémés et morilles. Elle est pas belle la vie!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Dim 2 Mai - 8:35

Hum ! moi avec ça je l'accompagnerai d' un véritable riz pilaf , cuisiné dans les règles de lard , euh ! de l'art !
BYE ! effectivement votre vie est belle les toledo's family !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Un plat de saison

Message  Invité Dim 2 Mai - 10:08

A défaut des odeurs, on pourrait voir une photo du plat en question, histoire de saliver un peu.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Dim 9 Mai - 18:34

Bon, les petits gars, j'entends bien qu'il y a des morilles partout en Lozère, y compris dans mon secteur. Mais si je suis imbattable pour les cèpes et autres girolles, ayant rarement été présent en Lozère à la période de récolte des morilles, je ne sais vraiment pas où les chercher.

Alors, je ne vous demande pas de révéler vos coins mais d'essayer de m'aiguiller un peu sur les endroits où on peut trouver ces beaux champignons. Quelques photos en plan serré des lieux seraient bien aussi afin que je m'imprègne des sols sur lesquels elles poussent (plan serré pour pas que votre super coin ne soit identifiable ...).

J'y remonte jeudi avec mes petits et j'aimerais bien leur en faire trouver quelques unes ...

Merci pour le coup de main et à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Dim 9 Mai - 19:27

T'embêtes pas trop Nicolas , les morilles aiment bien les terrains sablo-silicieux en général !! alors promène toi le long des rivières et tu trouveras certainement !! les haies de prunelles aussi , les places à feu parfois , regarde bien où pousse le lierre mais surtout recherche les terrains sableux ! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Lun 10 Mai - 7:17

Bonjour,nico tu les trouves par terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Lun 10 Mai - 8:18

Moi je les trouve également sous les fresnes. Je vois que le président devient comme cetains Lozériens : RUSTRE !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:28

Un plat de saison Morill17
Elles jouent a cache cache dans les hautes herbes ce matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:31

Un plat de saison Morill18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Le printemps

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:51

Un plat de saison Morill22Un plat de saison Morill21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Jeu 13 Mai - 12:23

Voilà , c'est en fond d'écran !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Jeu 13 Mai - 15:15

Un plat de saison 27810_1461242417623_1430328323_1228754_7612148_n

la faible cueillette du jour !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Lun 17 Mai - 20:42

Un plat de saison 28860_1465344000160_1430328323_1237362_5715410_n

Un beau Circaète pris par mes soins hier soir au dessus de la maison..j'aime voir de si beaux oiseaux survoler notre village et la vallée du Haut Lot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Dim 4 Juil - 11:02

Bonjour,

J'aurais pu poster ce début de message dans "vous n'aimez pas" mais bon ...

Arrivé hier vers midi, me voilà parti pour les bords de l'Ance et zut, pas encore fauché, juste 200 mètres de rivière. Qu'à cela ne tienne, je descends vers la rivière qui est bizarrement un peu trouble et charrie de temps en autres quelques herbes aquatiques ...

Pas de gobages ... Je tente tout de même avec une petite ORL. je fais monter une petite truite et en décroche une légèrement plus grosse, puis, plus rien. C'est alors que je remarque un mouvement 100 mètres en amont. Et vous n'allez pas le croire ... Un niaille qui pêche à la cuiller aval avec un grand lancer en pataugeant au beau milieu de la rivière.

Ben non, je ne suis pas allé le noyer... De toute façon, dans 30 cm d'eau, ça n'aurait pas été possible. Je décide donc de filer sur le no-kill du Chapeauroux.

Et là, temps lourd, quelques gobages et festival, un puis deux, puis trois ... 9 poissons ... Jusqu'à c e que les premières grosses gouttes anonciatrices de l'orage à venir coupent toute activité. heureux vous allez me dire ... ben non ... 9 chevesnes, je me serais cru sur le lez ou le Vidourle, voire le Tarn ... Je vais rebaptiser ce no-kill le no-kill Chevesnes du Pont Rodier.

Et alors, pourquoi avoir posté dans la partie "j'aime" ...

Ben parce que ce matin, je ne suis pas allé à la pêche mais plutôt promener le chien dans les bois ... Et puis voilà :

Un plat de saison Cepes10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Lun 5 Juil - 13:15

Dis donc Nicolas, si tu as le temps d'y aller vendredi, tu seras bien accueilli samedi midi....
Je dis ça juste comme ça.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  alain Lun 5 Juil - 20:46

Donc au même moment Nicolas taquinait le chevesne, la Président lui s'en tenait aux truites car il avait la bonne imitation de fourmis (eh oui, c'était semble t il, avec le temps orageux, ce qu'il fallait utiliser pour tenter ces demoiselles) pendant que Bzh et Nenou qui faisaient bande à part sur le même nokill n'avaient pas le même succès et essayaient vainement de décrocher une malheureuse antenne tv qui avait eu la malencontreuse idée de pousser sur la façade de l'hôtel qui surplombe le nokill.....
.....Antoine, il est possible que Bzh vienne à ta fête avec une antenne tv en présent!!!!!...(mais sans carton emballage ni bon de garantie, mais fraîchement pêchée et prête à être consommée...les antennes tv c'est un peu comme la viande, il faut attendre quelques jours pour les accommoder, demande à Soiefly, il doit bien avoir une recette!)
Nicolas viendra avec ses champignons, le Président avec la Présidente, Duf je ne sais pas, et moi je serai dans l'avion (peut être penserai-je un peu à vous mais ce n'est pas très sûr car je serai certainement déjà dans mon trip).
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 12:02

Un plat de saison Mariag11petite cueillette de girolles hier avec mon ami Bernardo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty belle girolle

Message  Invité Mer 28 Juil - 13:13

Bonjour Patrick,belle girolle , notre ami Bernardo connait vraiment les bons coins, j espere qu il pourra m y amener au mois d aout , en plus de la pêche,
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:02

salut Denis,que neni ceci est un coin secret; en anglais:"secret corner" en lozerien:"dans les bois par terre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:38

Denis,c'est comme pour les cèpes,tu y vas le matin avec Patrick et tu ne trouves rien,il y va l'après midi et miracle ils ont poussé entre midi et deux,c'est cela pousser comme des champignons....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:47

Bonjour Gilles, les champignons cela se merite demande a Soiefly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:49

tu as raison Gilles , en faite c est Bernardo qui les trouvent, ses verres de lunettes ne doivent pas être adapter
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:51

Salut Patrick,
Ce soir chez nous c'est omelette aux girolles également,pendant que je peche,c'est madame qui cherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:53

Elle est pas belle la vie en Lozere!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:56

allez , arrêtez , de parler comme ça pendant que nous ,on es pas là
denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un plat de saison Empty Re: Un plat de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum