Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
prepa futur voyag EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
prepa futur voyag EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
prepa futur voyag EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
prepa futur voyag EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
prepa futur voyag EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
prepa futur voyag EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
prepa futur voyag EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
prepa futur voyag EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
prepa futur voyag EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

prepa futur voyag

Aller en bas

prepa futur voyag Empty prepa futur voyag

Message  Invité Ven 8 Juin - 16:44

Je sais que parmi vous il se trouve de grands voyageurs. j'ai en projet un séjour pêche,et, hésite entre deux destinations : l'Irlande et la Bosnie. Vos conseils seront les bienvenus.Merci à vous

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa futur voyag Empty Re: prepa futur voyag

Message  Invité Ven 8 Juin - 19:15

Hélas je ne connais aucune des deux destinations. Je ne connais que très petit peu l'Ecosse. Tu peux demander à Faudon des renseignements sur l'Irlande. Il te fera un plaisir de te répondre, pas dans l'immédiat car il est très pris mais il te répondra. C'est super d'avoir des projets de voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa futur voyag Empty re;prepa voyage

Message  Invité Lun 11 Juin - 10:28

Merci duf pour l'info ,est-ce que Faudon a un site internet pour pouvoir le contacter.Et parmi les menbres du Cml personne n'est en Bosnie;Slovenie,Croatie.Bonne semaine à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa futur voyag Empty Re: prepa futur voyag

Message  Invité Lun 11 Juin - 14:17

Mon numéro de téléphone en MP
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa futur voyag Empty Re: prepa futur voyag

Message  Invité Lun 11 Juin - 17:21

ici le site de stéphane FAUDON -------> http://www.lozerepechemouche.com/

Tu peux appeler de notre part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa futur voyag Empty Re: prepa futur voyag

Message  Invité Mar 19 Juin - 15:50

Salut Bricojack,

Pour ma part je suis allé en Irlande en septembre 2011; j'y suis parti avec un autre collègue pêcheur et nos compagnes respectives.

Je suis passé par un guide français très sympathique qui habite en Irlande (comté de Donegal et Sligo) avec qui tout s'est très bien passé. Il te propose hébergement, repas, location de barques, visites touristiques pour les dames.... bref c'est très bien fait et pour un prix plus que correct.

Niveau poissons, nous avons tenté le saumon, brochet et truite. Le saumon, s'est très aléatoire et la pêche est conditionnée par le niveau des rivières qui peut monter très vite (1à 2h pour une crue) mais redescendre aussi vite!!
Nous avons pêché la truite uniquement au toc car il y avait beaucoup d'eau, et là c'est vraiment impressionnant. Il y a une densité de poisson incroyable entre 20 et 30cm.
Quant au brochet, nous l'avons pêché en barque aux leurres sur un lac naturel de 10 000 ha. De bon résultats aussi avec des brochets de 70 à 80 cm en moyenne mais des captures de 100 voire + ne sont pas rares.

Niveau bouffe, il te tardera la France et fait attention, volant à droite conduite à gauche!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa futur voyag Empty Re: prepa futur voyag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum