Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
le froid EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
le froid EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
le froid EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
le froid EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
le froid EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
le froid EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
le froid EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
le froid EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
le froid EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

le froid

le froid Empty le froid

Message  alain Dim 12 Fév - 19:02

Six jours de gel et décidément je n'aime pas le froid (que je laisse volontiers aux skieurs et aux Lozériens car je suis plutôt chemisette à fleurs, short, sandales...et peut être aussi chapeau de paille), mais ce qui me désole, hormis les dégâts aux compteurs d'eau, ce sont ceux infligés à la nature (mes deux citronniers ont rendu l'âme et mon énorme mimosa semble tout bizarre) mais surtout aux animaux et principalement aux oiseaux (et pourtant je ne suis pas une midinette) ....je viens d'en trouver encore un ce matin dans mon jardin, c'est le cinquième depuis hier, tout congelé.
le froid Piaf1110
alain
alain
Admin

Revenir en haut Aller en bas

le froid Empty Re: le froid

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:38

met des plaques d astra sa les aides à tenir le coup !!!!

moi j'en passe 2 par semaine

certain pende aussi un morceau de lard

chez moi toute les nuits entre - 15 et -20 et la journée sa tourne autour de - 10

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:54

Le froid,en soi,passe encore,bien qu'il m'ait provoqué bien du soucis(canalisations avant compteur gelées,chaudière qui choisit ce moment pour faire des caprices,plus de bois donc hier matin ,tout seul manutention et rangement plein nord de 10 stères,et les copains qui restent prudemment au chaud...),non,ce qui ne passe pas ce ne sont pas les -7 ou-8° nocturnes,c'est ce p...ain de mistral,ou la tramontane qui soufflent depuis le début de cette vague sans interruption à parfois plus de 120km/h.C'est le tribut à payer dans la vallée du Rhône...en terme de température ressentie,je ne vous raconte pas,c'est l'Alaska!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Fév - 20:08

le ressentie par chez moi avec le vent du nord est donné entre - 20 et - 35

la chaudière en se moment je passe 1,5 m3 de sciure par jour d'ici trosi jour j'en ai plus et si je peut pas allez en chercher va falloir que j allume la chaudière à bûche et la je vais passer je pense au moins plus d'un demi stère par jours si le froid persiste ainsi ...

Invité
Invité

le froid Empty LE FROID

Message  Invité Lun 13 Fév - 10:56

le froid 002_410le froid 001_410Bonjour.

Tous les hivers quand la température baisse, nous mettons des boulettes de graines mais il faut maintenir l'approvisionnement sans discontinuer. Mettre également une gamelle d'eau pour les oiseaux en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas gelée, car comme nous, même quand il fait froid, il leur faut boire.

BZH

Invité
Invité

Message  alain Lun 13 Fév - 15:02

je vois que nous avons le même matériel...et les mêmes idées

le froid Ois_0010

je pousse même le vice jusqu'à en fabriquer et comme vous pouvez voir, cela fonctionne pareil...

le froid Ois_0011

et je me dis que ces mésanges ont de la chance d'habiter chez un apiculteur qui considère que chaque espèce autochtone a le droit de vivre car chacun sait que cet oiseau est un prédateur de l'abeille qu'elle croque dès qu'elle en a l'occasion (elles bouffent même les cigales!) exactement comme le héron attaque les truites...mais est ce une raison pour les occire? ...chez moi vous voyez, on les nourrit....et cela se passe à quelques mètres de mon rucher.
alain
alain
Admin

Message  Invité Lun 13 Fév - 15:56

j'ai la même chose de pendue dans les arbres en plus des plaquettes d'astra

Invité
Invité

Message  alain Lun 13 Fév - 17:36

alors tu es un bon garçon, digne d'estime.....(tu travailles le bois, tu prends soin des animaux....)

alain
alain
Admin

Message  Invité Lun 13 Fév - 18:10

Mon épouse accroche les mêmes boules de graisse à nos poteaux à linge et même si le froid n'est pas aussi terrible que chez vous je peux vous assurer qu'ils ont l'air de les apprécier tout autant !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Fév - 18:16

Tout pareil , et nous avons une belle diversitée d'oiseaux . Même les geais , viennent se gaver et tout ce joli monde est surveillé par une buse , mais pour l'instant il n'y a pas eu de problême .

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Fév - 6:30

hum les geais sa passe encore c'est juste un peu goulu mais les pies et surtout les étourneaux sont à éloigné car la tu va passer 10 plaques d'astra par semaine

surtout pour le dernier car au début il arrive seul et ensuite tu en a 100

les pies ces des oiseaux qui n'ont aucune amitier avec les petits passereaux et à la moindre ocas les déniches et les tues
j'évite d'avoir des pies et étourneaux qui viennent devant la porte, les autres ne viennes plus après

par contre cette année avec le climat très doux du début de l'hiver les taupes envahisse de partout et on est obligé de poser des fers

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Fév - 11:12

Nous n'avons pas de pies ni d'étourneaux par ici , du moins je n'en voie guère .

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Fév - 16:27

Chez nous c'est surtout des mésanges qu'il y a en grand nombre, au point que les rouges-gorges deviennent minoritaires.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Fév - 20:35

Idem , plus les chardonnerets que j'adore , et des bruands , verdiers , pics ( têtes noires , vert , et le plus beau pic huppé ) pinsons .... je laisse des parcelles à l'état sauvage ! d'autres en prairie fleurie ; j'ai la chance d'avoir un bois qui jouxte la maison , tant et si bien que nous avons pas mal d'animeaux

(chevreuils , blaireaux , renard ! et des bécasses ... ) ..

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Fév - 7:25

Brittfly a écrit:Chez nous c'est surtout des mésanges qu'il y a en grand nombre, au point que les rouges-gorges deviennent minoritaires.

normal le rouge gorge est un oiseau ayant un instinct très territorial et reste agressif envers toute autre de ces congénères qui empiète sur sont domaine

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Fév - 17:29

le froid Imgp1216

fait moins froid, les premiers insectes sont de sortie. Cet espèce de scarabée a de belles bleutées.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Fév - 7:05

Salut l'ami !

Ton bourdon est une abeille charpentière , ou du nom plus scientifique le Xylocope.

En regardant bien la chose au départ j'étais parti plus sur un bourdon car les ailes sont naturellement sorties contrairement au scarabé ou celles ci sont rangées sous sa coque dorsale !

Bises à tous .

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Fév - 7:18

Merci pour l'info. Très joli insecte en tous cas. Jeudi prochain au matin je commence une petite formation d'apiculteur avec d'autres abeilles. Celà se passe à Fontvieille, sous les collines des baux de provence où çà sent bon le thym et romarin.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Fév - 7:43

mon préféré c'est le miel d'acacia!!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Fév - 9:00

Effectivement il est excellent. Là où je vais faire ma formation, j'ai acheté l'autre jour du miel de CAMARGUE, sublime à mon goût. J'aime les miels avec des aromes prononcés comme le tilleul par exemple, en revanche ceux de sapin sont un peu forts pour mon palais. Mais là aussi il en fout pour tout le monde et c'est tant mieux.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Fév - 20:13

le froid Imgp1318

devant chez moi à midi, ma petite mésange huppée et un " kinsou " boivent tranquillement l'eau que nous leur mettons à dispo. je n'achète rien comme garde manger. Tout est dans la simplicité, un peu d'eau, des miettes de pain sec écrasées, un peu de margarine ou végétaline et le tour est joué. Difficile de les prendre en photo malgré le ballet incensant toute la journée.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé